Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : La Tanière à Dié

[Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Empty
MessageSujet: [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes   [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:57

Marsa suivit Aurore et son fils vers la cuisine, tenant Margaux par une main poisseuse à souhait, de sucre. Elle avait bien envie de rire mais d'un autre côté se demandait se que pouvait penser les gens de maison sur les manières déplorables de sa progéniture.

Marsa vit tout de suite le couffin où reposait un nourrisson et s'en approcha doucement pour ne pas le réveiller. Un sourire nostalgique effleura ses lèvres. Elle se tourna vers la maman


Il est magnifique Aurore et qui plus est parait en très bonne santé, ce qui vous fait un très gros souci en moins.

Alors qu'elle disait ces mots, Marsa pensa à son fils qui longtemps avait été entre la vie et la mort. Elle priait chaque jour Aristote de lui avoir laissé son trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_Bussiere

Tristan_Bussiere


Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Chez Maman

[Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes   [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Icon_minitimeMar 23 Oct - 4:27

Comme elle était douce la main d'Aurore, je ne veux plus la quitter et puis elle sent bon les pâtisseries. Si je m'y prends bien j'aurais peut être droit à des sucreries plutôt qu'à une soupe de légumes dont me gratifie maman tous les soirs. On arrive dans la cuisine qui .. waouhhh mais c'est grand et pis maman qui va vers un truc en osier alors je lâche la main d'Aurore, parce que même si je l'aime déjà, la curiosité est encore plus grande. Je tends les bras vers maman

Veux voua' a quoi 'dans ?

Quand maman me hisse, je vois une petite chose qui dort et qui bouge dans le panier ... bon y a rien d'exceptionnel hien! c'est juste un bébé mais moi je suis plus intéressant alors j'essaie de détourner l'attention sur le CHARMANT jeune homme que je suis et d'abord c'est Aurore qui l'a dit

Faim moi .. boit det !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : A la Tanière ou chez Tonton Engherran

[Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes   [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:42

Margaux suivait la petite troupe jusqu'à la cuisine, la bouche encore pleine du dernier morceau de brioche qu'elle y avait engouffrée. Elle aimait cette pièce qui sentait si bon grâce à Aurore qui selon la fillette était la meilleure pâtisseuse du duché.

Chut Tistan !! faut pas parler fort, c'est Aurore qui l'a dit sinon bébé Jehan va se réveiller, attends je vais te chercher un godet d'eau.

Margaux actionna la pompe et remplit un godet d'eau pour son frère, qu'elle lui mit dans les mains.
Tu fais attention .. faut pas le renverser hein!. Puis se tournant vers Aurore

Il est où Tonton ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes   [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:43

Aurore
[Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Aure11

Aurore observa en souriant Margaux prendre ses aises ou du moins ses habitudes. La jeune femme aimait avoir des enfants dans sa cuisine. Elle les laissait souvent préparer quelques petites choses sous son autorité bienveillante. Alors que la petite blondinette donnait un godet à son petit frère, elle lui passa la main dans les cheveux, l'ébouriffant au passage, comme son tonton lui faisait régulièrement.

Les enfants ? vous voulez une brioche au fruit ?

Après avoir donner une brioche encore toute chaude à Margaux et à Tristan, elle remercia Marsaly d'un très large sourire.

Merci.
Il a hérité de la force de son papa. Pour moi il est le plus beau des enfants.
Mais 'ai conscience que c'est une chance pour moi, de pouvoir vivre auprès de Messire Engherran, dans une demeure chauffé et confortable et surtout de pouvoir manger à sa faim. Je lui serai à jamais reconnaissante de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes   [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:51

Seren
[Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes 29-71

Je vais vite dans la cuisine passe que papa à moi il a dit que je pouvait prende une tite biroche de Aurore, mais une seule sinon après j'aurai plus faim du tout.
Alors je vais vite vite dans la cuisine pour demander gentiment.
J'entends des voix dans la cuisine.

Aurore ! C'est qui qu'est là ?

Et puis là je vois Margaux et pis Cristan et pis la maman aussi à eux.
Alors je cours pour faire un bisou à Margaux et pis à la maman. Et pis en dernier je fais un poutou à Cristan sur la joue. Il est mignon, mais il est encore un tout petit.

Bonjour tout le monde !
Vous avez fait un bon voyage ?
Mon papa il va être crop content que vous êtes viendus. Ma Maman que j'aime aussi.

Aurore je peux avoir une biroche si te plaît. Papa il a dit oui.


Aurore elle donne une biroche à moi.

Merci.
C'est les meilleurs biroche du monde ! Hein c'est vrai Margaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : A la Tanière ou chez Tonton Engherran

[Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes   [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:30

Margaux en souriant, remit en place sa chevelure que les grands avaient la fâcheuse tendance a lui ébouriffer en se demandant pourquoi ils faisaient ça. Après sa mère allait les lui tirer pour en défaire les noeuds. Elle jetait un oeil sur Tristan prête à récupérer le godet quand il aurait fini. Margaux était toujours aux petits soins pour lui, autant qu'elle pouvait s'énerver contre lui aussi. Il y avait des jours où elle avait envie de lui arracher les yeux tant il était pénible, mais elle adorait son petit frère.

Elle engloutissait sa deuxième brioche après avoir remercié Aurore quand elle vit arriver Seren. Bisouaide de rigueur entre les cousines ... ou plutôt accolade serrant très fort la petite fille contre elle puisqu'elle avait encore la bouche pleine..


Bonchoir Cheren, che vais bien merchi et toi ? Tu n'es pas trop déchu d'avoir perdu à la course ? On s'est bien amuché hein !


Et Seren eut tôt fait de mettre le grappin sur une brioche


C'est les meilleurs biroche du monde ! Hein c'est vrai Margaux ?

Oh ouiche alors, ché trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : La Tanière à Dié

[Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes   [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:19

Marsa vit arriver la petite Seren qu'elle avait vue et encouragé à la course à la grenouille. Tout le portrait de son papa cette petite. Elle lui fait un bisou sur le front.

Bonsoir Seren


Vous avez fait un bon voyage ?
Mon papa il va être crop content que vous êtes viendus. Ma Maman que j'aime aussi.


La jeune femme sourit à Seren qui faisait la grande en se préoccupant des visiteurs de son père

Nous avons fait très bon voyage ma chérie, quoique un peu long. Je suis également ravie d'être enfin arrivée, j'ai grande hâte de voir ton papa, ta maman et ton petit frère.

Très vite les enfants se concentrèrent sur leur estomac oubliant bien vite les adultes qui les entouraient. Marsa tourna son attention vers Aurore et lui sourit. Les bébés étaient toujours les plus beaux pour une maman pensa t-elle. A sa naissance, son fils était si chétif et malingre que seuls ses yeux le voyaient comme l'enfançon le plus beau de la terre.


Engherran est un homme de bien Aurore et je ne doute pas qu'il a la mesme reconnaissance à votre égard pour l'aide que vous lui apportez dans cette grande maison. D'ailleurs en parlant d'Engherran est-il en la demeure ?


Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes   [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:44

Aurore
[Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Aure11

Aurore souriait à Marsaly.

Oui Engherran était un homme de bien qui avait beaucoup fait pour cette jeune commingeoise abandonnée de tous et livrée à elle même. Il était en taverne quand il lui avait tendu la main. Elle était encore toute jeune et très naïve. Elle avait trouvé un travail comme "serveuse" dans une taverne ignoble et salle. Mal payée, elle se devait de plaire à des hommes libidineux pour pouvoir manger à sa faim. Un soir, alors qu'elle prit sur elle de séduire un habitué du comptoir, l'homme la força avec violence de lui donner ce qu'il demandait. Le sang du chevalier ne fit qu'un tour et après avoir menacé de couper les bourses de ce misérable, il emmena la jeune Aurore à l'extérieur. Repoussant les avances maladroite de la jeune femme qui essayait toujours de gagner de quoi s'acheter à manger, il lui offrit l'opportunité d'entrer à son service pour un bien meilleur salaire et de vivre sa vie comme elle l'entendait.

Aurore n'avait jamais su ce qu'Engherran faisait là. Il devait sûrement attendre patiemment la venue de quelques brigands notoires. Le Chevalier de Kerbleiz les avait toujours détesté.

Oui Dame Marsaly, Engherran et Dam' sont ici.
Mais je pense que Seren va pouvoir vous conduire jusqu'à eux.
Pendant ce temps là je préparerai vos chambres et de quoi vous décrasser du voyage. Si cela vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes   [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:56

Seren
[Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes 29-71

Oui c'est moi qui emmène.
Papa il joue de la musique pour maman est Maeldan. Mon tit frère il aime beaucoup la musique de papa, et pis moi aussi j'aime bien beaucoup ça.
Même que papa il jouait tout le temps de la musique quand mon tit frère était dans le ventre de maman.

Allez vous viendez avec moi !
Cristan tu me donnes la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_Bussiere

Tristan_Bussiere


Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Chez Maman

[Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes   [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:28

Cristan tu me donnes la main ?

Ah ben et comment que je lui donne la main ! Moi je l'aime Se'en, elle est jolie et elle ne me prend pas pour un bébé non plus. Je trottine jusqu'à elle et je glisse ma mimine dans sa menotte.

Va où ? ... Se'en ! tu as nouille 'ci?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : A la Tanière ou chez Tonton Engherran

[Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes   [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:16

Margaux dont la fatigue du voyage commençait à faire effet sur elle, glissa sa main dans celle de sa mère tout en se serrant contre elle. Elle leva les yeux vers Marsa

On les suit Manman, je veux voir Tonton et pis Dam'... ça fait longtemps que je l'ai plus vu

La fillette tourna la tête vers Aurore en lui souriant

Merci Aurore, la brioche ... euh les brioches étaient très bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : La Tanière à Dié

[Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes   [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Icon_minitimeDim 4 Nov - 5:04

Marsa sourit à sa fille et resserra sa main sur la sienne, la fillette depuis quelques temps se faisait beaucoup plus câline, cherchant toujours le contact de sa mère. La maman qu'elle était se faisait beaucoup de soucis pour elle. Margaux ne se confiait pas aisément contrairement à ce qu'on pourrait croire compte tenue de sa nature extravertie.

Allons y ma chérie sinon Seren et Tristan vont nous devancer un peu trop vite ... mais j'y pense nous ne pouvons pas nous perdre puisque tu connais déjà la maison Smile

Merci Aurore pour votre gentillesse, à bientôt

Marsa emboita le pas des plus jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes   [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de Sassenage :: Seigneurie d'Autrans [Engherran] :: Les salles de réception :: Les cuisines-
Sauter vers: