Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [RP] Visite surprise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cecilia
Propriété privée d'un Duc. Trop de terres sous sa coupe...
Cecilia


Messages : 48
Date d'inscription : 29/02/2012

[RP] Visite surprise Empty
MessageSujet: [RP] Visite surprise   [RP] Visite surprise Icon_minitimeLun 24 Déc - 2:49

Délaissant le conseil ducal pour la journée, la jeune femme se rendit sur les terres de Sassenage afin de faire une surprise à Sam. Durant le trajet, la brunette n'avait eu de cesse de songer à cette surprise qu'elle lui faisait. Tant de questions lui trottait dans la tête mais elle avait au final si peu de réponses pour l'instant.

Arrivée à proximité du porche, la Duchesse demanda au cocher de s'arrêter afin qu'elle puisse continuer à pied. Faites savoir au Duc de Sassenage qu'une pomme dauphine mande une audience lança t elle lorsqu'un homme vint à sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

[RP] Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite surprise   [RP] Visite surprise Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:50

Des courriers, des chiffres et des rapports... Il n'avait que cela devant les yeux depuis le matin. Henriot l'abreuvait de toutes sortes d'informations. Qu'il s'agisse des récoltes, des toits à faire réparer ou encore du nombre de cochons sur les terres de Sassenage, son intendant lui en faisait voir de toutes les couleurs... Une pause il avait grand besoin d'une pause. Qu'Aristote lui vienne en aide... Il avait quitté les affaires du duché afin d'avoir la paix et voilà qu'il était poursuivi jusque dans son propre bureau par les chiffres... Il en était à la quinzième page du rapport sur l'état des forêts su domaine lorsqu'un page vint frapper à la porte. Y voyant un signe du destin, il répondit rapidement...

Entrez ! Entrez !

Un tout jeune aide-palefrenier qui n'osait entrer de peur de salir les tapis, lui parla du seuil de la porte...

M'sieur l'duc ! Il y a une dame qui se fait appelé "pomme dauphine" qui voudrait voir le duc. J'comprend pas ce qu'elle vous veut mais c'qui est sur c'est qu'elle veut avoir une audience

Plus étonné qu'autre chose mais voyant là l'occasion, trop belle, de s'échapper de son bureau, Sam se leva afin de suivre le jeune homme. Paul ? Il se nommait Paul mais il n'en était plus très sur. Ils avaient fait entrer plus de monde au service du domaine depuis quelques temps et il n'avait pas encore retenu les noms de toutes et tous... Il ne leur fallut que quelques minutes pour arriver au grand salon. La "pomme dauphine" avait du y être conduite à son arrivée.

Bonjour ! fit-il sur le seuil à la dame qui lui tournait le dos. Que puis-je... Mais... Nul doute possible c'était elle en dépit de la tenue de voyage qu'elle portait, il n'aurait pu se tromper... Cecilia.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Propriété privée d'un Duc. Trop de terres sous sa coupe...
Cecilia


Messages : 48
Date d'inscription : 29/02/2012

[RP] Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite surprise   [RP] Visite surprise Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:46

Alors qu'elle se perdait peu à peu dans ses songes, la voix de son compagnon la ramena sur la terre ferme. Se retournant le sourire aux lèvres, la brunette s'empressa de le rejoindre pour lui sauter au cou, ravie de constater qu'il était surprit de la voir en ces lieux. Bonjour mon amour, j'espère ne pas te déranger lui glissa t elle avant de l'embrasser Si tu n'as rien de prévu aujourd'hui et si tu n'y vois pas d'inconvénient, je souhaiterais passer ma journée avec toi. N'osant plus parler durant quelques minutes de peur de troubler leur retrouvailles, elle se contenta de fixer ses mains qui trituraient un pan de son manteau de fourrure. Ce silence ne fut que de courte durée puisqu'elle prit à nouveau la parole afin de lui faire part d'une envie qui n'avait de cesse de lui traverser l'esprit depuis quelques jours. Dis, si je te demandais de devenir mon époux, tu serais fâché contre moi? Drôle de manière de lui poser la question ne trouvez vous pas? certains pourraient penser que ça ne lui ressemblait pas de parler ainsi mais lorsqu'on connaissait véritablement la jeune femme, l'on s’apercevait qu'elle était très différente de ce qu'elle laissait paraître. Tu dois surement me prendre pour une idiote à présent et comme pour se cacher du drame émotionnel qu'elle vivait, la jeune femme posa sa tête contre le torse de son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

[RP] Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite surprise   [RP] Visite surprise Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:34

Ou comment être bouche béé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Elle avait fait le voyage depuis Dié jusqu'au château pour le voir. en ces temps troublés ou il ne faisait pas bon voyager, elle l'avait rejoint en ces terres. Quelle plus belle façon de lui prouver son amour que celle-ci... Bonjour ma chèr... eu-t-il le temps de commencer avant d'être stoppé net dans son élan par le baiser de sa compagne... Scrogneugneu... Interrompu dans son élan naméoh qu'était-ce donc que cela...

Ce sera avec le plus grand plaisir répondit-il lorsqu'elle lui demanda s'ils pouvaient passer la journée ensemble... Je n'avais rien de prévu ajouta-t-il en pensant à Henriot et à ses liasses de papiers à la limite de rire rien qu'en y pensant... Il commençait à réfléchir à la meilleur façon de passer la journée lorsqu'il fut tiré de ses réflexions par le mot idiote... Qué ? Quoi ? Nan mais il avait rêvé là nan ? Y a-t-il quelqu'un là-haut ? La dame t'a posé une question grand nigaud ! Il la regarda en souriant, tout en se demandant s'il avait bien entendu la question, oh il se le demandait pour la forme car c'était bien dans son genre de bousculer les traditions... S'il elle n'avait pas été collée à lui il en serait peut-être tombé sur le céans...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Propriété privée d'un Duc. Trop de terres sous sa coupe...
Cecilia


Messages : 48
Date d'inscription : 29/02/2012

[RP] Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite surprise   [RP] Visite surprise Icon_minitimeVen 4 Jan - 7:22

Relevant la tête après quelques minutes de silence, la jeune femme remarqua l'expression sur le visage de son compagnon. Que devait elle en penser? S'était la question à 200 écus pour le coup vu qu'il n'avait pas décroché le moindre mot. Et derrière un sourire l'on pouvait cacher bien des sentiments, elle le savait parfaitement puisqu'il lui était déjà arrivé par le passé de sourire même quand tout mal dans sa vie. Tu vas bien? tu devrais peut être t'asseoir parce que tu me sembles un tantinet blanc mon amour. Par mesure de précaution, la Duchesse le conduisit jusqu'au siège le plus proche tout en ayant de cesse de s'en vouloir de l'avoir demandé en mariage vu l'état dans lequel il se trouvait à présent. Je suis sur que c'est de la faute du joueur vu qu'il ne fait que m'embêter! Je ne vais pas non plus m'en plaindre vu que j'adore quand il le fait (mais chut c'est un secret) et puis je lui rends bien.

Si j'avais su dans quel état cette idée te mettrait, je ne l'aurais pas posé. Je suis profondément navrée. Et la brune de baisser les yeux ne sachant trop ou se mettre même si à mon humble avis elle aurait carrément dû lui dire ce qu'elle ressentait pour lui, chose qu'elle n'avait pas encore dû faire depuis qu'ils étaient ensemble sans doute par peur de le voir s'en aller. Un peu de courage que diable ! Mise à part devenir totalement dingue de lui -ce qui est déjà le cas- ou devenir un peu plus fleur bleue, qu'est ce que tu risques après tout ma ptite Ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

[RP] Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite surprise   [RP] Visite surprise Icon_minitimeDim 6 Jan - 9:06

Pour une surprise s'en était une belle en effet. Le monde à l'envers. Ou alors il avait dormi durant des années et le monde avait changé au point que c'était désormais les femmes qui demandait leurs compagnons en mariage. Un jour peut-être, en attendant la pauvre devait se demander si elle n'avait pas fait d'impair. Hésitant entre amusement et envie de la serrer dans ses bras il fut coupé dans sa décision par sa compagne qui lui demandait s'il allait bien. Profitons-en allez hop. Il prend un siège et fait celui qui est un peu perdu afin qu'elle s'occupe un peu de lui. Bé quoi ? Il a aussi le droit de se faire cajoler le petit Sam. Pourquoi ce serait toujours les mêmes ?

Si j'avais su dans quel état cette idée te mettrait, je ne l'aurais pas posé. Je suis profondément navrée.

Bon assez joué la comédie sinon elle va vraiment se dire qu'elle a fait une bêtise. Ma chérie ? Il lui prend la tête puis s'approchant de ses lèvres il prononce un léger Non avant de l'embrasser puis d'ajouter avant qu'elle ne comprenne de travers Je ne serais pas fâché contre toi et l'idée m'est venue également. Tu es juste plus rapide que moi à l'exprimer. conclue-t-il avant de l'embrasser à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Propriété privée d'un Duc. Trop de terres sous sa coupe...
Cecilia


Messages : 48
Date d'inscription : 29/02/2012

[RP] Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite surprise   [RP] Visite surprise Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:54

Penaude depuis quelques instants et ne sachant trop quoi faire devant l'air un peu perdu de l'homme qu'elle aime, elle se contenta de lui effleurer la joue du bout des doigts attendant la suite des évènements. Craignant de voir sa demande en mariage rejetée, elle fût toute fois soulagée de sentir la main de son compagnon lui relever le menton pour déposer un doux baiser sur ses lèvres. Si elle avait paru un peu surprise par ce geste, lui qui d'habitude était réservé, ce n'était plus le cas lorsqu'il l'embrassa à nouveau après avoir prononcé quelques mots qu'elle ne risquait pas d'oublier.

Ce geste pourtant si simple et si délicieux à la fois, l'emplit d'une bouffée de chaleur et la fit tressaillir. S'était un peu comme si elle perdait pied au fur et à mesure que le baiser se prolongeait. Toute tentative pour garder un semblant de contrôle sur les évènements ou de raisonnement était vaine. Elle n'avait d'autre choix que de se laisser aller. Durant ces précieux instants de tendresse et d'amour, elle était convaincue que rien ne pourrait jamais leur faire du mal ou les troubler.
Je t'aime ... Souffla-t-elle doucement, encore un peu étonnée de s'entendre dire ces mots la lorsque le baiser s'acheva quelques secondes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

[RP] Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite surprise   [RP] Visite surprise Icon_minitimeDim 13 Jan - 8:06

Il sentit toute son anxiété s'évanouir au fur et à mesure de leur étreinte et profita de l'instant. S'approchant de son cou, il l'embrassa et murmura Moi aussi je t'aime et j'accepte de t'épouser avec joie ajouta-t-il avant de l'embrasser à nouveau... Tout était dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite surprise   [RP] Visite surprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Visite surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de Sassenage :: Duché de Sassenage :: Cour du chateau :: Entrée du chateau-
Sauter vers: