Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 De la construction d'un bateau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

De la construction d'un bateau Empty
MessageSujet: De la construction d'un bateau   De la construction d'un bateau Icon_minitimeSam 28 Sep - 8:58

Attablé et affairé. Voilà ce qui caractérisait l'attitude du Duc à cet instant. La construction d'un foncet voilà ce à quoi il pensait et à laquelle il réfléchissait...

Citation :
Prix de création du chantier : 500 écus
Coque : 4 charpentiers, 30 stères de bois
Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 petite voile
Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 3 ouvriers (à confirmer)

Citation :
Prix de création du chantier : 500 écus

Coque :
4 charpentiers : 30 écus chacun je suppose
30 stères de bois : je les ai déjà achetés à 3.80 ce qui donne 114 écus

Gréement et finitions :
2 ouvriers : 20 écus chacun je suppose
1 petite voile : je l'ai déjà elle m'avait couté 140 écus je crois le prix minimum


Ce qui donnerait comme prix maximum : 914 écus

Reste à savoir si le duché se prend une commission de radin pingre ou pas...

Puis griffonna...

Trouver le salaire proposé aux ouvriers et aux charpentiers.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

De la construction d'un bateau Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau   De la construction d'un bateau Icon_minitimeSam 28 Sep - 9:43

Citation :
A Sa Grace la duchesse Arwel Chanvigny-Dagincourt,
Au Grand Amiral du Lyonnais-Dauphiné Tazspike Gardenia,
Au conseil ducal,


Par la présente je viens vous demandez l'autorisation de faire construire un foncet privé.
J'aimerais que ce navire, si l'autorisation m'était accordée et après accord sur le tarif avec le conseil ducal, soit laissé à quai à Valence ou à Vienne.
Il va sans dire que lorsque mon temps me le permettra je serais disposé à faire commerce pour le duché à condition d'être prévenu assez tôt.
Je tiens également à informer le conseil que j'ai déjà en ma possession les matières premières nécessaires et qu'il ne reste qu'à définir les tarifs demandés concernant les embauches des quatre charpentiers et des deux ouvriers. Il convient également de connaitre la commission demandée par le duché pour la construction de ce navire.
Je vous laisse donc décider de cela et attend avec impatience le résultat de votre réflexion.

Samuel Rossal,
Duc de Sassenage,
Seigneur de Poligny-sur-Drac
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Propriété privée d'un Duc. Trop de terres sous sa coupe...
Cecilia


Messages : 48
Date d'inscription : 29/02/2012

De la construction d'un bateau Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau   De la construction d'un bateau Icon_minitimeSam 28 Sep - 10:16

Corrige un chouilla la lettre de son compagnon avant de déposer un baiser sur sa joue

Citation :
A Sa Grasce Arwel Chanvigny-Dagincourt,
Au Grand Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Tazspike Gardenia,
Au Conseil Ducal,

Par la présente je viens vous demandez l'autorisation de faire construire un foncet privé.

J'aimerais que ce navire, si l'autorisation m'était accordée et après accord sur le tarif avec le conseil ducal, soit laissé à quai en la ville de Valence ou faute de place disponible en la ville de Vienne.

Il va sans dire que lorsque mon temps me le permettra je serais disposé à faire commerce pour le duché à condition d'être prévenu assez tôt.
Je tiens également à informer le conseil que j'ai déjà en ma possession les matières premières nécessaires et qu'il ne reste qu'à définir les tarifs demandés concernant les embauches des quatre charpentiers et des deux ouvriers.

Il convient également de connaitre la commission demandée par le duché pour la construction de ce navire.
Je vous laisse donc décider de cela et attend avec impatience le résultat de votre réflexion.

Samuel Rossal,
Duc de Sassenage,
Seigneur de Poligny-sur-Drac
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

De la construction d'un bateau Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau   De la construction d'un bateau Icon_minitimeSam 28 Sep - 10:50

profite du baiser et se replonge dans les comptes :

Citation :
Prix de création du chantier : 500 écus

Coque :
4 charpentiers : 25 écus chacun (salaire maximum)
30 stères de bois : je les ai déjà achetés à 3.80 ce qui donne 114 écus

Gréement et finitions :
2 ouvriers : 18 écus chacun (salaire maximum)
1 petite voile : je l'ai déjà elle m'avait couté 140 écus je crois le prix minimum


Ce qui donnerait comme prix maximum : 500 + 100 + 114 + 36 + 140 = 890 écus

Reste à savoir si le duché se prend une commission de radin pingre ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la construction d'un bateau Empty
MessageSujet: Re: De la construction d'un bateau   De la construction d'un bateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la construction d'un bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de Sassenage :: Duché de Sassenage :: Les salles de réception :: Le grand salon-
Sauter vers: