Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Préparations pour une première

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

Préparations pour une première Empty
MessageSujet: Préparations pour une première   Préparations pour une première Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:28

Depuis quelques jours déjà les cuisines étaient en effervescence, la vaisselle était lustrée, les celliers étaient inventoriées, des commandes étaient passées... Une grande réception allait avoir lieu et il s'agissait de ne pas rater cette grande première. Personne ne savaient de quoi il retournait exactement pour le moment mais il fallait que tout soit parfait et prêt pour le dimanche... La cuisinière en chef menait tout son monde à la baguette, même Henriot n'osait s'approcher des cuisines...
Revenir en haut Aller en bas
Henriot
Régisseur des terres de Sassenage



Messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2012

Préparations pour une première Empty
MessageSujet: Re: Préparations pour une première   Préparations pour une première Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:34

Il avait décidé de surmonter sa peur et de s'introduire dans les cuisines afin de faire préparer un petit truc aux invités. Surtout quelque chose de chaud pour le chevalier, m'amzelle Laure et la petite Seren. Il s'approcha à pas lents et discrets vers une servante avec qui il s'entendait bien, profitant de l'absence de la maitresse des lieux qui se trouvait dans les celliers.

Pssst ! Flore ! dit-il d'une voix mesurée et plus douce que d'habitude. Psst ! Lorsque ta patronne remontera tu pourras lui dire que les invités ne vont plus tarder et qu'il faudrait qu'un bon encas pour trois personnes dont un homme qui a bon appétit. Moi je préfère ne pas trop rester la dernière fois elle m'a chassé à coup de louche alors que je venais juste voir si tout se passait bien. Tu le feras hein ? Le maitre m'en voudrais si rien n'était préparé. entendant du bruit remontant des caves il sourit à Flore et fila sans demander son reste...
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

Préparations pour une première Empty
MessageSujet: Re: Préparations pour une première   Préparations pour une première Icon_minitimeVen 10 Fév - 6:54

Le froid était vif dans la cour, il les emmena donc vers les cuisines afin de leur permettre de se réchauffer plus vite et de se restaurer. d'une trotte d'Embrun à Sassenage, ils devaient forcément avoir faim. Henriot avait du faire préparer un solide petit déjeuner par la maitresse des lieux, s'il avait eu le courage d'aller la voir bien sur, bizarrement il n'était pas le bienvenue dans le domaine des cuisines. avait-il chapardé un bout de pain, ce n'était pas son genre pourtant. Avait-il dit un mot allant à l'encontre de ce que la cuisinière pensait, possible car elle était susceptible. Ou y-avait-il autre chose derrière tout ça. Ils étaient vite arrivé à l'entrée des cuisines, il lâcha Laurelyne un instant afin de leur ouvrir la porte et les laissa entrer.

Ola ! Nous avons du monde !
fit-il d'une voix forte sachant très bien qu'on les avait vu arriver mais ça lui faisait plaisir de leur faire croire qu'il était mécontent...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

Préparations pour une première Empty
MessageSujet: Re: Préparations pour une première   Préparations pour une première Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:12

Seren
Préparations pour une première 29-71

Et hop on est rentré dans le sateau. Il fait tout chaud dedans et puis il fait chaud. C'est mieux comme ça on va pas attraper de rhume. C'est pas bien les rhume et mon papa il aime pas ça.

Mon papa il me pose par terre pour que je marche toute seule. Bah oui je suis une grande fille moi, mais je lui donne ma main quand même parce que je l'aime crop mon papa. C'est le plus gentil. Et Loly aussi elle est crop gentille. Et puis Monsieur Sam aussi.

Mmmmmh ça sent bon ici. Le pain tout chaud. J'aime beaucoup le pain tout chaud avec le miel et puis du lait. Je crois qu'on va manger un petit peu.

Papa ? Pourquoi Monsieur Sam il crie. Il est fâché ?
Ouah !!! elle est crop grande la cuisine !


Je regarde partout en rentrant. C'est crès crès grand ici plus que dans ma maison à Embun.
Je lâche mon papa qui me fait un grand sourire pour aller vois Monsieur Sam. Je tire sur sa robe.

Monsieur Sam ? Je pourrais avoir des tartines de miel ? J'ai été crès gentille.

je lui fais un grand sourire pour lui montrer que je suis sage.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

Préparations pour une première Empty
MessageSujet: Re: Préparations pour une première   Préparations pour une première Icon_minitimeDim 12 Fév - 12:46

Ils étaient tous au chaud et il voyait déjà Flore qui s'activait pour installer les derniers plats sur la table. A la bonne franquette ce serait et tant mieux la grande salle à manger était trop froide à son goût en dépit des deux cheminée qui s'y trouvait. Il regardait l'animation et le doublement des regards en coin vers les nouveaux arrivés. Il s'en allait annoncer les noms des invités lorsqu'une petite main vint attraper la sienne.

Monsieur Sam ? Je pourrais avoir des tartines de miel ? J'ai été crès gentille.

Il se tourna vers Seren et sourit

Bien sur que tu pourras. Je suis sur que Flore en a de caché quelque part. Tu vois la jeune fille qui pose le plat sur la table là ? C'est elle. on va lui demander si elle en a.

se relevant il s'adressa à la maisonnée présente

Ola ! Mes amis. Je vous présente trois embrunais en visite. Vous saviez que nous aurions des invités. Voici les premiers. Ils sont comme chez eux ici. Le chevalier Engherran de Kerbleiz et ses filles Laurelyne et Seren. Flore ? Seren aimerait du miel, tu dois bien avoir un pot caché quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

Préparations pour une première Empty
MessageSujet: Re: Préparations pour une première   Préparations pour une première Icon_minitimeLun 13 Fév - 5:43

Engherran observa avec tendresse sa Petite Étoile Filante remercier "Monsieur Sam" et s'approcher de Flore, la dame au tartine de miel. Gourmande la fillette n'avait pu attendre et s'avançait donc à pas de louveteau en quête de son or sucré. Le chevalier souriait à cette enfant débordante de vie pour enfin saluer avec courtoisie toutes les personnes qui travaillaient dans cette vaste cuisine.

Sam, je te remercie de ta courtoisie et de ton hospitalité. Et si cela ne te fais rien ... je vais aller rejoindre Seren, avant qu'elle ne fasse de ce lieu son territoire de chasse, affirma-t-il en souriant avant de le laisser en compagnie de la Petite Louve d'Embrun.

Bienveillant protecteur, il alla retrouver la petite Seren qui était en pleine conversation ou plutôt négociation avec Flore pour obtenir une plus grande tartine sur du pain bien chaud.

Tu as au moins dis bonjour Seren ?

La fillette jeta un regard contrit à son père pour vivement se retourner vers la cuisinière.

Bonjour madame, moi c'est Seren. Ça veut dire étoile il me dit à moi mon papa.
Et toi c'est comment ? Et ça veut dire fleur ton nom ?


La conversation était lancée et l'enfant n'était jamais avare en question en tout genre. Était-ce pour la faire taire ou par tendresse que Flore confia à Seren sa tartine de miel après avoir reçu un baiser ? La petite Étoile, une fois sa quête accomplie, se dirigea vers sa grande soeur heureuse comme un pinçon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparations pour une première Empty
MessageSujet: Re: Préparations pour une première   Préparations pour une première Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparations pour une première
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de Sassenage :: Duché de Sassenage :: Les communs :: Les cuisines-
Sauter vers: