Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La ronde des tartes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:24

Seren
La ronde des tartes 29-71

MAMAN !!!
MAMAN !!! Tu es où ???


Je cours partout partout parce que maman elle adit avec Aurore qu'on fait des tartes aujourd'hui.
Aurore elle a acheté plein de fruits. Y a des pommes, des poires, des prunes, des fraises et puis de la rhubarbe et puis du miel aussi et des amendes.
Alors il faut faire plein de tartes.
Moi j'aime crop ça les tartes ! C'est crop crop bon.
On en fait tout plein c'est parce que maman Damour et puis Aurore elles ont un bébé dans le ventre. Je sais pas pourquoi il faut plein de tartes pour quand on a un bébé dans le ventre. Peut-être c'est pour faire manger le bébé. Mais moi je crois avant que ça mange du lait un tout petit bébé. Faut je demande à maman.

MAMAN !!!
Tu viens faire des tartes avec ta tite fille chérie !!!
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:21

Ce matin, Dam' reculait plus qu'elle n'avançait. Malgré la fatigue, elle avait promis à la petite Etoile de faire des tartes avec elle et Aurore.
Aussi entendant l'excitation en cuisine, elle pointa le bout de son nez par l'entrebaillement de la porte. Elle ne pouvait qu'observer en souriant la scène: Seren courant dans tous les sens, elle semblait respirer la joie de vivre.
Cette famille était devenue si chère au coeur de la forgeronne qu'elle ne pouvait que se réjouir du spectacle.
Elle se décida tout de même à entrer pour calmer l'impatience de la petite.


Je suis là ma tite fille chérie! la prend dans ses bras pour lui faire un câlin, espérant recevoir un bisou en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:04

Seren
La ronde des tartes 29-71

Maman elle est pas dans la grande salle. Elle pas aussi dans le bureau de mon papa qui cravaille beaucoup. Je profite pour lui faire un câlin vite vite passe que je cherche maman moi.
Et pis je cours encore partout dans la maison et puis je reviens vers la cuisine.
Maman elle sort de derrière la porte et puis elle ouvre les bras pour un gros câlin.
Alors moi je cours dans les bras de maman, mais pas trop vite parce que 'il y a le bébé dans son ventre, même que il bouge maman elle m'a dit.
Tout contre ma maman à moi, je lui fait un gros bisous d'amour et un pis un crès gros câlin grand comme le ciel.

Coucou maman Damour !
Tu te caches pour faire une blague à moi. Tu es rigolote maman.
On va faire des tartes maman ?
Aurore elle est reviendue du marché avec plein de fruits et pis il y a les bricots de tata Lora.
Je t'aime maman.
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeMar 10 Juil - 2:40

Adore les câlins grand comme le ciel...

Oui on va faire des tartes, pleins de tartes... sourit benoitement, s'imaginant déjà les manger.
Alors dis moi ce que tu préfères: on en fait une très grande avec pleins de fruits différents ou plein de petites avec qu'une seule sorte de fruit sur chaque?
Tu sais quels ingrédients on mélange pour faire la pâte?
Allez zou, faut commencer si on veut pouvoir prendre le goûter à temps!
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeDim 15 Juil - 2:52

Seren
La ronde des tartes 29-71

Je fais un gros bisou à maman et puis je la serre fort encore.

Oh oui plein plein de tartes.
On fait une très grande comme ça ...


J'ouvre bien mes bras pour montrer.

... avec tous les fruits dedans et puis après on fait plein de petites.

Maman ?
Je suis contente que tu sois ma maman à moi. Et de Loly aussi.

Je vais chercher les oeufs !!! Je fais bien attention.


Et hop je cours chercher les oeufs pour faire les tartes avec maman.
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeJeu 26 Juil - 1:14

Dam' la regardait en souriant lui montrer la taille que devait avoir la tarte.

Mais dis moi tu es une sacrée gourmande, on a du pain sur la planche alors.
Pour les oeufs, prends un petit panier et remplis le, il nous faudra au moins tout ça.
La voyant déjà partir en courant Et ne cours pas...

Dam' s'activa à rincer et à couper les fruits avant que la petite Etoile ne revienne et ne veuille s'essayer à la découpe.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeDim 29 Juil - 8:40

Seren
La ronde des tartes 29-71

Je prends le panier que ma maman elle montre et je vais là où Aurore elle range les oeufs. C'est la poule qui fait les oeufs. C'est bon les oeufs. Et puis avec on fait plein de gâteaux et puis des tartes.

Je prende le premier oeuf et je le range dans tit panier et puis un 2 et un 3. Après c'est un 4.
Je dis le numéro quand je mets dans le panier.
Après c'est 5. C'est mon papa il m'a appris.
Et puis 6 et ... euh ... 7.
Je regarde sur mes doigts. 8.
Après c'est crop facile c'est neuf comme un n'oeuf. Je rigole toute seule passe que c'est rigolo.
Et 10 !!!
Après c'est crop compliqué mais je rempli le panier de moi.

Quand j'ai tout fini, je reviens vers ma maman en faisant crès crès attention pour pas que je tombe.
Je pose le panier sur la table.

Voilà maman !
Je fais quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:51

Dam' souriait de voir Seren s'appliquer à revenir en faisant aussi attention.

Parfait!
Il nous faudrait aussi de la farine, du sucre, du sel, du beurre, du lait... et euh... un gros câlin! I love you
Une fois que tu auras tout réuni, tu te laveras les mains et on pourra commencer, allez hop moi je finis avec les fruits en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:04

Seren
La ronde des tartes 29-71

Je vais chercher tout ça maman !
Passe que je sais où Aurore elle range tout.
Et puis je fais crès crès attention maman chérie. Toi aussi faut faire attention passe que les couteau y coupent crès fort. Aurore elle a dit.


Je pars avec le tit panier que maman elle m'a donné à moi et je vais chercher tous les grédients.
Je les mets bien comme il faut dans le panier. Il est crès lourd après quand tout il est dedans.
Ça prend beaucoup de temps mais c'est passe que je fais attention.

Après je ramène tout et puis je pose sur la table et je regarde maman. Je laverai les main avec elle. Passe que je préfère. Je suis toute sage. Je suis crop contente de faire du manger de tarte avec ma maman.
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:02

Oui je fais attention avec le couteau, ne t'inquiètes pas!

La regarde partir avec le panier en souriant, qu'elle est adorable... pense qu'elle a beaucoup de chance d'avoir cette nouvelle famille qui est... parfaite!
La voit revenir en faisant tout aussi attention qu'avec les oeufs.


Je vais t'aider à te laver les mains la fait grimper sur une chaise pour qu'elle soit à la bonne hauteur.
Voilà nous sommes prêtes, donc je t'explique, on va faire la pâte à la main et pour les quantités c'est à l'aspect tu verras c'est facile.
On mélange les oeufs avec le sucre, ensuite on ajoute une pincée de sel. On fait un volcan avec la farine et on met le mélange dedans et on remue tout. Quand c'est joli on ajoute du beurre fondu avec une goutte de lait et on mélange encore encore et encore puis on finit par étaler le tout. On pose la pâte dans le moule et on fait des trous au fond avant de mettre les fruits dans l'ordre que tu veux puis ce sera prêt à enfourner
lui sourit voyant son regard pétillant, quel pur moment de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 2:42

Seren
La ronde des tartes 29-71

Moi j'écoute bien tout ce que maman elle dit à moi.
Et puis je vais laver mes mains avec elle. Maman elle me fait grimper sur une chaise comme je suis presque grande comme elle.
Je frotte bien fort avec du savon et puis après je mouille encore mais tites mains pour enlever les bubulles.

Après on retourne à la table et puis on met la farine et je fais le volcan comme maman elle a dit. C'est rigolo. Maman elle elle fait le mélange avec les oeufs et puis le sucre, mais c'est moi qui mais le sel.

Faut j'en mets deux de pincées maman passe que mes doigts ils sont tout petits. Toi tu as des mains de maman, elles sont grandes.
Après c'est moi qui verse dans le volcan ?
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:44

Tu as raison avec tes petits doigts il faut deux pincées de sel, incroyable de voir cette vivacité d'esprit à cet age... Pour le volcan, tu peux verser tout doucement puis commencer à malaxer la pâte et je continuerai à verser sur tes petites mains qui travaillent! Very Happy

Quand tout sera bien mélangé, je te donnerai le rouleau à pâtisserie.


Dam' la regardait faire, les yeux remplis d'amour et de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeLun 3 Sep - 4:23

Seren
La ronde des tartes 29-71

Je fais tout comme maman elle a dit.
Je verse tout doucement avec la cuiller dans le volcan mais c'est pas crès facile alors je pose la cuiller en bois et je vers avec les main. Maman elle veut bien.
Et puis après je malasque avec les mains aussi.
Des fois la farine elle fait comme de la fumée. C'est rigolo alors je rigole crop.

C'est comme ça y faut faire maman ?
Ça colle sur les mains. Je peux en mettre plein sur ta figure pour faire une blague.


Je rigole crop fort avec maman mais je fait bien attention quand même passe que faut pas la rater la tarte.

Je t'aime maman.
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeMar 4 Sep - 5:50

Mère et fille rigolaient à s'en tordre les boyaux, quel après midi parfait!

Tu es très douée ma chérie mais... attention.... c'est moi qui vait t'enfariner! à peine avait elle prononcé cette phrase qu'elle collait les mains de la Petite Etoile sur ses petites joues rebondies, et comme pour se faire pardonner elle ajouta je t'aime mon p'tit coeur, je t'aime très fort!
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeMer 26 Sep - 7:28

Seren
La ronde des tartes 29-71

Hihihihi ! Maman elle me fait des blagues !
Elle me fait rigoler ma maman à moi. Alors moi aussi je fais des blague je mets de la farine sur mon doigt et puis j'appuie sur le bout du nez de maman. Et puis je rigole tout plein.

Moi aussi je t'aime crès crès fort maman.

Je l'attrape fort dans mes bras pour lui faire un câlin crès crès long et puis je fais des caresses dans les cheveux.
Je fais tout doucement pour prendre une grosse poignée de farine et puis après je regarde maman et puis je lui mets tout dans les cheveux. Même qui sont tout blanc après. On rigole bien toute les deux.

T'es tout blanc maman !!!

Après je me sauve pour pas que maman elle me transforme en tout blanc. Je rigole. Je suis contente que Dam' c'est ma maman. Passe que je suis pas son bébé, mais elle m'aime pareil que si j'étais son bébé à elle. Alors je suis son bébé comme mon tit frère qui est dans son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:33

Dam' devait avoir l'air d'une vieille femme, les cheveux blanchis par la farine. L'idée de se montrer ainsi à son Loup la faisait sourire, il aurait un petit aperçu de son avenir...

Seren savait mieux que tout le monde où se trouvait son père et le voir lui aussi avec un p'tit coup de vieux pouvait être marrant.

Sans que la Petite Etoile puisse s'en douter, elle la guida pour mettre son plan en oeuvre.


Sauves toi vite, il n'y a que les bras de ton papa qui pourront t'empêcher d'être transformer en toute blanche.... et sifflotant, elle la suivit en prenant soin de prendre une belle poignée de farine avant de quitter la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:29

Seren
La ronde des tartes 29-71

J'aime crop quand on joue avec maman.
Elle veut me transformer en toute blanche, alors je me sauve après avoir pris de la farine dans mes mains.
Faut vite vite que je me cache. Papa y va me protéger. Je suis petite fille chérie, comme Chou' et Loly.
Je cours vite en rigolant avec maman derrière moi. Et pis j'ai une idée crop rigolote.

Maman ?
On transforme papa en tout blanc ? Ça va être rigolo ! Tu veux ?
Suis sûr c'est qu'est ce que tu voulais faire en vrai.


Je lui fait un gros bisou quand même pour elle est d'accord. Passe que maman c'est une coquine.

Je t'aime fort ma maman ! Grand comme le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:23

Seren qui courait devant Dam', stoppa net sa course pour lui faire une proposition.
Transformer ton père en tout blanc?
Sourire aux lèvres, l'air de réfléchir... décidemment pas le même sang entre ses deux là mais la même coquinerie!!!
Hop gros calin de Seren et là Dam' en oublierait presque de monter un plan pour simplement profiter de l'amour de la Petite Etoile.

Moi aussi je t'aime grand comme le ciel mon p'tit coeur!
Lui chuchote Bon alors... tu cours jusqu'à papa en criant au secours, il va te prendre dans ses bras pour te protéger et... quand j'arrive vers vous deux, on met toutes les deux en même temps la farine dans ses cheveux et on frotte fort pour lui ébouriffer, d'accord?
Le complot était en marche... la rigolade était assurée...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:47

Seren
La ronde des tartes 29-71

Ma maman elle est d'accord pour faire la blague à papa.
Elle veut je fasse semblant d'avoir peur et puis que j'aille dans les bras de papa pour avoir un câlin. Ça c'est crop facile passe que j'aime bien les câlins de mon papa.

Suis d'accord maman.
Ça va être crop crop rigolo.


Je fais un bisou à Damour et puis après je cours vers papa.

Papa ! Au secours ! Maman elle veut me faire plein de misères à moi ! Papa !

Et hop je saute dans les bras de mon papa. Faut pas que je rigole sinon papa, il va savoir que c'est une tite blague.

Je t'aime fort fort beaucoup fort mon papa.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeJeu 29 Nov - 2:14

Le Loup réceptionna dans ses bras son Étoile Filante dont les mains étaient pleine de pâte à tarte et la robe couverte de farine. La fillette en profita pour donner un gros baiser sur la joue de son papa. Seren n'était que douceur et tendresse. Elle aimait inconditionnellement et le clamait haut et fort. Elle avait ce regard de petite chipie qui faisait fondre le chevalier. Comment résister à cette petite poupée ?

Maman ? Elle te fait des misère ?
Rhoooo qu'est ce qu'elle a encore fait ma chérie ?
Tu crois qu'il faut la gronder ?
C'est peut-être toi qui fait des bêtise ?


Engherran souriait à sa fille avec une tendresse infinie.

Bah non papa, je fais jamais de bêtises, sauf des fois, mais c'est pas grave quand j'en fais.
Et pis c'est maman elle fait des bêtises, elle veut me transformer en tout blanc.
Faut la gronder hein ? Mais pas fort quand même passe que on rigole bien quand même. Et pis elle est crop crop gentille maman. C'est une chipie comme moi.


Et elle est où maman ?
Elle est encore dans la cuisine ?
On va aller la voir. Tu veux ?


Bah non papa ! Il faut tu restes ici.
Pour te reposer. Sinon ça va pas crop crop marcher.


Engherran observait sa fille qui souriait de toutes ses dents. Qu'avait-elle encore inventé ?
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeSam 1 Déc - 5:24

Dam' entra dans le bureau à son tour, les mains dans le dos bien obligée et elle avait beau essayé de dissimuler son sourire, c'était peine perdue.

Mon Loup, fausse mini révérance, elle devait être belle la forgeronne les cheveux farineux...

Elle s'approcha doucement de ses deux Amours et tendit les lèvres pour embrasser son époux comme à son habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeMar 4 Déc - 3:11

Dam' se présenta devant son époux toute couverte de farine. Toute l'histoire commençait à prendre du sens. Elle état merveilleuse la blanche et farineuse Biche avec son ventre rond. Seren avait du jouer avec sa mère et était venue trouver refuge dans les bras paternels quand l'affaire avait du tourner en sa défaveur. La belle forgeronne s'approcha de sa famille pour recevoir tendresse et baisers de ces deux êtres qu'elle aimait plus que tout. Pourtant quelque chose semblait clocher. Était-ce les propos de la fillette ou le sourire de l'épouse qui alerta le chevalier ? Il aurait voulu réagir, prendre la fuite. Mais il ne le pouvait plus tant le complot avait été si bien monté par la mère et la fille. Il sourit attendant l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeMer 5 Déc - 4:19

Le sourire du Loup en disait long, il savait ou se doutait, pourtant il ne bougeait pas comme s'il déclarait forfait avant que la guerre n'éclate. Cela devait être pour pouvoir profiter simplement des rires de ses Amours, cela n'en serait que plus facile pour elles...
Dam' s'approcha donc pour aller l'embrasser, un tendre baiser... elle s'assura qu'il avait fermé les yeux et... le transforma en tout blanc... elle se recula vite pour permettre à Seren d'en remettre une couche en lui ébouriffant les cheveux.
Les éclats de rire raisonnaient dans tout le chateau, il n'y avait plus qu'à attendre la réaction du Loup... blanc!
Une chose était sûre, il n'y aurait peut être pas de tartes au gouter mais la famille Kerbleiz était heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitimeDim 23 Déc - 5:11

Les deux traîtresses usaient de tendres subterfuges afin que le Loup baisse sa garde. Alors qu'il recevait un gros câlin de sa Petite Étoile et une baiser de sa Bien Aimée, les deux Anges en profitèrent pour attaquer. C'est Dam' qui lança les hostilités en lui ébouriffant les cheveux de ses mains pleine de farine. Seren qui riait aux éclats se lança ensuite à l'assaut de son papa en reproduisant le geste de celle qui était devenue sa véritable maman. Ce fut ensuite à Engherran de se lancer dans la mêlée. Attrapant Dam' par la main il l'attira à lui pour lui donner un baiser passionné tout en chatouillant une fillette qui se tordait de rire.

Je t'Aime mon papa ! Et Pis je t'Aime aussi crès crès fort maman Damour.

Après une longue partie de chatouilles et de rires l'enfant se cala confortablement dans les bras de ses parents pour avoir quelques tendresses et leur donner un gros câlin tout en suçotant son pouce.

T'es rigolo papa ! T'es un loup tout blanc comme un mouton !
On finira les tartes après maman ?


Le chevalier adressa un sourire à la petite fille tout en lui caressant le cheveux, puis se pencha vers sa Belle pour lui dérober un baiser.

Je crois que tu vas me devoir un bon bain mon Amour, lui murmura-t-il avec un sourire qui en disait très long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ronde des tartes Empty
MessageSujet: Re: La ronde des tartes   La ronde des tartes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ronde des tartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de Sassenage :: Seigneurie d'Autrans [Engherran] :: Les salles de réception :: Les cuisines-
Sauter vers: