Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Arrivée du Vicomte...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

Arrivée du Vicomte... Empty
MessageSujet: Arrivée du Vicomte...   Arrivée du Vicomte... Icon_minitimeVen 18 Mai - 6:24

Plus d'une semaine qu'il avait quitté Embrun pour la capitale, l'hôtel était bien avancé, il en avait lui-même supervisé les travaux. Les fondations aussi solides qu'il était possible avaient été travaillées par les même personnes qui avaient travaillés à la construction du port Lyonnais. Il n'aurait aucun soucis à se faire jusqu'à sa prochaine visite en la capitale. En attendant il avait une autre visite d'un tout autre type à faire et celle-ci lui permettrait de retrouver sa louve. Il avait octroyé Autrans à son ami depuis quelques semaines mais n'y était passé qu'une seule fois depuis que le fief de Sassenage lui avait été confié, il avait hâte de voir ce qu'Engherran avait fait de la propriété.

Parti de Lyon accompagné de quelques gardes ducaux, vu les engeances du mal qui se promenaient il valait mieux prévoir que guérir. Sa dernière guérison ayant été plutôt longue. Puis il avait promis à sa louve de faire attention et il comptait bien tenir cette promesse. Il n'avait pas l'intention de faire une nouvelle visite à l'hôpital du Pont du Rhône de sitôt. Il apercevait les vastes forêts entourant la propriété d'Autrans à chaque lacet qu'ils passaient. Il savait que la propriété ne se trouvait plus qu'à quelques lieux aussi poussa-t-il Flocon afin d'en finir au plus vite.

Enfin ! Le dernier virage et enfin le château... Arbres impeccablement taillés, allées nettoyées, tout avait été remis en ordre après les années d'abandon de la propriété. Dans son souvenir les écuries se trouvaient immédiatement à l'entrée, il fit ralentir sa petite troupe et franchit les portes au pas...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

Arrivée du Vicomte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte...   Arrivée du Vicomte... Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:55

Engherran se trouvait dans les écuries et discutait avec Garin et les deux palefreniers à ses services. Le Chevalier leur expliquait avec précisions les différentes tâches qui allaient leur incomber afin que les écuries puissent accueillir les chevaux de leurs invités. Plusieurs stalles étaient déjà disponibles pour les chevaux de la famille Kerbleiz, mais pour les autres il allait falloir faire quelques efforts. Le loup d'Embrun terminait ses explications quand il entendit des bruits de sabots dans la cour. Après avoir demandé aux palefreniers de se mettre au travail et signaler à Garin de demander à ses hommes d'en faire autant, Engherran se dirigea au dehors pour accueillir les nouveaux venus.

Bonjour Sam! Bienvenue en la seigneurie d'Autrans !
Comme tu peux le constater nous avons encore pas mal de travaux à faire pour que cette demeure retrouve sa splendeur d’antan. Mais je fais tout ce qui est nécessaire pour faire honneur à mon suzerain et ami
, affirma-t-il en souriant.

Je suis heureux de te voir et content que tu sois venu un peu plus tôt.
Tu as fais bon voyage ?

Nous allons nous occuper des chevaux et je vais te conduire à l'intérieur, je pense que tu es aussi assez pressé de retrouver Laure. Elle doit être avec Dam' et ma soeur, qui est arrivée il y a quelques jours déjà.


Engherran interpella l'un des palefreniers qui sortait à ce moment là de l'écurie et lui demanda de s'occuper des chevaux du Vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

Arrivée du Vicomte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte...   Arrivée du Vicomte... Icon_minitimeDim 20 Mai - 3:01

Ce fut le maitre des lieux en personne qui s'avança vers la petite troupe pour les acceuillir. C'est en souriant que le vicomte mis pied à terre et salua son ami et vassal.

Bonjour Sam ! Bienvenue en la seigneurie d'Autrans ! Comme tu peux le constater nous avons encore pas mal de travaux à faire pour que cette demeure retrouve sa splendeur d’antan. Mais je fais tout ce qui est nécessaire pour faire honneur à mon suzerain et ami. Je suis heureux de te voir et content que tu sois venu un peu plus tôt. Tu as fais bon voyage ?

Merci mon ami. Je suis ravi de me retrouver ici et de voir que tu as déjà remis pas mal de choses en l'état, je n'en ai jamais douté. Je craignais d'arriver trop en avance donc je ne suis parti que hier de Lyon et nous avons mené grand train une bonne partie de la route. Les chevaux vont avoir besoin d'être bien soigné, ils ont été fort sollicités. avec trois armées sur le sol du duché et des troubles chez nos voisins, il faut croire que les brigands se tiennent coi. Pas la moindre petite occasion pour mes gardes de se défouler un peu.

laissant un palefrenier prendre les rênes de Flocon, il récupéra lui-même les fontes

Nous allons nous occuper des chevaux et je vais te conduire à l'intérieur, je pense que tu es aussi assez pressé de retrouver Laure. Elle doit être avec Dam' et ma sœur, qui est arrivée il y a quelques jours déjà.

C'est avec plaisir que je vais enfin rencontrer Tante Dee, même s'il me semble déjà la connaitre, j'en aurais le cœur net lorsque nous serons face à face. Comment va Seren ? Toujours en train de courir partout je parie.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

Arrivée du Vicomte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte...   Arrivée du Vicomte... Icon_minitimeLun 21 Mai - 8:36

Engherran et Sam laissèrent le palefrenier s'éclipser avec Flocon.

Oui en effet les routes sont plutôt calmes ses jours-ci. Je sais que tu regrettes de ne pas avoir pu te mettre un petit brigands sous la main. Je sais que c'est une manière de se défouler tout en servant le duché et que vu la tension que nous emmagasinons au sein du conseil ducal cela peut s'avérer être un bon exutoire. Mais finalement je préfère qu'il ne ce soit rien passé que de te savoir blessé quelques part.

Il laissa tout cela de côté, le conseil ducal ayant été pour lui aussi une source d'énervement. Par chance pour le Loup d'Embrun, Dam' était à ses côtés et avait su étouffer le feu de colère qui naissait en son coeur. Il avait même penser à démissionner dudit conseil. Mais c'est autre chose qu'il voulait évoquer avec son ami et suzerain.

Sam, j'aimerai, si tu me le permets, discuter avec toi de certaines choses. Si tu es d'accord nous pourrions faire le tour du château tout en discutant. Ainsi tu pourras aussi constater par toi même ce que j'ai pu faire pour rendre cette demeure vivante. Qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

Arrivée du Vicomte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte...   Arrivée du Vicomte... Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:04

Si le maitre de maison pense que cela ne nous mettra pas en retard alors je te suis mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

Arrivée du Vicomte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte...   Arrivée du Vicomte... Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:53

Non, nous avons encore du temps. La cérémonie n'aura lieu qu'au crépuscule, dit-il en invitant Sam à faire le tour de la demeure fortifiée.

Bien, je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce n'est pas trop dans mes habitudes. Je t'apprécie énormément Sam, tu es plus qu'un ami, plus que mon suzerain. Depuis plusieurs semaines je vois Laure sombrer dans la mélancolie. C'est à peine si je l'entends rire avec sa soeur.

Ma fille t'a toujours aimé. Depuis qu'elle est enfant, elle n'a d'yeux que pour toi, ne parlant que de toi. Puis l'admiration est devenue Amour de jouvencelle. Mais aujourd'hui Laure est une jeune femme et elle ne peut plus se contenter des simples mots. Elle attend bien plus de toi. Elle t'Aime, elle rêve de faire sa vie avec toi, mais cette Amour à besoin d'être entretenu comme une fleur, la plus belle de toute, a besoin d'eau pour s'épanouir. Laure elle souhaite des mots sincères, de petits bout de parchemins avec quelques pensées. Elle souhaite ta présence à ses côtés, que tu délaisses un peu tes bouliers et dossiers pour être aimée comme il se doit. Elle te donnera tout, si tu lui donnes le peu qu'elle te demande. Sinon, tu risques de la perdre quand la fleur se fanera.

Je ne te fais pas un sermon, mais comme je te l'ai dit. je t'aime comme un ami, un fils. Et je ne veux pas vous voir souffrir tous les deux. Je te le dit sans colère, sans peine aucune, mais je me devais en tant que père de te le dire. J'espère que tu ne m'en voudras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

Arrivée du Vicomte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte...   Arrivée du Vicomte... Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:31

Il s'attendait à ce genre de discussion mais il ne pensait pas qu'Engherran y viendrait quelques heures seulement avant de prononcer ses vœux avec Dam', aussi fut-il surpris lorsqu'il commença son sermon. Il l'écouta attentivement, sachant pertinemment qu'il avait raison et qu'il était en droit de le faire, réfléchissant quelques instants avant de répondre, il se lança...

Ne t'inquiète pas mon ami, je ne prend pas tes paroles pour une critique et je comprend parfaitement que tu te soucies de ce qui se passe entre Laure et moi. Loin de moi l'idée de la faire souffrir, de la "laisser" de coté ou tout autre mauvaise impression que je pourrais laisser paraitre. Ce n'est pas volontairement que je suis comme cela mon ami tu dois t'en douter. Je le lui avais dit dès le début, j'ai peur pour elle, peur qu'on ne s'en prenne à elle, peur que les critiques ne pleuvent et ne la blessent. Je ne suis pas aimé de tout le monde dans le duché et certaines décisions que nous prenons collégialement au conseil, rejaillissent bizarrement sur moi ces derniers temps, tu as du le remarquer. Ce sont les réactions de ces gens que je veux lui éviter et ne sachant trop comment faire je le fais mal. Alors tu vas me dire que ta fille n'a nul besoin qu'on la couve mais c'est ainsi avec moi c'est plus fort que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

Arrivée du Vicomte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte...   Arrivée du Vicomte... Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:39

Alors qu'il marchait tous deux, Engherran écoutait les paroles de Sam. Elle le rassurèrent et l'inquiétèrent en même temps, mais cette fois-ci pour des raisons différentes. Il avait quitter le partie de son ami pour un autre pour des raisons morales. Il pouvait donc parfaitement comprendre son état d'esprit et ces sautes d'humeur. A dire vrai, le chevalier souhaitait que ce mandat se termine et il était assez peu probable qu'il soit dans le suivant.

J'entends bien tes paroles Sam et elles me réchauffent le coeur et me rassurent en partie. Pour ce qui est de Laure, elle est une jeune femme très forte. Je l'ai élevée ainsi et la vie lui a fait surmonter nombre de difficultés que beaucoup n'aurait jamais pu vaincre. Elle sait que tu es parfois peu apprécié de certaines personnes, mais je puis t'assurer qu'elle se moque de cela. Ceux qui l'attaquerait parce qu'elle est ta compagne pour te faire du tort serait des imbéciles et ils apprendraient très vite qu'il n'y a pas que ton ire dont ils auraient à se méfier. Je suis sûr que Laure est prête à prendre ces risques pour toi, car elle est follement éprise de toi. Elle a juste besoin de marques d'attention, de mots doux, de courriers. Dam' en a régulièrement et parfois trois mot sur un petit bout de parchemin suffisent. Fais tout cela et elle sera la plus heureuse des femmes et moi le plus heureux des pères.
Sam, nous formons une famille, Seren, Laure, toi, Deedee, Dam' et moi. Peu importe nos idées, nos ennemis, nous devons êtres unis et nous parler sans ambages
, lui affirma-t-il en souriant.

Quant à ce qui se passe au sein de notre cher conseil ducal, que je sois d'accord avec toi ou non, tu as mon soutien comme j'ai eu le tien il y a peu.

Ensemble nous sommes forts !
Nous sommes une famille Sam. Que cela plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

Arrivée du Vicomte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte...   Arrivée du Vicomte... Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:15

Il écouta son ami et son sourire se fit plus grand à mesure de ces paroles... s'arrêtant un instant il prit son ami par les épaules et le regardant droit dans les yeux lui dit simplement...

Merci.

Reprenant la marche il lança joyeusement

Alors qu'as-tu fais d'autres comme travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

Arrivée du Vicomte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte...   Arrivée du Vicomte... Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:34

Engherran était heureux que Sam n'ait pas pris cela comme un reproche, car ce n'en était pas un. Il souhaitait simplement lui parler de Laure, de sa fille. Il adressa un sourire à Sam avant qu'ils ne se remettent à marcher.

Tu n'as pas à me remercier Sam.

Pour en revenir au travaux. Avant mon installation, je fait venir quelques artisans afin de faire refaire les planchers et quelques menus travaux. J'ai ensuite commandé le mobilier qui se trouve maintenant à l'intérieur du château. Enfin le reste des tâches à effectuer se concentre sur les dépendances qui semblent avoir été laissée à l'abandon assez longtemps exceptées quelques stalles. Mes gens sont en train de tout remettre en état et ils travaillent bien.

J'ai également fait savoir sur les terres de la seigneurie mon arrivée. Je pense qu'une fois que tout sera plus calme ici, je ferai le tour des bourgs et villages afin de réinstaurer entre autre la justice seigneuriale et de veiller aux bien être de tous et de faire en sorte que tout se passe bien pour tout le monde, petits ou grands.
J'espère vraiment que je serai à la hauteur des tes espérances. Mais peut-être parlerons nous de cela plus tard, pour l'heure je vais te conduire voir le jardin. J'espère que tu apprécieras les jolies fleurs qui y poussent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Vicomte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vicomte...   Arrivée du Vicomte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Vicomte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de Sassenage :: Seigneurie d'Autrans [Engherran] :: La cour du chateau :: Entrée-
Sauter vers: