Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Empty
MessageSujet: [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu   [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 6:40

[Le 22e jour d'Août de l'année MCDLX]

Selon Peran c'était une question d'heures. Dam' était épuisée par cette grossesse qui semblait n'en plus finir. Elle était à bout de force et s'était résolue à prendre un peu de repos. Le frère barde avait envoyé Engherran prendre lui aussi un peu de ce sommeil qu'il refusait de s'accorder depuis une bonne dizaine de jours. Toutes ses nuits il veillait sur son épouse. Angoissé, le Loup avait peur de ne pas être présent quand tout commencerait, il avait peur que la vie lui joue un mauvais tour malgré toutes les prières qu'il avait adressé à la Déesse Mère et à la Grande Roue d'Argent. Il voulait que pour la naissance de cet enfant, il ne soit pas écarté comme il l'avait été lors de la naissance de Seren.

Assis dans son grand fauteuil, plongeant son regard dans les flammes d'un petit feu de cheminée faisait courir ses doigts sur sa grande harpe. Pourquoi avait-il allumé ce petit feu de cheminée ? Il n'en savait rien. Peut-être y trouvait-il un peu de réconfort ou était-ce parce qu'il avait froid ? Hypnotisé par les flammes le chevalier repensait aux paroles du barde.

Kaoc'h ki du ! Bougre de tête de Loup ! Comment penses-tu servir Dam' si tu n'es qu'à moitié là. Tu ne te rends même pas compte de la tête que tu as. Descend dans la salon te reposer. Tu seras le premier qu'elle appellera. Alors maintenant va te reposer ! Hors de ma vue ! Aurore va la veiller. File !

Il avait eu ce regard que peu de gens lui connaissait. Ce visage d'autorité des anciens druides qui poussait même les rois d’antan à baisser le regard quand ils prenaient la parole. A ce moment il n'était plus le barde, il était devenu cet homme sage, celui qui connait le langage des plantes, celui qui sait apaiser la souffrance, celui qui sait tirer de la nature tous le bienfaits nécessaires à la situation qui préoccupait tant le Chevalier. Il avait posé sur son aîné, ce regard d'un garçon prit en faute et s'était résigné à prendre le repos que lui conseillait son frère.

Mais le sommeil ne venait pas, alors il laissait courir ses doigts de corde et en corde. Pas de mélodie, juste quelques notes au hasard.
Seren était à l'extérieur avec Garin qui devait s'occuper des chevaux. Il remercia silencieusement ce jeune homme qui avait décidé seul de prendre en charge la Petite Étoile afin qu'elle ne s'inquiète pas trop pour sa maman. Margaux n'était sûrement pas très loin non plus. La jeune Dioise avait fait du Loup son tonton à défaut de pouvoir en faire son papa. Marsaly lui avait dit qu'il manquait à la fillette une figure masculine. Jamais Engherran ne ce serait douté que c'est lui qui jouerait ce rôle. Cette pensée le fit sourire. La famille de coeur s'agrandissait encore.
Ses pensées vagabondèrent encore et il adressa quelques douces paroles à ses deux grandes filles qui devaient faire tourner en bourrique les pauvres soeurs du couvent voisin. Il les imaginait sans peine à faire un scandale pour sortir aller à la rencontre de leur mère. Il les avait adoptées toutes les deux, mais l'âme est parfois tout aussi importante que le corps.
Sa petite soeur de coeur lui manquait également. Il aurait tant aimé qu'elle soit là elle aussi avec son savoir médical.
Enfin il y avait Lora, l'amie, la confidente. Toujours là pour ceux qu'elle aime. Elle n'avait pas hésité un seul instant quand Dam' lui avait demandé de venir la soutenir. Elle aussi à sa manière faisait partie de la famille.

La fatigue, l'angoisse avait évacué tous les soucis mineurs. Conseil municipal, prévôté, conseil ducal, tout cela en l'instant n'avait aucune importance. La seule chose qui comptait pour lui c'était que Dam' puisse donner naissance à leur enfant et qu'elle puisse le serrer tout contre elle, les yeux brillant d'Amour. Par tous les dieux qu'il l'aimait son épouse. Jamais ô grand jamais, il n'avait aimé de la sorte. La crainte de perdre sa Belle et Douce Biche lui avait montrer à quel point il tenait à elle, elle qui avait su illuminer son coeur, redonner des couleurs à sa vie. Il était fier d'elle, fier d'être son époux.

C'est enfin à sa mère qu'il pensa. Il savait que Dame Solenn de Montfort aurait aimé cette douce forgeronne pour sa grandeur d'âme, pour sa noblesse de coeur et son courage.

Il finit par fermer les yeux tout en continuant à pincer les cordes de sa harpe. Il retrouvait enfin un peu de cette quiétude que Peran l'avait envoyer quérir.
Revenir en haut Aller en bas
Lora de Sinard
Invitée
Lora de Sinard


Messages : 31
Date d'inscription : 02/03/2012

[Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu   [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:16

Lora,venait d'arriver au Château.Dam,son amie,qu'elle considérait comme une sœur,allait donner naissance,probablement dans les heures qui viennent.Peran,,était là,aussi présent,ce qui la rassura un peu.Laure et Chou étaient au Couvent.Elle s'était reposée quelques heures dans la chambre,préparée pour sa venue,une bien jolie pièce.Elle avait laissé sur Embrun,son amour,Vaughan.Cette idylle débutante,lui avait redonné un peu confiance,mais elle ne pouvait pas s’empêcher de songer a son histoire avec Edwyno,et ressentait parfois ,une peur au fond d'elle même,de se retrouver a nouveau seule.Elle chassa vite cette idée de son esprit,ce n'était pas le jour des états d'âme.Elle se fit un brin de toilette,passa,une robe ,et descendit.Elle ne vit point ,la petite princesse des lieux,elle pensa,qu'elle était peut -être au jardin.Dam se reposait,elle irait la retrouver,plus tard.Elle se rendit,dans la salle de réception.Elle entra,Engherran,son ami,était là sur le fauteuil devant l'âtre,un feu allumé .Elle s'inquiéta,un feu en cet été,était-il malade ? Il avait les yeux fermés,sa harpe à ses côtés.Elle ne voulut pas le réveiller,elle s'assit sur un fauteuil,et regarda,les flammèches du feu qui dansaient, le feu se consumait doucement.Elle attendit ,replongeant dans ses pensées.Elle espérait que tout allait bien se passer,elle aussi tout comme Engherran,avait peur pour son amie,mais elle ne montrerait aucunement son angoisse.Elle se devait au contraire d’être la plus rassurante possible.....
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : A la Tanière ou chez Tonton Engherran

[Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu   [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 2:22

Depuis le temps qu'elle habitait chez Engherran et Dam', Margaux s'était familiarisée avec les lieux. La fillette passait beaucoup de temps dans le jardin a chercher ses petits amis rampants, mais pour l'heure elle tournait en rond. Le bébé devait bientôt arriver et tout le monde était un peu sur les nerfs dû à l'inquiétude pour la future maman et l'enfant. Elle ne voyait pas tout ça, se demandant simplement pourquoi c'était si long. Ni tenant plus, elle se rendit dans la grande salle, espérant y trouver Engherran pour lui demander pour la ènieme fois quand le bébé arriverait.

Elle entra en trombe selon son habitude dans la salle et s'arrêta dans son élan en voyant Engherran endormi et Lora dans un fauteuil, elle alla rejoindre celle-ci et lui chuchotta.


Bonjour Lora, tu vas bien ? Moi j'attends encore le bébé, il arrive bientôt ?

Elle parlait tout bas de peur de réveiller Tonton Engherran
Revenir en haut Aller en bas
Lora de Sinard
Invitée
Lora de Sinard


Messages : 31
Date d'inscription : 02/03/2012

[Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu   [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:41

lui donne un bisous et murmure Bonjour Margaux,oui tonton Engherran,s'est assoupi,vient prés de moi,on va attendre qu'il se réveille,il est fatigué ces jours derniers,il s'inquiète tu sais,pour Dam et la venue du bébé,mais je suis là,tout va bien se passer,je pense que le bébé va pas tarder a nous montrer sous petit bout de nez "sourit"
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

[Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu   [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:30

[En parallèle dans la chambre du couple]

Dam' ne tenait plus en place, la douleur se faisait de plus en plus forte. Elle avait essayé de se mettre en boule sur le lit, de marcher, de s'assoir, pour finir par plonger la tête dans l'oreiller pour s'arrêter de respirer et ainsi ne plus ressentir les coups de poignards qui lui meurtrissaient le bas du ventre et du dos.

Aurore qui la veillait, ne sachant plus que faire et n'osant plus rien lui dire ayant l'impression de ne rien arranger, finit par aller chercher Péran lorsqu'elle ne vit plus son visage.

Le barde arriva en trombe dans la chambre pour prendre sa "soeur" dans les bras, elle était en pleurs, elle que son époux considérait comme si forte se trouvait ne pas être à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu   [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:19

Peran

C'est précipitamment que j'entre dans la chambre ou tentait de se reposer Dam'. La douleur la tiraillait. D'un geste qui ne laissait pas de place à l'objection, je fis asseoir la future mère avant de lui demander de s'allonger sous le regard plus qu'angoissé d'Aurore. La jeune femme avait tout confiance en moi puisque c'est moi qui avait permis la naissance de son fils. Une naissance qui s'était fort bien passée et je comptais bien renouveler l'exploit avec Dam'.

Je posais ma main sur son ventre afin d'avoir une idée de l'avancement de son état. L'accouchement n'était plus qu'une question de temps et la priorité était de calmer les douleurs de l'épouse de mon frère, ce qui nous laisserait du temps pour préparer linges propres et eau chaude. Je ne me faisais aucun soucis pour l'enfant, il semblait déjà fort vigoureux et commençait à manifester sa volonté de sortir du ventre de sa mère, mais il y avait toujours un risque pour Dam'. N'en montrant rien, je me retournais vers la Dame de compagnie pour lui donner quelques consignes.

Aurore peux tu m'apporter une bouilloire d'eau chaude et un bol. Je vais donner à notre future maman un tisane de sauge et d'écorce de saule pour calmer les douleurs. Je voudrais que tu lui prépares également un bain bien chaud dans lequel tu plongeras cette préparation. Demande à Engherran de t'aider, ensuite il s'occupera de son épouse pendant qu'elle prendra son bain. Enfin vois avec Lora et peut-être Margaux pour faire préparer tout ce qu'il faut en linges propres et en eau chaude.

Je me retournais vers Dam' pendant qu'Aurore filait pour la rassurer d'un sourire.

On va te préparer un bain qui va calmer ta douleur et relâcher les chaires pour faciliter l'accouchement. Tout va bien se passer.
Je te fais également préparer une tisane qui devrait calmer les maux qui te tiraillent. D'ici peu tu tiendras ton enfant dans tes bras. Je te le promets.


Aurore revenait déjà avec une bouilloire d'eau chaude et un grand bol. La jeune femme avait fait vite. Elle avait déjà du tout prévoir en cuisine.
Une fois la potion prête, je la donnais à l'épouse d'Engherran, la Biche.

Bois cela, ça va te faire du bien, dis-je d'une voix qui se voulait réconfortante.

Tu en auras une autre à boire après. Nous veillons tous sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

[Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu   [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Icon_minitimeMer 29 Aoû - 3:27

Dam' prenait machinalement les positions que Péran lui faisait adopter, se crispant à chaque contact de ses mains sur son corps. Celles de son Loup savaient la détendre aussi quand elle entendit qu'elle pourrait profiter d'un bain seule avec lui à ses côtés, un petit sourire se dessina sur ses lèvres entre les grimaces qui devaient la défigurer. Son "frère" avait beau avoir cette voix qui se voulait réconfortante et rassurante, rien ne valait pour Dam' la présence de son époux. Elle espérait que celui-ci saurait prendre la bonne décision si le malheur venait à elle, qu'il sauverait l'enfant...

Séchant ses larmes pour écouter la suite des opérations et regarder Aurore s'activer, elle colla ses deux mains autour du bol bien chaud et essaya d'en boire une gorgée mais la douleur lui donnait des nausées, elle cru recracher ses entrailles et préféra reposer la tisane... à cet instant, elle ne souhaitait plus qu'une chose... disparaître!

Elle n'avait plus le courage ni l'envie de prononcer un mot, ne serait ce qu'un seul, il était temps qu'Engherran arrive, lui savait comment s'y prendre même si elle n'avait jamais pris le temps de lui dire. Il n'y avait que pour lui qu'elle était prête à perdre la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu   [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:43

Peran

Je la voyais se tordre de douleur, tant de maux qui semblaient s'amuser avec ses entrailles qu'elle en refusait de boire cette tisane qui devait calmer les douleurs. Je posais ma main sur son épaule et la regardais droit dans les yeux.

Dam' écoute moi, tu dois prendre cette tisane. Elle va apaiser tes douleurs et permettre à ton accouchement de bien se passer. Fais moi confiance.
Ton époux était en train de te préparer un bain je veux que tu t'y plonge et que tu l'écoutes, que tu prennes le temps pour te rassurer. Tout va bien se passer.
Maintenant bois cette tisane et Aurore va t'emmener dans la salle du bain où Engherran t'attends.
Il sera avec toi. Je te le promets
, lui dis-je en souriant tout en me montrant inflexible.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu   [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:34

Aurore s'était penchée sur lui pour le réveiller. Il avait du s'assoupir. Les flammes dans l'âtre étaient devenues braises rougeoyantes. Il posa son regard bleu-acier sur la dame de compagnie et tenta de se lever d'un bond pour accourir auprès de son épouse. La jeune femme posa sa main sur le torse du seigneur des lieux pour le couper dans son élan et lui dire de rester là un petit moment, le temps qu'elle lui explique ce que son frère souhaitait qu'il fasse.

C'est donc aidé d'Aurore, après qu'elle eut apporté à Peran ce dont il avait besoin, qu'il commença à préparer le bain de Dam'. Il allait devoir faire en sorte de l'apaiser et de la rassurer. Il se demandait comment il allait faire alors que lui aussi était plus qu'angoissé. Il entendait Lora s'activé elle aussi afin de préparer tout ce qu'il fallait. La demeure s'était soudain réveillée et était pris d'une étrange frénésie. Tout semblait aller si vite et pourtant Engherran avait une étrange sensation de lenteur.

Le bain se remplissait petit à petit d'eau chaude. Le frère barde avait dit que la chaleur de l'eau mêlée à sa préparation allait calmer les douleur et préparer son épouse pour l'accouchement. Il versa donc l'étrange substance à l'odeur si particulière dans l'eau. Il ne manquait plus que son Amour.
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

[Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu   [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:40

Hochement de tête, comment ne pas obéir au barde, au frère, au sage....

Elle comprit qu'elle ne pourrait voir son Loup sans avaler le contenu du bol, elle le reprit donc entre ses mains et entreprit d'en boire le contenu à petites gorgées. Peu lui importait qu'elle agisse pour son bien, à ce moment là elle était perdue, l'angoisse la rongeait.

Personne ne semblait comprendre qu'elle avait besoin de le voir, elle commençait à se dire qu'ils étaient tous contre elle... la peur lui retournait l'esprit.

Le bol était vide, elle se leva et plongea son regard dans celui de Péran comme pour le supplier de la laisser filer sur le champ jusqu'à son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu   [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:31

Peran

Je lui adressais un sourire et lui fit signe que oui.

Va retrouver ton Loup.
Tu as besoin de mon aide pour aller jusque là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

[Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu   [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 7:59

Secouement énergique de la tête, des ailes lui poussait pour aller voir son Loup. Enfin des ailes... elle se dirigeait vers la salle d'eau aussi lentement qu'une torture le ferait, se stoppant pour se plier en deux à chacune des contractions qu'elle ressentait violemment jusque dans les cuisses.

A peine l'avait il aperçu qu'il bondit vers elle pour la prendre dans ses bras. A ce moment là, plus rien ne comptait pour elle, elle le savait présent, à ses côtés, tout devait bien se passer, il le fallait...

Les amoureux purent profiter d'un moment ensemble, le Biche s'était détendue dans l'eau chaude sous les mains expertes de son époux qui la massait. Il avait les mots, le ton, les gestes qu'il fallait pour la réconforter. Il était le Loup... cet homme qu'elle trouvait si parfait. A ce moment là, elle en aurait presque oublié ce qui l'attendait, presque... car pendant qu'il l'aidait à se sécher, elle eut la désagréable impression de se faire dessus. Un liquide transparent mêlé à quelques traces de sang s'écoulait le long de ses jambes.

Elle leva les yeux vers ceux de son Loup, l'interrogeant du regard. L'inquiétude l'envahissait à nouveau ne sachant pas si c'était bon ou mauvais signe...
Revenir en haut Aller en bas
Lora de Sinard
Invitée
Lora de Sinard


Messages : 31
Date d'inscription : 02/03/2012

[Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu   [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:38

Peran,avait apporté,différentes herbes,qui allaient servir a aider son amie,Dam,a mettre au monde son enfant.Elles l'aideraient a se détendre afin que le travail se fasse du mieux possible.dans la chambre ,avait été posé ,tentures et tapis.Une desserte ou était déposé,le linge,des draps et linges pour le bébé.Deux gros oreillers,soutiendraient Dam,afin qu'elle accouchât, assise dans son lit.Elle avait rejoint son époux.Un bain tiède,remplit de mauve,de camomille,de fenouil,de lin et d'orge,qui allait la soulager ,et dés que elle se sentirait prête,elle remonterait a la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu   [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Icon_minitimeLun 3 Sep - 4:10

Panique ou joie, il ne savait pas vraiment. Il ne sut quoi répondre au regard interrogateur de son épouse, mais il réagit promptement en attrapant son épouse dans ses bras pour la porter jusque dans leur chambre. Le fait qu'elle n'ait rien senti était plutôt bon signe. La douleur s'était estompée. C'était donc à Lora et à Peran de prendre le relais. Lui quoiqu'on en dise resterait près de sa Belle pour lui tenir la main. Il lui adressa un sourire bienveillant.

Il fila dans la chambre ou se trouvait déjà Peran. Lora était en train de s'activer pour tout préparer et ainsi permettre à Dam' d'accoucher dans les meilleures conditions. Linges propres, eau chaude, tout était là. Il était incroyablement silencieux, la peur avait presque disparu d'un coup. Le chevalier était dans l'action il ne pensais plus ... pour le moment.

Il déposa confortablement sa femme dans le lit et jeta un regard à Lora et lui murmura "ça a commencé". Dans le même temps Peran avait préparé une tisane supplémentaire pour la future mère qu'il confia au chevalier. De la Garance avait-il dit, cela allait faciliter l'accouchement.

Bois cela mon Amour.

Puis attrapant une chaise, il s'installa tout près d'elle pour lui tenir les mains. Personne ne le ferai quitter les lieux.

Je t'Aime mon Coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lora de Sinard
Invitée
Lora de Sinard


Messages : 31
Date d'inscription : 02/03/2012

[Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu   [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Icon_minitimeLun 3 Sep - 6:16

Engherran,venait de remonter tenant sa douce épouse dans ses bras.Il la déposa contre les oreillers.Elle s'adressa a son amie

Dam,ne t'inquiètes pas tout va bien se passer,Peran est présent,Aurore,aussi,et ton époux te te quittera pas.Les potions t'ont détendu.Je vais examiner ton col,pour voir a quel stade tu es ,décontracte toi bien,sois confiante je m'y connais ,j'ai déjà aider a mettre un enfant au monde, pendant une de mes missions en Savoie.
Ne sois aucunement gênée tu es comme une sœur pour moi.
" lui sourit "

Lora se lava soigneusement les mains et se les enduisit d'huile de violette et de laurier.Elle introduit sa main dans le col,afin de le dilater un peu plus,et se rendit compte que l'enfant était presque là.

Elle s'adressa a Engherran et a Peran


Engherran,Peran,le col est a bonne dilatation,la naissance est proche.

Elle retira sa main
.Dam ,ma douce tout se déroule a merveille ,l'enfant est presque la ,ton col est entièrement dilaté ,quand tu sens que ça pousse ,tu retiens ta respiration,puis tu souffles,bien a chaque contraction.






Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

[Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu   [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Icon_minitimeMar 4 Sep - 5:43

Son chevalier était souriant, Péran terriblement silencieux et Lora... Lora s'introduisait en elle et elle était censée ne pas se sentir gênée? Ben s'est raté, elle l'était!

Bon se décontracter, facile à dire... avec des contractions!

Souffler, pousser, respirer, retenir, elle avait bien entendu tous les mots prononcés par Lora mais dans quel ordre elle devait faire quoi, ça...

Elle tourna le regard vers son Loup, enfila la tisane d'une traite ne souhaitant pas que Péran se fâche et lui murmura tout en laissant échapper ses larmes
J'ai ta force, je suis prête mon Amour, je t'Aime plus que tout!
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu   [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:24

Peran s'activait pour assister Lora.
Lora semblait communiquer tout un tas d'information qu'Engherran ne semblait pas comprendre ou du moins ne pas entendre. La seule chose qui l'occupait c'était son épouse, la merveilleuse Dam', la lumière qui a illuminer sa vie, sa déesse, sa faëe. Après qu'elle ait bu sa tisane, il lui attrapa les mains, les serrant fort comme s'il voulait lui transmettre sa force. Il avait peur, mais il la savait courageuse, bien plus qu'on pouvait ne le penser.

Je suis là mon Amour, je ne t'abandonne pas.
J'ai foi en toi.

Je t'Aime plus que tout être au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lora de Sinard
Invitée
Lora de Sinard


Messages : 31
Date d'inscription : 02/03/2012

[Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu   [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:11

Le travail était commencé.Bien sure ,même si elle ne le montrait pas,Lora était tout aussi inquiète que tous ceux qui l'entouraient.Tout pouvait bien se passer,mais tant que le bébé,n'était pas là,tout pouvait arriver,aussi bien pour lui que pour la mère.
Lora,continuait a donner les directives a son amie.Quand une contraction arrivait,elle lui faisait bloquer sa respiration et pousser,afin que l'enfant descende.Elle était courageuse.La sueur lui coulait sur le visage.Engherran,s'occupait de son épouse,la rassurant,comme il le pouvait.Peran,l'assistait,lui passant le linge propre,changeant l'eau des bassines,rassurant son frère,que tout allait bien se passer.
Enfin,après quelques heures éprouvantes pour Dam,la tête de l'enfant apparut.Il se présentait bien.Elle se signa et regarda Engherran,son amie et Peran.


L'enfant se présente bien,la tête est là,


Dam,là tu prends une grande respiration ma douce,puis tu pousses,le bébé va sortir,le plus gros du travail est fait.


Dam,était épuisée,mais il fallait encore quelques minutes.L'enfant sortit,enfin.Lora,coupa le cordon,a quatre doigts du nombril,pour les quatre saisons et les quatre âges de la vie.Elle nettoya les glaires du bébé avec un mélange que Peran lui avait préparé,de la rose pilée,du miel et de sel,pour resserrer la peau de l'enfant.Un grand cri retentit,il était en vie,un nouveau membre de la famille Kerbleiz ,venait de pointer sa frimousse.

Elle s'exclama


Engherran,Dam,c'est un beau garçon,votre petit prince,voilà mon filleul


Peran,je te laisse le nettoyer,je dois continuer de surveiller Dam,faut qu'elle expulse la secondine.Elle lui fait boire un peu de jus de poireau,avec du miel.Elle n'eut pas besoin de l'aider a le sortir,Dam l’expulsa seule.

L'accouchement, s'était bien déroulé.Le périné n'était pas déchiré.Elle s'approcha de Dam.

Ma douce,tu as été très courageuse,et ton accouchement s'est très bien passé.


Peran lui montra leur enfant.Un joli poupon tout rose,encore un peu fripé,mais en bonne santé.
Elle se chargea de faire une toilette a son amie.

Elle demanda a Engherran,de soulever son épouse,afin que Aurore et elle remettent des draps propres dans le lit.

Engherran,avec beaucoup d'amour,la déposa dans le lit,afin qu'elle puisse se reposer.Puis elle s'adressa a lui.

Alors Chevalier,te voilà a nouveau papa,un garçon comme vous le souhaitiez,que je suis heureuse,mon filleul est beau comme tout,mais dites moi,on l'appelle comment ce petit prince ? et puis tu connais la coutume ;la maman est saine et sauve,elle a droit a un bon petit verre de vin et nous aussi Very Happy

Par contre ma douce ,aujourd'hui tu ne nourris pas ton bébé,que demain.Nous lui donnerons juste un peu d'eau sucré .

J'avoue que je suis un peu fatiguée,je vais me retirer dans ma chambre,prendre un bon bain et me reposer.Si tu as besoin de quoi que ce soit ,envoie moi chercher,mais avant je veux trinquer Smile











Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

[Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu   [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:17

Les heures s'écoulaient lui paraissant interminables, ce bébé ne semblait pas vouloir montrer sa frimousse en épargnant sa mère. Après plusieurs heures de travail, Lora annonçait enfin voir sa tête, mais elle pourrait-elle la voir?

Elle était épuisée, la lourdeur du temps n'arrangeait rien, elle maudisait la canicule, cela lui permettait de pester sur quelque chose plutôt que de s'en prendre à son Loup et lui reprocher son état.

Elle devait être couleur pourpre à force de pousser en retenant sa respiration, plus elle le faisait plus elle avait mal à la tête. Son courage diminuait fortement, elle n'avait plus la force et comme si l'enfant le sentait, il choisit ce moment là pour sortir.

Au premier cri retentissant, les larmes inondèrent son visage, mélange de soulagement et de joie d'être encore de ce monde pour entendre ça et voir le visage de son époux s'illuminer à l'annonce d'un petit garçon.

Le prénom était choisi, ce serait un petit prince...

Lora voulait encore qu'elle pousse, elle ne comprenait pas bien pourquoi mais s'exécuta et sentit glisser quelque chose. Elle s'interrogeait mais cela n'avait que trop peu d'importance en l'instant, elle souhaitait juste avoir son fils dans les bras tout contre elle.

Chose égoïste et très surprenante de la part de la forgeronne mais à ce moment, ce bébé n'était qu'à elle. Il avait un père, père qu'elle Aimait plus que tout mais non rien à faire c'était son fils à elle, regardant jalousement les bras dans lesquels il passait pendant qu'on lui changeait les draps.

Elle entendait les paroles de Lora, il aurait fallu qu'elle la remercie de s'être occupée d'elle, qu'elle la serre dans ses bras mais sur le coup elle n'en fit rien, elle était dans un autre monde incapable de dire quoique ce soit. Elle trinqua machinalement mais ne pouvait s'empêcher de fixer Maeldan comme pour se convaincre qu'il était là et qu'elle aussi.

Heureusement, Lora était son amie, elle lui pardonnerait surement ces absences, puis son Loup essayait de combler son manque de paroles...

Elle tendait les bras, réclamant ce fils qu'elle n'avait pas encore pu toucher et ne souhaitait qu'une seule chose, s'endormir en le tenant dans ses bras, que ce soit raisonnable ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu   [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Icon_minitimeLun 24 Sep - 2:31

Il avait perdu la notion du temps. Les heures semblaient filer en un instant tout en durant une éternité. Fermement, c'est fermement qu'il tenait la main de celle qui avait bouleversé sa vie. Par tous les dieux qu'il l'aimait cette femme, son épouse, la mère de ses filles ... de leurs filles. Et elle était, en ce moment même, en train de donner la vie à leur nouvel enfant, celui né de leurs Amours.

Les hurlements de son épouse le faisait souffrir tout autant. Elle devait le maudire de l'avoir mise enceinte. Serrant sa main, il essayait de lui transmettre toute sa force. Il lui murmurait mille et un mots doux qu'elle devait à peine entendre entre deux contractions. Le chevalier, en cette journée torride, avait peur. Dam' suait à grosse goutte, la chaleur n'arrangeant rien. Engherran usait d'un mouchoir de lin, tremper dans l'eau fraîche pour lui éviter de trop souffrir de la canicule. Un nouveau hurlement de sa Bien Aimée, plus fort que tous les autres lui étreignit le coeur douloureusement. Il jeta un regard à Lora et Peran, quand la jeune femme annonça que l'enfant venait de poindre son museau. Il adressa un regard plein d'Amour à son épouse pour lui redonner du courage.

Le travail dura encore un moment. Le Loup sentait la biche épuisée, fatigué. Elle perdait courage, elle n'avait plus de force. Le chevalier devenu un simple homme, un simple époux faisait tout ce qui était en son pouvoir pour l'encourager à se battre, à vivre pour jouir de sa nouvelle vie. Elle pleurait. Était-ce la douleur ou le manque de force ? Il se pencha vers elle pour lui déposer un baiser sur le front et lui dire combien il l'Aimait quand Lora annonça que leur fils était enfin libre.

Ce n'était plus des larmes de douleur ou de peur, mais des larmes de joie. Lui aussi pleurait de bonheur. Il posa un regard brillant d'Amour sur son épouse.

Notre fils mon Amour, c'est notre enfant.
Je t'Aime.


Après lui avoir donné un baiser, il aida Lora à la nettoyer et à changer les draps pour qu'elle puisse prendre un peu de repos et pouvoir lui confier son bébé, son petit prince. Il resterait près d'elle pour qu'enfin elle puisse prendre un repos plus que mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Empty
MessageSujet: Re: [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu   [Naissance] La venue d'un Prince tant attendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Naissance] La venue d'un Prince tant attendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de Sassenage :: Seigneurie d'Autrans [Engherran] :: Les salles de réception :: La grande salle-
Sauter vers: