Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 D'un nouvel octroi

Aller en bas 
+4
gwenn.
lanfeust86
aelys de valreas
Samuel Rossal
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeMer 23 Oct - 9:40

Cela avait mis un peu de temps mais il avait eu sa réponse. Il allait enfin pouvoir anoblir Aelys. Aucune faiblesse dans son comportement envers lui depuis qu'il la connaissait et ce genre d'attitude était assez rare à cette époque. Après quelques échanges épistolaires avec Sylvestre ils avaient arrêtés une date et elle-ci se rapprochait à grands pas puisqu'il s'agissait du lendemain. Il avait mis Henriot à contribution depuis Embrun afin qu'il fasse préparer la grande salle et LE pupitre, il s'agissait du même pupitre que lors des trois premiers anoblissements, il espérait qu'il ne portait pas malheur. Il n'y avait plus qu'à attendre l'arrivée des invités le vendredi et surtout des principaux protagonistes comme Lanfeust et Aelys.
Revenir en haut Aller en bas
aelys de valreas

aelys de valreas


Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2013

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeVen 25 Oct - 3:54

j'étais arrivée la veille au château de mon futur suzerain mais surtout ami, tout au long de ses deux mandats j'avais travaillée à ses cotés il avait su m'aider à supporter d'une part l'absence de mon frère et d'autre part les remarques peu amènent de certaines personnes, si j'étais encore là je le lui devais sans aucun doute, c'est donc le cœur emplit de joie et de reconnaissance que je me préparée pour ce grand jour, j'observais Bertille qui étalait la robe que j'allais porter, Gwenn l'avait faite exprès pour ce jour, j'espérais de tout cœur qu'ils n'allaient pas oublier et qu'ils seraient à mes cotés
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86




Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2013

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeVen 25 Oct - 6:51

Sylvestre, après une petite pause, reprenait les anoblissements de vassaux en Lyonnais Dauphiné.
Cette fois ci c'était au tout de Samuel d'anoblir sur les terres de Sassenage et le rouquin avait donc pris la route du château depuis Lyon où il venait d'officier la cérémonie des allégeances à Svetlna.
Il n'était jamais venu ici et découvrait ainsi un autre des fiefs de cette province d'adoption.

Arriva sur les lieux il fut conduit dans la salle de réception il portait son tabard...moche...et ses caducées, un page le suivait, courant bien souvent derrière lui et portant ses parchemins.
On ne l'appelé par l'Hyperactif pour rien.
Deux personnes étaient présentes, il s'approcha donc.


Bien le bonjour Votre Grâce. Dame le bonjour également.
Revenir en haut Aller en bas
aelys de valreas

aelys de valreas


Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2013

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeLun 28 Oct - 9:27

Aidé de ma brave Bertille je m'étais préparée, la robe que ma chère Gwenn m'avait fait porter était ravissante, c'est donc le cœur battant que j'entrais dans la salle de réception, Sam était déjà là je lui sourit et m'avançait vers lui pour le saluer quand un homme entra qui nous salua, j'inclinais légèrement la tête

Bonjour messire, je suis Aelys

je m'avançais ensuite vers Sam lui sourit tout en faisant une révérence

Bonjour Votre Grâce, pardonnez mon retard, j'espérais que mon frère serait là pour me conduire jusqu'à vous, mais hélas je crains d'être seule

D'un nouvel octroi Th53
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.

gwenn.


Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2013

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeLun 28 Oct - 10:57

La route avait été longue… et bien plus longue que prévue. Malgré que le couple avait compté sur les impondérables du chemin et étaient partis bien à l’avance, rien ne les avait préparé à ce qui leur était arrivé. Suite aux fortes pluies qui s’étaient abattues sur la région ces derniers jours, la route était devenue boueuse et difficilement praticable. Fort heureusement, la voiture des de Rye était sure, soigneusement entretenue et franchissait ornières et traitresses fondrières avec une aisance allègre.
Il n’en fut hélas pas de même pour un des chevaux qui, manquant son pas, glissa et s’effondra, se couronnant les genoux. Incapable de remplir son office, il n'était plus question pour lui d'être attelé avant de nombreux jours. Les voyageurs avaient du donc faire preuve de toute leur patience et de leur entêtement pour enfin trouver un animal de remplacement ne dépareillant pas trop au reste de l’équipage. Mais cela leur avait fait perdre un temps impossible à rattraper.

Néanmoins, ils étaient finalement arrivés à bon port. Ils avaient juste pris le temps de se rafraichir un peu et d’enfiler leurs tenues de cérémonies avant de se faire conduire par un valet dans la salle où devait se dérouler l’anoblissement de leur chère petite sœur.

Main posée sur le poing de son époux, Gwenn avançait lentement vers le petit groupe déjà formés. Ils étaient flanqués par leurs fils Jean et Yvain mal à l'aise dans leurs habits d'apparat. Le petit dernier devait trottiner pour rester à leur hauteur, et regardait partout autour de lui d'un air émerveillé.

A part Aelys, Gwenn ne connaissait aucune des personnes présentes, et encore peu à l’aise en société, elle décida d’adapter son attitude à celle de son époux afin d’éviter tout impair.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeLun 28 Oct - 22:48

Le grand jour était enfin arrivé. La salle était prête pour une cérémonie plus intime que la fois précédente. Il n'y aurait que leurs proches et c'était aussi bien ainsi. Cécilia était encore dans leurs appartements et Aelys se préparait ou se recueillait il ne savait pas trop. Lui-même réfléchissait aux mots qu'il aurait à prononcer tout à l'heure en faisant les cent pas dans la grande salle lorsqu'on lui annonça l'arrivée du Héraut. S'avançant à sa rencontre il le salua

Le bonjour Sylvestre, je suis ravi de vous voir en ces lieux et vous souhaite la bienvenue à Sassenage. Vous avez fait bonne route depuis Lyon ? Un rafraichissement ? ajouta-t-il en faisant signe à un page Les invités ne devraient plus tarder je pense, ma future victime non plus d'ailleurs confiat-il en souriant

D'ailleurs c'était en général lorsque l'on parlait d'elles que les victimes faisaient leur apparition. Il la regarda saluer Lanfeust et s'adresser à lui.

Bonjour Votre Grâce, pardonnez mon retard, j'espérais que mon frère serait là pour me conduire jusqu'à vous, mais hélas je crains d'être seule

Il n'y a pas de mal Aelys je te rassure. Nous attendons encore quelques personnes ton frère et son épouse ont encore le temps d'arriver avant que nous ne commencions. Alors ? Prête à me supporter ?

Habitué aux allers et venues du personnel qui occupait les lieux il repéra un page qui se positionnait à l'entrée de la salle. Ce dernier s’apprêtait à annoncer de nouveaux invités lorsqu'un regard de Sam le fit taire avant même de commencer, il avait reconnu le frère d'Aelys et son épouse, alors autant lui faire la surprise.


Aelys ? Finalement je crois que tu n'étais pas si en retard que cela. Retourne-toi.
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye

phebus de rye


Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2013

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeMar 29 Oct - 5:19

Après bien des déboires, ils arrivèrent enfin au château, bien qu'étant tous fatigués ils s'étaient préparés, les enfants se tenaient sagement auprès d'eux.
La main de son épouse délicatement posait sur son poing ils arrivèrent à la salle de réception,  il déclina son identité au page à l'entrée et s'étonna de le voir ouvrir la bouche et la refermer aussitôt sans les annoncer, il embrassa la salle du regard et sourit en reconnaissant sa sœur qui lui tournait le dos et parler avec un messire, sans l'avoir jamais rencontré il su en voyant son maintien et son assurance qu'il s'agissait du maitre des lieux et futur suzerain de sa petite sœur, une bouffée d'amour et de fierté lui gonfla le cœur, elle était si jeune et avait pourtant traversée tant d'épreuves déjà, il regarda son ange et lui sourit en murmurant

Comme elle a grandi, elle est superbe notre chipie

Ils attendirent sur le seuil que le page veuille bien les annoncer
Revenir en haut Aller en bas
aelys de valreas

aelys de valreas


Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2013

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeMar 29 Oct - 9:11

Citation :
Alors ? Prête à me supporter
Je souris et lui répondit avec malice.

prenez garde, votre grâce il se pourrait bien que ce soit vous qui ne puissiez me supporter, savez vous comment mon frère m'appelle? il m'appelle petite chipie, mais plus sérieusement, oui je suis prête non pas à vous supporter, mais à vous servir de tout mon cœur, jamais vous n'aurez à rougir ou regretter votre choix, et avant que tout le monde sois là je voudrais vous remercier de m'avoir choisie moi parmi tant d'autres

je m'apprêtais à plonger dans une profonde révérence quant il interrompit mon geste en murmurant

Citation :

Aelys ? Finalement je crois que tu n'étais pas si en retard que cela. Retourne-toi.
surprise je me retournais et poussais un cri de joie, oubliant toute convenance je me précipitais dans les bras de mon frère

Vous êtes là quel bonheur, j'ai eu si peur que vous ne puissiez venir

après avoir embrasser ma famille, je les pris par le bras et m'avançais vers mon futur suzerain et néanmoins ami.

Votre grâce, pardonnez voulez vous mon impatience à la vue de mon frère que j'ai l'honneur de vous présenter, voici Phébus Seigneur de Rye et son épouse Gwenn de Rye et de Thervay, voici aussi mon adorable neveu, Yvain de Lescart et son frère d'adoption Jean de Roqueforte.
Revenir en haut Aller en bas
florian de prinsac

florian de prinsac


Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2013

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeMar 29 Oct - 10:17

Il avait quittait son Languedoc tôt dans la matinée et galopé jusqu'au château, pour répondre à l'invitation d'Aelys, il tenait à être présent pour ce jour si important pour elle, il n'oubliait pas qu'elle et Phébus avait toujours été là pour lui le traitant comme leur égal, il savait tout d'eux et de leur enfance malheureuse auprès d'un père brutal, tout ce qui leur arrivait d'heureux à présent était amplement mérité.

Quand il fut enfin présentable après la longue chevauché il se présenta à la porte de la salle de cérémonie, il déclina son identité au page en faction devant la porte en lui demandant d'attendre avant de l'annoncer qu'Aelys ai fini de présenter sa famille.

Quand le page pu enfin l'annoncer il s'avança vers elle et s'inclinant sur sa main il murmura

merci de m'avoir convié à ce grand moment de votre vie, je suis heureux d'être parmi vous, vous êtes ravissante et je suis sur que de là haut votre mère doit être fière de vous.
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeMar 29 Oct - 21:01

La brunette suivait d'un pas lent le page qui la conduisait jusqu'à la salle où devait se tenir l'anoblissement d'Aelys, elle lui aurait bien botté le derrière pour qu'il avance plus vite mais après tout elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle d'être si en retard, les bavardages se faisaient déjà entendre, pourvu que ce ne soit pas la cérémonie!

C'était une première pour elle d'assister à un évènement seule, certainement la raison qui l’avait fait prendre la route si tard. Elle devait connaitre tout le monde, c'est bien la seule chose qui la rassurait.

A l'entrée de la salle, le page commença à se racler la gorge pour se faire entendre mais Dam eut vite fait de lui glisser à l'oreille
Merci ce ne sera pas la peine de couper les discussions en cours et lui fit signe qu'il pouvait disposé, elle n'aimait pas se faire remarquer de la sorte, Sam le savait pertinemment, il ne lui en voudrait donc pas hein?

Elle s'avança jusqu'au petit groupe qui s'était formé, salua tout le petit monde agglutiné autour de la vassale du jour et sentit ses joues s'empourprées, raté elle ne connaissait pas tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
aelys de valreas

aelys de valreas


Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2013

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeMer 30 Oct - 7:54

J'entendis des pas derrière moi, je me retournais et poussait un petit cri de joie, Florian été là, je fus surprise de le voir me baiser la main, il ne m'avait pas habitué à ça, aussi je le regardais l'œil pétillant de malice et sans plus de cérémonie je mis mes bras autour de son cou déposant deux baisers sur ses joues, il était comme un frère pour moi, nous avions grandit ensemble dans le château de mon père, et bien que fils de métayer, il avait su s'élever au dessus de sa condition, dans notre enfance il avait surtout été l'ami de Phébus qu'il avait plus d'une fois protégé de la brutalité de mon père.

comme je suis heureuse de te voir ici, la fête n'aurais pas été complète sans toi, Oh excuse moi, je te laisse rejoindre Phébus je vais accueillir une amie très chère

je le laissais là et me précipitée vers Dam qui venait d'arriver.

Dam, ma chère amie tu as pu venir toi aussi!! quel bonheur de vous voir tous ici en ce moment si important pour moi

Je l'embrassais affectueusement n'osant lui parler de l'absent, comme j'aurais aimée l'avoir aussi près de moi, l'ami affectueux et protecteur qui m'avait ouvert sa porte et son cœur avec tant de chaleur, j'accentuais la pression sur sa main en espérant qu'elle comprendrait combien je pensais à lui et à elle aussi seule qu'elle même

Il ne manque plus que notre chère Lora, j'espère qu'elle aura reçu ma missive, en tout cas toutes les personnes chères à mon cœur sont là je suis comblée merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeDim 3 Nov - 0:23

sourit en voyant la jeune femme partir en courant vers les nouveaux venus, il avait donc vu juste c'était bien son frère qui venait d'apparaitre

Votre grâce, pardonnez voulez vous mon impatience à la vue de mon frère que j'ai l'honneur de vous présenter, voici Phébus Seigneur de Rye et son épouse Gwenn de Rye et de Thervay, voici aussi mon adorable neveu, Yvain de Lescart et son frère d'adoption Jean de Roqueforte.

Soyez les bienvenus en ma demeure de Sassenage et surtout ravi de vous voir présents afin de partager ce moment avec elle. La famille d'Aelys sera toujours la bienvenue en ces lieux, prenez-en note.

Il les abandonna quelques instants afin d'aller lui-même accueillir Dam' qui venait d'arriver aussi discrètement que possible mais l'on échappe pas au regard du cerf... Lui chuchotant...

Les personnes avec qui Aelys converse sont son frère, l'épouse de ce dernier et leurs enfants. L'autre homme je ne le connais pas puisque tu es arrivée presqu'en même temps je n'ai pas encore été présenté mais Aelys devrait remédier à cela dans peu de temps...

Il n'eut même pas le temps de finir sa phrase que la dite Aelys se précipitait vers eux, enfin vers Dam' puisque Sam venait d'apercevoir sa compagne qui faisait son apparition de l'autre coté de la salle. Son regard s'illumina en la voyant si radieuse et se dirigea vers elle à grands pas.

Te voici ma douce... Viens que je te présente et nous pourrons lancer la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86




Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2013

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeDim 3 Nov - 4:32

Le bon accueil du Duc de Sassenage fit sourire le Duc, il lui répondit donc tout autant.

Je vous remercie de votre accueil votre Grâce.
La route fut plutôt tranquille, pour une fois que je ne me déplace pas très loin.


Ouais parce que Cecilia l'avait fait bouger jusqu'en Empire pour l'anoblissement de Tsampa.

Pour le rafraîchissement nous verrons plus tard.

Puis vers Aelys, la future anoblie.

Enchanté Dame Aelys.

Les invités arrivaient au fur et à mesure, aussi le Duc les laissa dans leur retrouvailles et prépara son pupitre et ses parchemins.
Il attendrait que le Duc fasse l'ouverture de la cérémonie et Sylvestre ferait un rappel de la procédure.

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Propriété privée d'un Duc. Trop de terres sous sa coupe...
Cecilia


Messages : 48
Date d'inscription : 29/02/2012

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeMar 5 Nov - 0:54

Radieuse il fallait le dire vite vu qu'elle n'était pas très en forme ces derniers temps puisqu'elle n'était que très rarement épargnée par les nausées matinales. De toute façon on ne se trouvait jamais à son avantage lorsque l'on attendait un enfant, c'est bien pour ça qu'il fallait quelques compliments de la part de nos compagnons pour nous remonter un tantinet le moral. Lorsque son fiancé vint l’accueillir à l'entrée de la salle, la jeune femme -tout de blanc vêtu pour cause de deuil impérial à respecter- déposa un baiser au coin de ses lèvres avant que de glisser sa main dans la sienne.

Même si je suis quelque peu malade, je ne t'aurais pas laissé recevoir tes invités tout seul. lui glissa t elle tandis qu'ils s'approchaient à nouveau du petit groupe d'invités que Sam comptait lui présenter. Passant devant Lanfeust, la brunette ne pu s'empêcher de lui coller une pichenette sur la joue ayant plus ou moins deviné à son air ce à quoi il pouvait bien penser.

Revenir en haut Aller en bas
aelys de valreas

aelys de valreas


Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2013

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeMar 5 Nov - 4:55

je m'approchais en compagnie de Dam vers Florian pour le lui presenter

Je te presente Florian un ami très cher que je connais depuis mon enfance, le croiras tu si je te dis que j'ai grimpée sur son dos et qu'il a été durant toute mon enfance mon fougueux destrier? oh voici dame Cécilia excusez moi je vais aller vers elle.

j'allais chercher mon frère et ma belle sœur et me dirigeais en leur compagnie vers dame Cécilia, nous attendîmes quelques instants laissant le temps à Sam de l'accueillir puis je m'avançais et faisant une courte reverence je lui sourit

Bonjour dame, je suis heureuse de vous voir, j'espère que vous allez bien et que le futur heritier ne vous fait pas trop de misère.
permettez moi de vous présenter mon frère Phébus et son épouse Gwenn ainsi que mes petits neveux.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeMer 6 Nov - 4:42

Les présentations étaient toutes faites il semblait. On allait donc pouvoir passer aux choses sérieuses. Il fit un signe à Lanfeust afin qu'il lance la cérémonie, chuchotant à sa compagne.

Tu restes à mes cotés n'est-ce-pas ? Je sais bien que ce n'est pas la tradition mais qu'importe.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Propriété privée d'un Duc. Trop de terres sous sa coupe...
Cecilia


Messages : 48
Date d'inscription : 29/02/2012

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeMer 6 Nov - 5:32

Le Bonjour à vous Aelys, je me porte bien malgré ces premiers mois de grossesse quelque peu difficile. Espérons que les choses s'arrangeront durant les prochains jours. puis reportant son attention sur les personnes que sa futur vassale par alliance lui présentait, la jeune femme les salua d'un signe de tête Enchanté de faire votre connaissance Messer Phébus et Dame Gwenn

Avisant le signe de son fiancé, la brunette comprit que la cérémonie allait débuter. Elle se plaça donc à côté de Sam tout en gloussant étant donné ce qu'il venait de lui glisser à l'oreille pour lui répondre Auriez-vous peur que votre fiancée vous laisse tomber monsieur le Duc? Ou voudrais tu que je sois mise à part à tes côtés? Toujours est-il que j'ai une bien meilleur idée pour que tu n'aies plus peur lui lança-t-elle à voix basse avant que de prendre place dans ses bras pour le rassurer. Tant pis pour le côté cérémoniel, elle n'en avait cure depuis qu'elle n'était plus héraut de toute façon et doublement depuis qu'elle était en couple avec Sam.
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye

phebus de rye


Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2013

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeMer 6 Nov - 9:01

il avait suivit sa sœur tenant affectueusement son épouse par le bras, s'inclinant devant la future suzeraine il baisa sa main

Le plaisir est partagé dame, nous remercions votre fiancé et vous pour toute l'attention et l'affection que vous portez à ma petite sœur, pardonnez je vous prie nos mines peu réjouis mais nous sommes mon épouse et moi même en période de deuil Impérial et si ça n'avait pas été notre sœur nous aurions décliné l'invitation.
puis-je me permettre de vous présenter mon meilleur ami Messire Florian de Prinsac.

Après avoir conversé encore quelques instants nous laissâmes le maitre des lieux se préparer pour la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86




Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2013

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeMer 6 Nov - 12:02

Pas de petit discours d'introduction ?
Bon ben au héraut de se lancer alors pour cette cérémonie non avoir jeter au préalable un regard plein de compétition à Cécilia pour la pichenette, ça se réglera en bataille de caducées.
Quant elle aura perdu quelques kilos à priori pensa-t-il en souriant en coin.

Frappant de son caducée sur le pupitre à défaut de la tête d'un chevaucheur.


Oyez ! Oyez ! S'ouvre la cérémonie d'anoblissement sur les terres de Sassenage. Sa Grâce Samuel Rossal, Duc de Sassenage couronnera un nouveau vassal, qui recevra l'octroi d'un fief. Le futur vassal, une fois le genou ployé, devra dire à haute voix s'il accepte ou non ledit fief, puis, s'il accepte, devra prester allégeance au Duc de Sassenage.
Le vassal doit auxilium (aide), Concilium (conseil) et Obsequium (obéissance), le suzerain répond en jurant justice, protection et subsistance. Couronne et présents peuvent être remis.

Le Duc de Sassenage va donc procéder à la remise du fief de Lans à Dame Aelys de Valréas.


Il invita la dame à s'avancer et ployer genou et au Duc de poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeMer 6 Nov - 12:09

Un petit câlin rapide avant de commencer c'était toujours ça de pris. Ni vu ni connu on reprend sa place et on attend l'entrée en matière du Héraut qui a semble-t-il un passage à vide voyant que Sam le laisse diriger la cérémonie. Oh vilain Sam... Qui se marre intérieurement...

Écoute attentive en se disant qu'il se débrouille très bien sans lui le Sylvestre et sourire lorsque vient le moment tant attendu ou Aelys s'approche du couple bi-ducal...
Revenir en haut Aller en bas
aelys de valreas

aelys de valreas


Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2013

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeJeu 7 Nov - 9:21

La salle si bruyante jusqu'à présent, fit soudain silence et la cérémonie commença, je sentis une boule d'angoisse m'étreindre, est ce que je n'allais pas bafouiller au lieu de parler d'une voix haute et claire, je regardais mon frère qui me sourit, je pus voir dans ses yeux tant d'amour et de fierté que je sentis la boule refluer et je respirais un peu mieux, je lui fit à mon tour un pauvre sourire crispé, je regardais ensuite ma chère Gwenn et Florian, quand le héraut m'invita à m'avancer, leurs regards bienveillants me donna du courage, je me présentais donc devant mon futur suzerain , m'inclinait devant lui et dame Cécilia, puis soulevant légèrement ma robe je m'agenouillais et levait mon regard vers lui, mon cœur battait la chamade et une petite voix au fond de moi ne cessait de répéter "la voix haute et claire"
Revenir en haut Aller en bas
gwenn.

gwenn.


Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2013

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeJeu 7 Nov - 10:22

Tendrement guidée par son époux, Gwenn, avait ensuite fait la révérence devant la future suzeraine, laissant son Phé parler pour eux deux. Elle écouta ensuite l'annonce du héraut dans un silence respectueux et attendit la suite de la cérémonie avec émotion. La tension d'Aelys était palpable, et elle lui offrit un sourire rassurant quand son regard se posa sur elle. Elle était si belle dans sa robe confectionnée pour l'occasion, qu'on aurait dit un ange tombé du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:23

Ah ! C'était à lui ! Un silence s'était abattu sur tous les présents en moins d'une seconde. Lanfeust avait fait peur à tout le monde ou quoi ? En même temps un type avec des caducées il fallait s'en méfier... Sert la main de sa compagne et sans la lâcher se tourne légèrement afin de faire face à Aelys la regarde pèse encore le pour et le contre et se dit que finalement ce sera plus parlant...

Aelys. Je sais que j'ai toujours pu compter sur toi depuis que je te connais. Tu as également pu constater que je tenais toujours mes engagements. Cette confiance réciproque j'ai décidé de la récompenser et de la renforcer.

petite pause qui va bien et ...

Aelys. J'ai souhaité ce jour te prendre pour vassale ce jour. J'ai décidé de te confier la seigneurie de Lans, appartenant aux terres de Sassenage. Acceptes-tu librement cette terre, les droits et les devoirs qui vont t’incomber avec elle ? Es-tu prête à engager ta foi et ton honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
aelys de valreas

aelys de valreas


Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2013

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeJeu 7 Nov - 12:20

Sans lâcher la main de sa douce, ce qui me fit légèrement sourire, ils étaient vraiment charmants tout deux, je l'écoutais attentivement, quand il eu fini je respirais profondément en me répétant une énième fois "haut et claire surtout" et je me lançais comme on se jette à l'eau, d'une voix forte et sans trembler, mes yeux dans les siens, ma mains sur le cœur  je répondis.

Moi Aelys de Valréas accepte librement cette terre, les droits et les devoirs qui y incombent et je vous engage ma foi et mon honneur

je sentais le regard protecteur de tout ceux que j'aimais m'envelopper, les yeux brillants de bonheur et de reconnaissance pour la confiance dont mes suzerains m'honoraient je leur offris le plus éclatant des sourires
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitimeSam 9 Nov - 0:12

C'était parti....

Moi Aelys de Valréas accepte librement cette terre, les droits et les devoirs qui y incombent et je vous engage ma foi et mon honneur

Un coup d’œil vers Lanfeust afin de voir si tout allait bien même si pour lui c'était oui. Une petite pression de la main qui tenait la sienne et il repris.

Aelys, cette terre que je te confie est prospère et ses habitants sont courageux et travailleurs. Je ne doute pas de ton engagement et de ta volonté de prendre soin d'eux. Puisque tu l'acceptes c'est maintenant le moment de prêter serment de fidélité, d'aide & de conseil. Tu le sais, je ne suis pas un bourreau, sauf envers ceux qui se trouve en travers de mon chemin, aussi si tu prêtes ce serment il te faudra respecter mes règles de conduite.

Accepterait-elle de se plier à sa ligne de conduite ? On le saurait bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un nouvel octroi Empty
MessageSujet: Re: D'un nouvel octroi   D'un nouvel octroi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un nouvel octroi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de Sassenage :: Duché de Sassenage :: Les salles de réception :: La salle de réception-
Sauter vers: