Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Empty
MessageSujet: [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille"   [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Icon_minitimeMer 31 Oct - 5:39

Seren avait quitté son père et sa mère pour aller chercher une des succulentes brioches d'Aurore. La petite gourmande avait disparu telle une étoile filante en direction des cuisines après avoir fait un bisou à ses parents. La fillette était d'une tendresse infinie et avait héritée de l'amour sans borne de sa grande soeur Laurelyne. Il était évident que la jeune enfant avait deviné que sa Loly allait partir découvrir le monde et elle compensait sa profonde tristesse par une douce présence auprès de ceux qu'elle aimait plus que tout. Et depuis quelques jours Seren passait le plus clair de son temps avec sa maman autant pour la rassurer elle que se rassurer elle-même. Elle avait trouvé en Damour, la mère que Laki n'avait jamais vraiment été.

Le chevalier faisait courir ses doigts sur les cordes de sa harpe, tout en regardant amoureusement son épouse avec Amour. Dam' tenait leur garçon dans ses bras qu'elle berçait cette douceur qui plaisait tant au chevalier. Il se remémorait avec un peu de honte et de douleur, leur soirée en taverne où ils s'étaient disputés. Fort heureusement cela n'avait pas duré et tout était entré dans l'ordre. Engherran ne pouvait qu'Aimer cette jeune et jolie forgeronne, mêlant subtilement la force et la douceur. Il fut tirer de sa contemplation par les bavardages et les rires de leur petite fille qui discutait avec Margaux et Marsaly, tout en faisant du charme au tout jeune Tristan. Seren s'était donc lancée dans une visite du château.

Alors ça c'est la grande salle, c'est la qu'on mange des fois et puis c'est là qu'aussi on écoute papa quand il fait de la musique.
Moi j'aime bien beaucoup la musique de mon papa. Même qu'on se met près de la cheminée.
Et puis là dans le fauteuil c'est ma maman que j'aime crop crop fort. Elle fait un câlin à mon tit frère. C'est le plus beau tit frère du monde. Moi je l'aime beaucoup grand comme ça, grand comme le ciel. Papa lui il fait de la musique avec sa narpe.

Papa ! Y a Margaux et Cristan et puis sa maman qui sont viendus !


Le chevalier s'empressa d'embrasser son amie et presque soeur.

Je suis heureux de te voir.
vous avez fait bon voyage ?


Et Seren de reprendre prestement.

Tata Marsa ? Tu restes pour mon niversaire ?


Dernière édition par Engherran le Dim 23 Déc - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : La Tanière à Dié

[Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille"   [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Icon_minitimeDim 4 Nov - 5:42

La petite troupe suivait Seren qui leur faisait une visite guidée Serenéenne, Tristan ne la lâchait pas d'une semelle et Margaux quant à elle faisait celle qui connaissait déjà tout, ce qui fit sourire Marsa. Arrivant à hauteur de la grande salle, Marsa put entendre le son d'une harpe, une douce mélodie qui eut le don de calmer un peu ses nerfs et oublier quelques secondes ses soucis. Marsa ponctuait les paroles de Seren par des "oh!" et des "ah!". Tout l'amour qu'elle portait à sa famille transparaissait dans ses paroles. C'était une petite fille heureuse et Marsa espérait que sa propre fille retrouverait vite ce sentiment. La brune pensait qu'elle allait devoir mettre de l'eau dans son vin, contacter le père de sa fille et faire le médiateur entre père et fille. Mais pour l'heure elle n'avait pas envie de s'étendre sur cette pensée. Entrant dans la salle, elle fut accueillie par Engherran. Marsa l'embrassa sur les deux joues, puis alla voir Dam' et son petit Maeldan, elle embrassa Dam' et passa doucement le dos de son index sur la joue du bébé.

Bonjour la petite famille, comment allez vous ? Pour ma part cela va très bien et le voyage c'est très bien passé merci. Long ... inconfortable ... mais nous sommes là et bien contents de l'être. Razz


Tata Marsa ? Tu restes pour mon niversaire ?

Marsa sourit à la fillette


Ah mais bien sûr que je reste pour ton anniversaire sinon comment je ferais pour te donner ton cadeau ?
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

[Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille"   [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Icon_minitimeLun 5 Nov - 4:38

Rien de tel que des enfants pour faire vivre une demeure... Seren ne se voulant jamais discrète, les amants pouvaient facilement deviner que leurs hôtes étaient arrivés...
Sourire aux lèvres lorsqu'ils pénétrèrent dans la grande salle, le Loup stoppa son air de harpe et les embrassades commencèrent.

Marsa semblait attendrie par Maeldan, Dam' elle, trouvait qu'il poussait bien trop vite, c'était un petit prince adorable mais sachant déjà se faire entendre lorsque ça n'allait pas comme il le voulait... du haut de ses deux mois, il avait déjà le caractère des Kerbleiz!


Veux tu le prendre? d'une pierre deux coups, Marsa serait surement ravie et elle, allait pouvoir s'étirer le dos...
Je suis heureuse que vous ayez fait bon voyage, Seren commençait à piétiner d'impatience...
Vous êtes vous déjà restaurés? Lait chaud? Tisane? Vin aux épices? je ne sais pas...?
N'hésitez surtout pas à faire comme chez vous tous les trois car... vous êtes chez vous!


Elle espérait que ce séjour permettrait à Marsa de s'éloigner un peu des tracas de sa vie actuelle et que les enfants en profiteraient pleinement. Sans l'avouer, elle espérait de son côté pouvoir être moins nostalgique du départ de Laure!
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : La Tanière à Dié

[Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille"   [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:42

Veux tu le prendre?

Marsa n'attendait que ça, elle n'avait pas osé demandé. Délicatement elle prit le bébé dans ses bras, soutenant sa petite tête

Il est magnifique Dam', vous avez fait là du beau travail tout les deux Wink Quand je regarde Maeldan ça donne presque envie ...


Marsa s'arrêta net dans sa phrase, le sourire s'efface de son visage en pensant à la fausse couche qu'elle avait faite après la dernière trahison de son époux. Si elle avait mené sa grossesse à terme son bébé aurait pratiquement le mesme âge que l'enfant qu'elle tenait dans ses bras. Elle berça doucement l'enfant en s'asseyant dans un des fauteuils.


Seren est une gentille petite fille Dam', tu peux être fière de ta fille et oui nous avons fait bon voyage et nous ne manquons de rien. Les enfants se sont gavés des bonnes brioches d'Aurore. Un petit verre de vin ne serait pas de refus toutefois Smile Merci infiniment de votre invitation et de votre accueil.


Marsa posa les yeux sur Maeldan et sentit soudain un tiraillement sur sa robe. Détournant le visage du bébé, elle vit son fils tenter de grimper sur ses genoux. Marsa lui sourit et l'aida.

Aller hop petit d'homme, fais attention au bébé, regardes comme il est petit et tout rond, et tout rose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_Bussiere

Tristan_Bussiere


Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Chez Maman

[Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille"   [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Icon_minitimeMer 7 Nov - 2:07

Rhan !!! mais nooonnnn encore un !! Ils sont quoi tous ces gens à faire des bébés, on est là nous !! Pis Maman elle le prend en plus, mais ce sont mes bras à moi, il n'y a que MOI qui ait le droit d'y être. JE suis le bébé de Maman. Bon c'est bien beau de vouloir jouer avec la filles, mais là y a urgence. Je vais pas me laisser évincer comme ça non plus, sans rien dire ... euh ... sans rien faire. En fait de rien dire c'est un peu ça aussi, le vocabulaire ça vient plus vite dans la tête que dans la bouche. Alors aux grands mots, les grands remèdes. Mais avant tout, faut être poli aussi alors je fais ce qui pourrait ressembler à un bisou à la dame du bébé. En fait je lui tend ma joue parce que les bisous ben je sais pas encore les faire. Je regarde le meusieur qui tire des ficelles qui font du bruit avec méfiance, j'aime pas les meusieurs moi et ...

Je déboule .... euh .... je trottine vers ma mère qui semble m'avoir oublié pour cette petite chose totalement inutile et je m'accroche à sa robe, ben oui faut bien une prise pour grimper. J'voudrais vous y voir aussi quand on a pas deux ans et que l'objet de votre convoitise se trouve à au moins deux mètres !!


Mama moi pas bébé !!

Bon tout n'est pas perdu, en plus elle m'aide à grimper et m'installe près d'elle. JE suis le bébé après tout.


Aller hop petit d'homme, fais attention au bébé, regardes comme il est petit et tout rond, et tout rose

Pas bô bébé


Là si elle comprend pas c'est que quelque chose ne tourne pas rond dans ce monde. Mais c'est pas vrai qu'il est pas beau. Sa peau est toute douce et ses joues sont toutes rondes comme Maman l'a dit et pis il sent bon, mais ça mesme sous la torture je le dirais pas na !
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

[Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille"   [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:11

Le temps dehors était exécrable mais le réconfort du crépitement dans la cheminée... rien de tel.
Tristan ne semblait pas vouloir qu'on le remplace... adorable petit bout de chou qu'il était, sourire obligatoire en le voyant faire, Dam' se perdait dans ses pensées, sursaut intellectuel -ou pas-...


Un p'tit verre de vin? Excellente idée! Mon Loup?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille"   [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Icon_minitimeLun 26 Nov - 7:10

Engherran observait le manège des deux mamans en admiration devant le petit Prince. Mais il semblait bien que le jeune Tristan n'était pas prêt à laisser sa mère à ce bébé qu'il ne connaissait même pas. L'enfant n'avait globalement d'yeux que pour Seren qui n'hésitait pas à jouer de son charme pour obtenir ce qu'elle voulait du garçon. Quant aux deux fillettes, elles semblaient déjà être parties en quête d'un nouveau jeu.

Le Loup profitait de ce moment ou la haine et la colère n'avait pas leur place. Ici nulle rancoeur, nuls mensonges juste des paroles sincères et des sentiments honnêtes. C'était une règle dans cette demeure, chacun pouvait parler librement et dire ce qu'il ressentait. Le chevalier détestait les faux-semblants et autres tromperies. Engherran ne transigeait pas sur ce point. Il avait des valeurs et voulait les inculquer à ses enfants.

Il continuait à pincer les cordes de sa harpe écoutant sa presque soeur et sa tendre épouse. La mélodie était douce et semblait un instant seulement avoir captée l'attention de Tristan, mais le garçon détourna vite le regard quand l'enfant croisa le regard du père de famille. Il était clair que s'il craignait ainsi les hommes, c'était dû à l'inexistence de cette figure paternelle. Lui aussi avait grandit sans père, mais sa mère avait toujours fait en sorte qu'il y ait un homme dans l'entourage du petit Engherran.

Tu veux essayer de faire de la musique Tristan ? demanda-t-il d'une voix douce, celle là même qu'il prenait pour parler à Maeldan.
Je vais aller cherche de quoi boire et manger. Tu pourrais me la surveiller.
Je peux même te ramener une petite brioche aux fruits si tu le souhaites.

Je m'occupe de tout ça mon Amour
, finit-il par dire à sa merveilleuse épouse après lui avoir donné un doux baiser.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : La Tanière à Dié

[Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille"   [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Icon_minitimeMar 27 Nov - 6:18

Marsa sourit à sa fille, elle savait pouvoir compter sur elle pour s'occuper de son frère. La brune lui glissa Merci ma chérie de t'occuper de ton frère, tu es un amour. Elle s'installa plus confortablement, le petit Maeldan dans les bras et se laissa bercer par la musique sortant de la harpe d'Engherran. Elle le savait musicien mais c'était peut être seulement la deuxième fois qu'elle l'entendait jouer. Au fur et à mesure que les notes s'égrénaient, Marsa sentait sa tension l'abandonner. L'esprit vide, les yeux mi clos, sourire aux lèvres, elle goûtait l'instant présent avec délectation.

Marsa rouvrit les yeux lorsqu'il termina son morceau et s'adressa à son fils. Elle espérait que grâce à Engherran, Tristan aurait une bien meilleure opinion des hommes si tant est qu'il en avait une, ou du moins en aurait moins peur.


Merci Engherran pour cet instant magique, tu joues merveilleusement bien et un grand merci ...

La brune n'en rajouta pas plus, son frère aura compris la gratitude qu'elle avait envers lui de s'occuper ainsi de ses enfants. Alors que Margaux l'entrainait, il marqua un temps avant de la suivre. Etait se la responsabilité qu'on lui confiait ou la promesse d'une brioche ? Mais peu importait, il ne s'était pas caché derrière elle ou sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_Bussiere

Tristan_Bussiere


Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Chez Maman

[Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille"   [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Icon_minitimeMar 27 Nov - 6:37

Et il me parle !!! Je fais quoi là ? C'est que j'aimerai bien jouer à tirer les fils comme lui, mais il est tout près, tout grand, il me fait peur lui ! Ah mais c'est pô juste, en plus il utilise l'arme suprème ... les brioches d'Aurore !!!! Je lâche la main de la sauterelle, je m'approche un peu, mais pas trop non plus hein ! Et lorsque le grand s'éloigne, je me hisse sur le tabouret et tend une menotte vers les cordes.

Zoué !!!

Han ... il se retourne et me regarde alors je retire mes doigts très vite et les cache derrière mon dos. Je le jauge ... il a pas l'air fâché, il veut mesme me rapporter une brioche et là Mama pourra rien dire. Je lui fais un sourire enjoleur mais je reste méfiant, chuis prêt à bondir s'il approche.

Bon bi'oches !!
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

[Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille"   [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Icon_minitimeSam 1 Déc - 5:16

Dam' regardait son Chevalier s'éloigner pour aller chercher de quoi sustenter -et oui, le vin ça nourrit- les femmes, qu'est ce qu'elle l'Aimait son Loup!!!
Tristan quant à lui s'était rapproché de la harpe et au moment où il cacha ses mains dans le dos Dam' ne put s'empecher de rire doucement, on aurait put croire à un geste de la petite chipie Seren.
Elle s'approcha donc de lui pour lui murmurer:

Tu sais je suis sure qu'Engherran veut bien que tu joues avec mais il faut que tu tires doucement sur les cordes pour ne pas l'abimer. D'accord?
Elle déposa un tendre baiser sur son front, sourit à Marsa qui berçait encore Maeldan et reprit place dans son fauteuil en voyant son serviteur d'Amour revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : La Tanière à Dié

[Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille"   [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:08

Marsa sourit en voyant Dam' s'approcher de Tristan, lui disant qu'il pouvait s'essayer à jouer de la harpe. Elle en aurait presque protégé ses oreilles à l'avance. Un sourire d'encouragement à son fils qui s'approcha de l'instrument et tira gentiment sur un corde qui émit une sorte de couinement.

La brune regarda le petit Maeldan afin de s'assurer que cela ne l'avait pas réveillé, mais le petit dormait du sommeil du juste. Marsa se tourna vers Dam' qui avait réintégré son fauteuil.


Alors Dam' comment te sens tu ? Pas trop fatiguée ? Maeldan doit faire ses nuits maintenant nouveau sourire vers le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

[Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille"   [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Icon_minitimeMer 5 Déc - 4:08

doux sourire vers Marsa mais petite grimace à chaque pincement de corde

Oui, oui il fait ses nuits, il est adorable, vraiment je ne peux pas me plaindre.
En plus Seren prend grand soin aussi bien de son frère que de sa mère.
Puis mon Loup, tu le connais, prêt à tout prendre en charge et s'user à la tâche mais être heureux juste parce que cela m'aura permis de me reposer un moment.


doux sourire vers son Loup qui dépose le plateau devant eux, un vrai p'tit homme de maison... mais bon pour qu'il ne soit pas le seul à faire quelque chose elle entreprit de distribuer les verres de vins. Tristan arriverait bien à prendre une autre brioche comme un grand une fois la torture des couinements s'échappant de la harpe finie...

Trinquons dit-elle en levant son verre je propose que nous trinquions à notre famille, de coeur bien sûr... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : La Tanière à Dié

[Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille"   [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:07

Les oreilles de la mère souffraient alors que son coeur débordait de joie de voir son fils "s'initier à la harpe". Un gros soupire intérieur quand le bambin bondit du tabouret alors que Engherran revenait avec les boissons. Le gamin fila aussi vite que le lui permis ses petites jambes. Il se glissa derrière sa soeur en la tirant vers la petite Seren.

Marsa reporta son attention sur ses hôtes.


Voilà une bonne nouvelle Dam', tu peux ainsi prendre le repos dont tu as besoins. Et puis si ton Loup est si empressé pourquoi vouloir le brimer ? Autant en profiter Very Happy

Marsa prit, de sa main libre, le verre qui lui était offert et trinqua avec sa famiile

Tu as raison Dam', à la famille !!! Quoi de plus beau qu'une famille que l'on choisit avec son coeur plutôt que celle qui vous est imposée par la naissance Smile Je vous aime tous très fort.

Marsa but une gorgée de vin et reporta son attention sur Maeldan qui donnait des signes de réveil. La prestation de Tristan sans doute.


Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille"   [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:27

Engherran leva son verre à la famille et à la santé des deux femmes, la presque soeur et l'épouse et but une gorgée de vin avant de reposer son verre. Il attrapa le plat de petites brioches aux fruits et se dirigea vers les enfants pour qu'ils puissent se servir. Sans surprise Seren et Margaux se servirent après un merci sincère. Tristan quant à lui restait caché loin du chevalier dont il semblait avoir une peur panique et ce malgré les encouragements de la Petite Etoile. Le Loup adressa un sourire au petit homme et l'invita à le rejoindre sans le brusquer.

Il ne faut pas que tu es peur de moi Tristan. Je ne te ferai pas de mal tu sais. Ni à toi, ni à ta soeur, ni à ta maman.
J'ai entendu que tu avais essayé la harpe. J'aimerai bien que tu me fasses entendre les notes que tu as joué. Après je pourrai te montrer comment on joue de la musique.
Si tu veux bien.


Malgré tout cela, le garçonnet ne voulait pas approcher. Un peu déçu, mais sans le montrer, Engherran déposa à sa portée la brioche qui lui était réservée et s'en alla retrouver Dam' et Marsa. Bien installé dans son fauteuil, il se saisit de son verre et reprit le cours de la conversation tout en observant son fils qui s'éveillait doucement. Il était très fier de cette famille, de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Empty
MessageSujet: Re: [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille"   [Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anniversaire de Seren] Accueil de la "presque famille"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anniversaire de Seren] La fête
» [Anniversaire de Seren] Réveil aux aurores
» [Anniversaire de Seren] Deux estomacs sur pattes
» Un repas en famille
» Un goûter en famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de Sassenage :: Seigneurie d'Autrans [Engherran] :: Les salles de réception :: La grande salle-
Sauter vers: