Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un nom pour un cheval...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

Un nom pour un cheval... Empty
MessageSujet: Un nom pour un cheval...   Un nom pour un cheval... Icon_minitimeMar 15 Mai - 5:13

Le chevalier avait annoncé la veille son départ pour Lyon, il devait rejoindre le conseil ducal... Les trois femmes de sa vie avaient bien fait la moue mais le travail restait le travail!

Le matin, Seren et Dam l'avait accompagné jusqu'aux écuries pour lui dire au revoir et lui faire pleins de coucou.

Une fois parti, elles avaient perdu le sourire alors la forgeronne voyant le cadeau qu'elle avait eu de son futur époux eut une idée...


Dis moi voir ça te plairait de m'aider à trouver un nom pour mon cheval?

Un nom pour un cheval... Hongre12
Après on pourrait aller se promener et puis on finirait en réclamant des tartines de miel à Aurore... qu'est ce que tu en penses mon p'tit coeur?


Dam espérait lui remonter le moral en lui faisant penser à autre chose, et à dire vrai elle en avait besoin aussi... elle détestait le savoir loin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

Un nom pour un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour un cheval...   Un nom pour un cheval... Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:52

Seren
Un nom pour un cheval... 29-71

J'ai le coeur tout criste. Je voulais pas que mon papa il part.
J'ai un gros chagrin alors je fais un câlin à ma maman.
Maman elle est tout criste aussi passe que elle est crès crès namoureuse de mon papa. J'aime bien quand ils sont namoureux passe que ils rigolent tout le temps et puis j'aime beaucoup quand mon papa il est tout content.

Damour elle dit faut trouver un nom à son cheval et pis après on fera une promenade toutes les deux.

C'est une crès bonne idée maman.

Alors pour le cheval il faut crouver un nom tout doux, passe que il est tout gentil.


Je réfléchis beaucoup.

On peut l'appeler Nuit ou Ombre passe qu'il est tout noir.
Et puis Mûre aussi. C'est tout doux les mûres.

J'ai pas crop d'idée maman. Tu m'aides ?
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

Un nom pour un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour un cheval...   Un nom pour un cheval... Icon_minitimeMer 16 Mai - 2:15

Alors réfléchissons toutes les deux... dit elle en posant l'index sur son menton.

Tu veux un nom tout doux parce qu'il est gentil mais qui indique aussi qu'il est noir, c'est bien ça?

Et moi j'aimerai qu'il me fasse penser à vous...
se rappelant le début de son idylle amoureuse, elle sourit et resta pensive un moment.

Les mûres voilà ce qui me ferai penser à vous! désireuse qu'elle comprenne, elle se lança dans l'explication Tu sais Seren quand ton papa est parti chercher Péran, je l'ai accompagné... quand il est arrivé chez moi pour venir me chercher, tu avais passé l'après midi à cuisiner avec lui... et il était recouvert de mûres, dit-elle en riant. Petite chipie va!

Et puis une mûre bien mûre c'est presque noire, c'est une mûremûre... il pourrait s'appeler murmure!

Qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

Un nom pour un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour un cheval...   Un nom pour un cheval... Icon_minitimeLun 21 Mai - 7:32

Seren
Un nom pour un cheval... 29-71

Oui maman je me rappelle.
J'ai joué avec papa avant il va être amoureux de toit pendant la promenade.
J'ai fait la chipie. J'aime bien faire la chipie avec papa. C'est rigolo. Ça le fait rigoler. J'aime bien quand papa il rigole. Tu aimes bien toi quand mon papa il rigole ?


Je regarde le cheval pour voir si Murmure c'est bien.

C'est joli comme nom. J'aime bien Murmure.
On l'appelle comme ça ?

Le mûres c'est crop crop bon. Aurore elle fait des tartes avec des mures quand c'est la saison.
Passe que quand c'est pas la saison et ben y a pas de mûres.
Et puis j'aime bien les fraises ! Et les poires aussi !
Tu aimes bien les fraises maman ?
On pourra en mettre dans le jardin si tu veux ? Et puis après on fera des tartes toutes le deux. S'il te plait maman !


Je lui fait mon regard tout mignon pour elle dit oui.
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

Un nom pour un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour un cheval...   Un nom pour un cheval... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:29

Oui, j'aime beaucoup voir ton papa rigoler et puis j'Aime beaucoup ton papa.
Et tu trouves qu'il rigole souvent maintenant?
Tu es contente de le voir comme ça?
Tu penses qu'il est heureux?


Dam se rassurait au contact de Seren, son chevalier était parti que depuis une toute petite demi-heure mais déjà... il lui manquait terriblement et le savoir sur ces routes pas toujours très sûres n'arrangeait rien.

Regardant Murmure un instant
Oui je crois que ce sera parfait pour lui! Merci de m'avoir aidée à lui trouver un nom.

Prenant la direction du jardin avec la Petite Etoile dans les bras.

J'aime bien les mûres oui, je suis impatiente de goûter les tartes d'Aurore si tu dis qu'elles sont si bonnes...
Allez je te pose au sol et on va jusqu'au jardin? Tu me montreras où tu veux qu'on plante des fraises...
lui dit-elle en souriant, réponse validant sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

Un nom pour un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour un cheval...   Un nom pour un cheval... Icon_minitimeSam 26 Mai - 5:28

Seren
Un nom pour un cheval... 29-71

Oui maman, je crois que mon papa il est crop content, il rigole presque tout le temps et puis il est très très namoureux.
Moi j'aime bien voir tout le monde crop content !

Maman ? Vous aller faire un petit frère pour moi ?
Passe que les namoureux font des bébés. Et moi je voudrais un petit frère.
Tu veux bien ?


Je fais un gros bisou à maman Damour. Je l'aime crès fort ma maman.

Je te moncre où on met les fraises ?
Après on va voir Aurore. Peut-être elle a fait des tartes.


J'accrape la main de maman et puis on court vite vite dans le jardin.
Je rigole beaucoup passe que c'est crop rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nom pour un cheval... Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour un cheval...   Un nom pour un cheval... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nom pour un cheval...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rafraichissement pour Lora
» Préparations pour une première
» [Mariage] Pour un banquet en toute simplicité
» [Mariage] Un banquet pour une Biche et un Loup
» [Mariage] Quelques mots pour une promesse d'Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de Sassenage :: Seigneurie d'Autrans [Engherran] :: La cour du chateau :: Les écuries-
Sauter vers: