Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Mariage] Arrivées des invités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Mariage] Arrivées des invités  Empty
MessageSujet: [Mariage] Arrivées des invités    [Mariage] Arrivées des invités  Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:54

[Le 22e jour de Mai de l'année MCDLX / Jour J]

Garin

C'était le grand jour. Garin s'était vu confier par le Seigneur d'Autrans quelques gardes dont il aurait désormais la responsabilité et deux palefreniers pour s'occuper des chevaux. Sa mission accueillir tous les inviter et les guider vers le lieux de leur union, une petite clairière dans les bois proche. Ses hommes et lui étaient prêts à remplir ce premier devoir envers leur Seigneur et sa Dame qui avait décidé de vivre leur journée le plus simplement du monde, en famille.

Réglant les derniers détails, il eut une pensée pour la belle Aurore qui ne devait pas chômer non plus. Elle avait la tâche de préparer un repas simple pour tous les amis du couple. La future Dame de Kerbleiz avait encore beaucoup à apprendre d'Aurore, car elle était si heureuse de voir son maître se marier qu'elle allait à coup sûr mettre les petits plats dans les grands. Certes cette union allait se faire selon les coutumes des anciennes croyances, mais tous voulaient que cette journée soit inoubliable.

Le soldat et homme d'Engherran reprit ses esprits lorsqu'il vit le premier invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas

Arthas


Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2012

[Mariage] Arrivées des invités  Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Arrivées des invités    [Mariage] Arrivées des invités  Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:23

Arthas avait parcouru les routes sur son cheval pendant quelques jours.
Enfin il aperçut Autrans où habitait son ami Engherran, Seigneur d'Autrans. Un chemin menait à l'entrée du château qu'il apercevait déjà, surpassant les arbres bordant le chemin. Enfin il arriva devant l'entrée du château. Il descendit de son cheval et deux palefreniers se présentèrent pour prendre son cheval et l’emmener aux écuries. Après qu'il eu donné à son cheval quelques tapes sur l'encolure et des mots chuchoté a son oreille, il le confia à un des deux palefreniers. Puis le palefrenier partit dans une direction avec Nuit Noire son cheval.



Enfin il se présenta devant un homme entouré de gardes. Cet homme était très bien vêtu et il se tenait droit comme un I.


Bonjour Monsieur, je viens ici pour assister au mariage de mon ami Engherran de Kerbleiz. Pouvez-vous m'y conduire s'il vous plaît.



Alors, le Sieur l'invita a le suivre. Arthas s’exécuta et le suivit jusqu’à une clairière. Arthas était le premier arrivant, il resta debout en attendant les prochains invités.



Dernière édition par Arthas le Dim 20 Mai - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Mariage] Arrivées des invités  Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Arrivées des invités    [Mariage] Arrivées des invités  Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:27

Garin

Garin salua le premier invité avec tous les égards qui lui étaient dus et invita le jeune homme à le suivre.

Veuillez me suivre Sieur, je vous conduits jusqu'à la clairière des serment.


Dernière édition par Engherran le Dim 20 Mai - 5:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki.




Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2012

[Mariage] Arrivées des invités  Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Arrivées des invités    [Mariage] Arrivées des invités  Icon_minitimeDim 20 Mai - 3:04

Helsinki arriva, il avait depuis longtemps laissé la vallée pour se réfugier dans la montagne. l'air était de plus en vif et piquant à mesure qu'il approchait de la seigneurie d'Autrans.
Les montagnes lui apportait par rapport aux bruit et bousculades de Lyon.
Il arriva devant les grilles du domaine, entra puis se présenta :


Bonjour,

Il prit l'invitation, la tendit.

Et d'un ton péremptoire

Je suis attendu au mariage de mon ami Engherran de Kerbleiz.





Revenir en haut Aller en bas
gaelle




Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2012

[Mariage] Arrivées des invités  Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Arrivées des invités    [Mariage] Arrivées des invités  Icon_minitimeDim 20 Mai - 4:08

Gaëlle avait demander à son cocher d'atteler son cheval et elle partit en direction de la Seigneurie d'Autrans. Elle avait voyager toute la journée en laissant avec plaisir derriére elle le bruit des gens qui criaient, des chevaux qui martelaient les pavés de Lyon pour respirer enfin l'air de la campagne.

Elle arriva en vu du domaine et descendit de son cheval et lissa de sa main sa robe , et pénétra dans le hall d'accueil , et prit son invitation et la tendit.


Bonjour Sieur, je suis attendue pour le mariage de mon ami Engherran de Kerbleiz.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Mariage] Arrivées des invités  Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Arrivées des invités    [Mariage] Arrivées des invités  Icon_minitimeDim 20 Mai - 5:33

Garin

Alors que Garin saluait le Seigneur qui venait tout juste d'arriver, une jeune femme faisait son entrée. L'homme semblait visiblement être un militaire. Il s'inclina avec respect pour accueillir la nouvelle arrivante.

Bonjour Messire, Bonjour Dame. Je vais vous menez en endroit où vous pourrez vous désaltérer un peu et vous reposer de votre périple. Ensuite je vous conduirais jusqu'à la clairière des serment. Pendant ce temps là, nos palefreniers prendrons soins de vos chevaux. Veuillez me suivre s'il vous plaît, finit-il par dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mariage] Arrivées des invités  Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Arrivées des invités    [Mariage] Arrivées des invités  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mariage] Arrivées des invités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mariage] Serments d'Amour
» [Mariage] Un banquet pour une Biche et un Loup
» [Mariage] Pour un banquet en toute simplicité
» [Mariage] Quelques mots pour une promesse d'Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de Sassenage :: Seigneurie d'Autrans [Engherran] :: La cour du chateau :: Entrée-
Sauter vers: