Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Mariage] Serments d'Amour

Aller en bas 
+12
chouquette
Adeline de Courcy
Samuel Rossal
bounette
Seren.
madpompon
gaelle
Chriskhan de Huy
helsinki.
Lora de Sinard
Arthas
Engherran
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:30

Peran
[Mariage] Serments d'Amour Peran10

Peran était arrivé quelques jours auparavant afin de retrouver son frère et de faire connaissance avec la future épouse et la jeune fiancée était vraiment une femme superbe. En plus de posséder une beauté rayonnante, Dam' avait la générosité, la gentillesse, la douceur et la passion. Elle était amoureuse et cela se lisait dans son regard couleur du printemps. La future épouse respirait le bonheur et avait su redonner à son Loup de frère cette joie de vivre qu'il avait perdu il y a bien longtemps, bien avant la disparition de Laki. Elle avait également accrocher un sourire sur les visages de ces deux nièces, les très jolies Laurelyne et Seren. Pour tout cela, il l'aimait déjà comme une soeur.

Le Loup et la Biche d'Embrun avait choisi pour lieu de leu union une petite clairière dans les bois de la seigneurie d'Autrans. Il voulait quelque chose de simple, mais il s'agissait de leur union, du moment où ils prononceraient leurs serments d'Amour, en rien ce moment serait "simple". Le Barde avait préparer tout ce dont il aurait besoin. Sur un petit "autel" recouvert de bruyère, de chèvrefeuille ou encore de branchages de buis, de châtaigner, de frêne, il avait posé une petite vasque d'argent et deux coupes faites dans ce même métal ainsi que différentes petites choses. Il n'y avait plus qu'à accueillir les amis et invités, le témoins et les deux Amants. Pour attendre, Peran s'installa sur une pierre et commença à jour un air de flûte.


Dernière édition par Engherran le Sam 26 Mai - 5:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthas

Arthas


Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2012

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:58

Arthas avait suivit Garin jusqu’à la clairière petite mais d'une beauté magnifique qui se laisse surprendre . Il l'avait suivit jusqu'à ce qu'il entende une musique magnifiquement jouée par un homme installait sur une pierre qu'il alla salué de suite tout en écoutant la douce symphonie .

Bonjour Sieur, je me présente
Arthas.
Enchanté de vous rencontré . Vous nous procuré la une magnifique musique .


Il s'installa alors a côté de l'homme, adossé a un arbre en attendant d'autre invité et amis de Eng' . Il regardait cependant la beauté du lieu tout en se laissant emporter par la musique de l'homme . Garin repartit dans la direction de l'entré, surement pour allé cherché les autres invité .
Revenir en haut Aller en bas
Lora de Sinard
Invitée
Lora de Sinard


Messages : 31
Date d'inscription : 02/03/2012

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeLun 21 Mai - 7:19

Lora,sur les conseil de Garin,avait trouvé ,ce merveilleux endroit de verdure,un petit bois ombragé,ou allait se dérouler l'union de ces adorables amis le Chevalier Engherran de Kerbleiz,Seigneur d'Autrans.Un grand honneur pour elle de les assister ,sous le regard bienveillant de le déesse d'argent.Elle approchait très tranquillement,et plus sereine que ces jours passés,ou son cœur avait été bien malmené.Une musique ,aussi douce a ses oreilles,que le chant mélodieux des anges,un air de flûte,mais qui jouait de cet instrument ?

Quelle ne fut sa surprise,Peran,le frère tant aimé,bien longtemps quelle ne l'avait point croisé ,lui l'homme de la forêt,le solitaire,avec qui elle avait échangé quelques mots au bal du carnaval ,en la belle ,la sauvage, douce cité embrunaise.Elle s'approcha.Arthas était arrivé.

Bonjour Arthas, ravie de te retrouver,cet endroit est magnifique.
Smile se penche et lui donne une bise

puis s'adressant a Peran

Peran,que je suis heureuse de vous voir,vous vous faites si peu présent en notre belle cité.

Quel bonheur de me joindre a votre famille pour célébrer l'union de mes amis,mon cher Engherran et sa douce biche Dam.


Puis elle se tut laissant Peran finir cette douce et jolie mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki.




Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2012

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:20

Helsinki avait attendu Gaelle, sa fille adoptive qu'il chérissait tant , et pour qui ila vait un si grand respect. peu à peu et surtout depuis qu'elle avait grandi les liens s'étaient transformés en une indéfectible amitié.
Il avait traversé un petit bois, puis était arrivé sur le lieu du mariage.
Il espérait beaucoup de ce moment loin de tout souci.
Il salua les personnes présentes .


Bonjour
Tiens vous ici Lora, cela me fait plaisir de vous voir icelieu.



Il salua respectueusement les autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas

Arthas


Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2012

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:03

Arthas vît arrivait Lora qu'il bisa .

Moi aussi sa fait plaisir de te voir ici .

Puis il vît arriver Helsinki il fît quand même un salue militaire pour se présenter a lui .

Mes respect Capitaine,
Troupier Arthas,
à vos ordres .
Enchanté de vous rencontré, depuis le temps que j'entend parlé de vous et en bien .


Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:21

Peran
[Mariage] Serments d'Amour Peran10

Peran avait vu arriver le jeune homme et l'avait saluer d'un courtois signe de tête, mais il ne s'était pas pour autant arrêté de jouer. Il continua à jouer cette mélodie venue d'Irlande jusqu'à ce que la belle Lora fasse son entrée dans cette clairière aux serments. Le barde termina son air de flûte avant de se lever et de s'incliner comme il avait l'habitude de le faire après une représentation musicale.

Bonjour jeune homme. Je suis Peran, Barde de mon état et frère du chevalier Engherran de Kerbleiz. Des frères de coeur et non de sang, nous avons grandit ensemble sur nos terres de Bretagne.
Enfin je vais éviter de me lancer dans l'évocation des souvenirs de notre enfance commune, je vais réserver les anecdotes croustillantes à la future épouse
, dit-il en riant.

Je vois aisément à votre prestance que vous avez l'allure du soldat, mais au vue de votre jeune âge, je dirais que vous êtes entré tout récemment au sein de la grande famille militaire. Je suis donc ravi de vous rencontrer Arthas, dit-il en lui serrant la main.

C'est moi qui vais avoir la chance de célébrer leur union.

Mais je manque à toutes les courtoisies. Comment vas-tu ma douce Lora ? Tu es toujours aussi magnifique et rayonnante et en ce jour si particulier, dans ce soleil couchant, ta beauté illumine cette clairière. J'espère tout de même que tu ne vas pas voler la vedette à notre mariée, mais généreuse comme tu es j'en doute. Vous semblez d'ailleurs très amies Dam' et toi. Non ?
C'est vraiment une jeune femme magnifique, elle est merveilleusement belle et elle a la douceur et la tendresse dont Engherran a toujours eu besoin. Et puis entre nous
, dit-il en s’approchant d'elle sur le ton de la confidence, je crois qu'elle est plus que follement éprise de notre Loup. Qu'en penses-tu ?
Enfin quoi qu'il en soit, je suis heureux pour eux. Et j'aime déjà cette jeune femme. Elle a su illuminé de sa lumière le coeur ravagé de mon frère.

Enfin donc comme je vous disais Arthas, c'est mois qui vais avoir le privilège, que dis-je, l'immense honneur de célébrer l'union de Dam' et Engherran. En effet, voyez vous, je ne suis pas un simple ménestrel ou troubadour, je suis bien plus que cela, je suis un barde. Et dans notre Bretagne natale, mais aussi sur les terres de nos ancêtres, les gens comme moi n'étaient pas que de simples musiciens. Ils étaient dépositaires de savoirs ancestraux et faisaient partis intégrante de la vie religieuse. Aujourd'hui, je suis l'un des derniers bardes et gardiens de ses savoirs. Par conséquent je suis le plus à même pour marier nos deux amoureux.

Capitaine ? Un autre soldat et non des moindres. Vous devez donc être Helsinki ? Engherran m'a beaucoup parlé de vous. Enfin beaucoup ... par rapport à moi on le trouverai fort peu loquace. Je suis donc Peran, le frère du chevalier comme je viens déjà de le dire. Quoiqu'il en soit je suis honoré de vous rencontrez
, affirma-t-il en lui serrant la main.

Voilà je parle, je parle et vous me laisser poursuivre sans rien dire. Il faut pas hésiter à me faire taire, sinon je ne m'arrête jamais. On me dit très bavard, mais en réalité la parole est un outil de travail pour moi, comme la charrue pour le paysan ou l'épée pour le chevalier. Sans parole je serai bien ennuyé, puisque tout me savoir doit se transmettre à l'oral. On dit que les mots on du pouvoir quand on sait bien les utiliser. Alors imaginez si j'avais une extinction de voix. Certains dirait assurément quelle joie, mais pour moi ce serait un véritable calvaire, dit-il en riant.


Dernière édition par Engherran le Sam 26 Mai - 5:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lora de Sinard
Invitée
Lora de Sinard


Messages : 31
Date d'inscription : 02/03/2012

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:14

Bonjour Capitaine Helsinki,bien sure que je suis là,pour rien au monde je n'aurais voulut manquer l'union de mes deux merveilleux amis,Engherran et Dam' qui dans quelques heures deviendra Dam de Kerbleiz Smile je suis ravie de vous retrouve rpour cette belle cérémonie.

Puis se tournant vers Peran

Mon cher Peran,je vais ,disons mieux,ces jours derniers ont été un peu difficiles,j'ai rompu avec l'homme qui m'avait fait serment de m'aimer toujours,mais il m'aimait bien mal,enfin ,je ne suis pas la pour me lamenter,la vie continue.

Je te remercie Peran,toujours aussi gentil et flatteur Wink voler la vedette ,tu me taquines ,regarde notre douce Dam, elle est magnifique,son visage oui resplendit de douceur,son âme est belle.Tu vas l'adorer comme nous tous.

Nous nous apprécions et nous aimons beaucoup ,je retrouve en elle, une sœur ,elle me fait penser a mon cher ange Morgonde,ma jeune sœur disparut trop tôt et qui était ma seule famille.

Ce que je pense , mon cher ami ,Peran,c'est que cette jeune femme , oui est follement amoureuse de son loup,comme lui l'est de sa douce biche,a oui sur Embrun,nous avons un abécédaire,représentant pour les villageois un animal ,voila pourquoi je te parle de loup et de biche.

Arthas,qui est présent parmi nous est un tout jeune soldat,,promu Troupier dans notre garnison de la Durance,et je suis fière de l'avoir recruté,son parcours a l'école militaire a été sans une faille.

J'espère que mon cher cousin adoré ,Chriskhan de Huy ne tardera pas,je souhaite de le présenter,il est charmant.

Que je suis bavarde Peran,ça c'est légendaire,pour m’arrêter ,il faudrait me bâillonner,tu demanderas a ton frère. Wink

Je souhaiterais que tu me fasses une promesse ,celle de passer de temps a autre sur notre belle cité embrunaise,tu nous manques Smile ....

Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Embrun

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeMar 22 Mai - 2:38

Chriskhan de Huy avait chevauché toute la nuit afin de rejoindre la Seigneurie d'Autrans éloignée de son domaine de Quebechuy...
Ce long chemin lui avait permis de mettre bien de l'ordre dans ses idées ; ces derniers mois avaient été riches en rencontres nouvelles mais le souvenir d'un passé encore proche lui revenait encore à la mémoire... Une union aussi belle qu'elle était annoncée lui mettrait certes le coeur en ébullition. Une nouvelle donnée faisait aussi son chemin...
[Mariage] Serments d'Amour 0000010
Il arrivait à destination ; face à lui une clairière se profilait et des
silhouettes connues se dessinaient . Il se dirigea donc
vers ces visages familiers. Un garde posté à l'orée lui demanda
la raison de sa présence icelieu. Chriskhan lui montra son
invitation du Maître des lieux.
Le garda lui céda donc le passage !

Chriskhan aperçut alors sa Douce Cousine ! Enfin "douce" Laughing
quand on ne lui cherchait pas querelle... Sous ses gants de velours
la Belle pouvait cacher des griffes acérées pour ceux qui oseraient la titiller...
[Mariage] Serments d'Amour Personnages0252Cousine Adorée mon bonjour mes respects et cette petite fleur cueillie sur mon parcours. Je vous remercie pour ce pigeon reçu pendant la nuit ; il me rappela que j'ai parfois la mémoire courte...
Ma Douce il me tarde de rencontrer Messire Engheran et sa Tendre Dame auriez-vous la gentillesse de me conduire à eux. Vous le savez, je ne connais pas grand monde encore en ce Duché...
Revenir en haut Aller en bas
Lora de Sinard
Invitée
Lora de Sinard


Messages : 31
Date d'inscription : 02/03/2012

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:32

Mon cher cousin,vous avez donc reçu ma missive,en effet ,je vous connais et cela vous arrive d'oublier,et là pour cette soirée merveilleuse ,qui nous attend ici même a la nuit tombée,il aurait été fort déplaisant que vous eussiez loupé ce rendez vous ,je suis heureuse de voir ,que votre voyage jusqu’à Autrans ce soit bien passéVery Happy Wink

Merci mon cousin chéri,ce bouquet de fleurs des champ est tout joli.

Je vois que vous, ne vous êtes pas présenté a l'entrée,la est la clairière ou sera célébré ce soir par messire Peran,le frère du Chevalier Engherran de Kerbreiz,l'union de nos deux amis sous le regard bienveillant de la déesse d'Argent.


s'adressant a nouveau à Peran


Peran, mon cher ami,j'ai le plaisir de vous présenter,mon ami,mon cousin et mon frère d'Armes,messire Chriskhan de Huy.

Chriskhan ,je vous accompagne ,,quand vous le jugerez bon a l'entrée du domaine,ou vous vous présenterez au garde , reposez vous car ce soir ,nous veillerons tous surement une grande partie de la nuit cousin chéri. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Embrun

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:49

Il en sera donc fait ainsi ma Cousine.. Allons, je vous suis !
Revenir en haut Aller en bas
gaelle




Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2012

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeMar 22 Mai - 4:14


Gaelle arriva et vit son pére qui l'attendait , elle se dirigea vers se pére qu'elle chérissait de tout son coeur et vint déposer un tendre baiser sur sa joue .
Elle avait beaucoup de respect pour son pére adoptif , il était toujours là pour elle dans les bons et les mauvais moments , il l'avait aider à grandir et à devenir ce qu'elle était, et elle lui en était reconnaissante.
Il s'était établit entre eux une entente parfaite, une grande et profonde amitié s'était vite établit entre eux et plus elle grandissait plus elle savait que cette amitié serait incassable.Elle chérissait son pére de tout son coeur.


Bonjour mon pére, comment vas -tu?Elle regarda autour d'elle et tout en souriant saluant les autres personnes qui étaient présentes et qu'elle ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki.




Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2012

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeMar 22 Mai - 4:28

Arthas, le jeune troupier de la garnison d'Embrun se présenta à lui:
Il regarda, fier ce nouveau venu à l'ost.
Il vit s'approcher Chriskhan qui se dirigea vers sa cousine.
Il avait pour l'instant perdu des yeux sa fille.
il était au mariage d'un loup et d'une biche drôle de mélange.
Il ne manquait plus que le chevalier ,mais aujourd'hui il n'y aurait pas chevalier simplement un loup qui se transformerait en prince charmant. Perdu dans sa rêverie, le capitaine était un rêveur.
Il écoutait les uns et les autres sans mot dire quand il fut sorti de ses pensées par les paroles de sa fille.



oh toi là , j'avais peur de t'avoir perdu.
comme toujours , je vais là où mes pas me guident et Aristote seul sait où mes pas peuvent m'amener.

Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeMar 22 Mai - 5:19

Peran
[Mariage] Serments d'Amour Peran10

Bien, tout était très bien. Les invités arrivaient les uns après les autres et le barde s'était donné la noble tâche d'accueillir chaque personne comme il se devait. Il se dirigea vers Chris et Lora avant que ceux-ci ne s'éclipsent. Le jeune homme était bien fait de sa personne et il avait quelque chose dans le regard qui ne trompait pas. Les fleurs qu'il offrit à sa chère cousine ne firent que confirmer son hypothèse.

Bonjour Messire, dit-il en s’inclinant avec courtoisie et élégance. Je suis heureux de rencontrer le fameux Chriskhan de Huy dont Lora m'a tant parlé. Elle a beaucoup d'estime et d'admiration pour vous. Vous êtes un être cher à son coeur, alors il vous faudra prendre soin d'elle, mais en cela je ne doute point de vous, vous semblez avoir l'âme courtoise et chevaleresque avec peut-être même un petit côté trouvère.
Enfin je manque à toute les règles de politesse, je me prénomme Peran, je suis barde de mon état et je serai le maître de cérémonie ce soir.
Je vois que vous avez à vous éclipser, alors je ne vais pas vous retenir d'avantage parce que sinon je vais me remettre à parler et je ne vous laisserai pas faire ce que vous avez à faire
, dit-il en faisant un clin d'oeil à Lora.
Voyez je parle encore. Allez filez !

Laissant les deux jeunes gens se retirer, il se dirigea vers une nouvelle venue qui semblait être la fille du Capitaine Helsinki. Elle était vraiment charmante et il aurait été plus que grossier de ne pas saluer une jeune femme aussi radieuse.

Mes amitiés Damoiselle, dit-il en se penchant pour faire un baisemain.
Enchanté, que dis-je, charmé de faire votre connaissance. Décidément cette soirée sera des plus plaisante s'il y a tant de jolies femmes. Qu'en pensez vous Capitaine ?
Je suis Peran le frère d'Engherran, enfin frère de coeur. Nous avons grandi ensemble et appris bien des choses, lui les armes, moi la musique et réciproquement. Nous avons fait les quatre-cent coups ensembles. Il y a tant d'histoires à raconter si vous saviez.
Mais dîtes moi, si je puis me permettre d'être curieux, comment avez vous connu ce vieux Loup d'Engherran ?


Dernière édition par Engherran le Sam 26 Mai - 5:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki.




Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2012

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:28

Le frère d'Engherran s'approcha et se présenta, il avait un mot, une parole pour tout le monde.
Il réfléchit à ce qu'il allait répondre;

Voyez vous je l'ai connu dans un lieu où les amitiés se font et se défont aussi vite qu'elles sont nées.
Enfin peu importe le lieu où je l'ai connu cela n'importe point ce soir.

Vous êtes le frère d'Engherran musicien , saltimbanque, vous réunissez toutes ses qualités, qualits qui doivent être fortes appréciées en des temps comme aujourdh'ui.

Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Embrun

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:38

Chriskhan fut flatté par l'accueil qu'on lui réservait... Il répondit donc avec plaisir :

Citation :
Bonjour Messire, dit-il en s’inclinant avec courtoisie et élégance. Je suis heureux de rencontrer le fameux Chriskhan de Huy dont Lora m'a tant parlé. Elle a beaucoup d'estime et d'admiration pour vous. Vous êtes un être cher à son coeur, alors il vous faudra prendre soin d'elle, mais en cela je ne doute point de vous, vous semblez avoir l'âme courtoise et chevaleresque avec peut-être même un petit côté trouvère.
Enfin je manque à toute les règles de politesse, je me prénomme Peran, je suis barde de mon état et je serai le maître de cérémonie ce soir.
Je vois que vous avez à vous éclipser, alors je ne vais pas vous retenir d'avantage parce que sinon je vais me remettre à parler et je ne vous laisserai pas faire ce que vous avez à faire, dit-il en faisant un clin d'oeil à Lora.
Voyez je parle encore. Allez filez !

Very Happy Messire tout l'honneur est pour moi et, en ce qui concerne ma Tendre Cousine, croyez bien que j'en prendrai toujours le plus grand soin. Nos sentiments affectueux ne datent pas d'hier. Je me demande même si une plus grande ferveur n'emplit pas chaque jour mon coeur...
Sachez aussi que c'est un plaisir que d'avoir été invité. Votre frère m'a soutenu et, à ce titre, je lui serai éternellement d'une grande reconnaissance. I love you


Apercevant son respecté Capitaine...

Arrow Mon Capitaine, mes Respects. Heureux que nous nous rencontrions une fois encore hors les murs des garnisons. Ce sera un plaisir que de converser avec vous ce soir, si d'aventure cela vous tente...
Allez, mes Seigneurs, je rejoins Dame de Sinard, on ne saurait faire attendre aussi Tendre Dame...
Revenir en haut Aller en bas
madpompon

madpompon


Messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2012

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:39

Mad arriva avec toute sa petite famille, Dame Cherry et ses 3 enfants.

Il pris les raccourcis connaissant déjà les lieux et alla directement à la salle de reception.

La petite Léa tira le pantalon de son pere...

"l'est ou tonton Kerb, z'ai mis des ch'ssures toute neuve. Ze veux lui montrer"

"il va arriver ma chérie. Mais tu es sage hein !!! tu iras lui faire un bisou et à Dam aussi hein"

Avec un sourire malicieux, elle répondit:

"oui papa, ze le jure, ze serait toute gentille"
Revenir en haut Aller en bas
Seren.

Seren.


Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Embrun

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:24

Des heures, elle avait passé des heures à dessiner , trouver les étoffes et ensuite coudre cette robe. Elle y avait mis tout l'amour qu'elle avait pour son père et la tendresse pour celle qui deviendrait bientôt sa mère.
Elle avait demandé à Aurore de l'aider un peu et c'est d'ailleurs cette dernière qui l'avait aidé à se coiffer. Les cheveux de la louve n'aimaient que peu discipline et emprisonnement aussi quelques mèches couraient elles ici et là afin de montrer leur rebellion et Aurore avait fini par abdiquer trouvant ceci du plus bel effet.
La pauvre femme avit fort à ouevrer car toute la maisonnée requiérait ses services alors que l'heure de la cérémonie approchait.

Laure enfila ses chaussures qui n'étaient point de vair mais sourit pensant que Seren lui aurait dit qu'elle était une princesse si elle l'avait vue. Sa petite libellule ne quittait pas d'une semelle Dam chargée par les femmes d'être sa petite demoiselle d'honneur. Seren prenait son rôle très au sérieux et n'avait eu de cesse de combler tous les souhaits de sa future mère voulant lui prêter ses poupées et leurs colliers...

Laure aimait cette enfant et se réjouissait de la voir si heureuse du bonheur de son père. Elle embrassa Aurore et la libéra avant que de prendre le chemin qui la mènerait à la clairière. Elle devait retrouver en chemin sa marraine et Sam qui d'après les dires d'Aurore était arrivé il y avait peu.

Elle descendit quatre à quatre les marches et sortit quelque peu éblouie par les rays du soleil qui avait décidé de baigner cette journée de sa douceur et semblait ne point vouloir laisser place à la déesse d'argent.
Les gravillons de l'allée crissaient sous ses chaussures et elle prit la sente qui la mènerait à la clairière théâtre des évènements de la soirée. Péran, elle allait revoir son oncle comme elle aimait à l'appeler. La trouverait elle changée, lui avec qui elle allait enfant chercher au coeur de la forêt les plantes qui avaient soigné l'ami Estien un temps, sa mère bien après...Péran le sage, Péran le fougueux, l'homme qui était certainement à l'origine de cette vocation qui se faisait jour en elle et la conduiriat bientôt sur les traces de sa marraine...

Elle chercha cette dernière du regard, elle et un autre...


[Mariage] Serments d'Amour 120522090011807800
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Embrun

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:39

Un imprévu l'avait retardé , elle devait tenir le record pour son manque de ponctualité mais sans pour autant faire en sorte que ça cesse .

la route fut longue et poussiéreuse et une fois le pied à terre elle se mit en quête de chercher un garde qui pourrait lui indiqué un endroit pour se changer .

Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:58

Les heures s'étaient écoulées trop lentement depuis son arrivée à Autrans... Tout d'abord la longue discussion qu'il avait eu avec son ami l'avait empêché de partir de suite à la recherche de sa bien aimée... Il était ensuite tombé sur d'autres invités dont il n'avait pu se séparer sans quoi ils auraient pu se vexer... Il avait ensuite fallu se changer pour la cérémonie... Les quelques instants de liberté qu'il avait pu glaner lui avait juste permis de flâner dans les jardins du château espérant l'y trouver... Il avait maudit tout et tout le monde, il ne savait donc pas si elle avait été mise au courant de son arrivée plus tôt dans la journée et il enrageait pour ça...

Un page était venu l'avertir que l'heure approchait, vérifiant que la tenue ferait honneur à son vassal il rejoignit celui qui l'attendait dans le couloir pour le mener jusqu'au lieu de la cérémonie. A croire qu'il allait arriver le dernier, il n'y avait plus personne dans les couloirs et aux abords de la demeure. Quelques minutes plus tard un peu en retrait dans le bois il entendit un murmure qui s'amplifiait à chaque pas et au détour d'une allée il aperçut les invités. Le dernier arrivé ? C'était presque certain...

Il s'avança vers ceux qu'il connaissait afin de les saluer. Que des têtes connues et la ronde des courbettes et des sourires commença mais toujours aux aguets il tentait de repérer sa louve dans la foule sans y parvenir...

Revenir en haut Aller en bas
Adeline de Courcy

Adeline de Courcy


Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2012

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeMer 23 Mai - 1:14

On y était, après tant et tant de péripétie, cette fois ca y était… Son frère allait s’unir a la belle Dam’, un recommencement après cette tempête qui avait soufflé dans leur vie. Adeline était heureuse, elle ne pouvait le nier, si heureuse malgré cette lueur mélancolique dans le fond de son regard.

Mais l’heure n’était plus a songer au passé, mais bien à l’avenir ! Adeline s’empressa de s’habiller comme il se devait pour ce genre de réception, troquant ses braies, bottes et épée pour une tenue plus… féminine, une robe, dans les ton bleues, simple mais élégante pour l’occasion. Elle voulait faire honneur à son frère, sans pour autant se faire remarquer d’avantage. Elle releva ses cheveux en une tresse qu’elle s’enroula autour de la tete en couronne, une coiffure comme le voulait son rang et surtout, pour dégager sa nuque et la mettre un peu en valeur. Une petite touche de féminité, même si son cœur était resté à Honfleur… Mais ça… C’était son petit secret !

Fin prête, la jeune femme se dirigea vers la clairière où de nombreuse personne étaient déjà rassembler. Cherchant des yeux quelque connaissance, Adeline du vite se rendre à l’évidence qu’elle ne trouverait pas grand monde dans cette foule, et préféra, en toute discrétion prendre place dans un coin discret en attendant l’heure H.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle




Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2012

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:14

Gaelle allait répondre à son pére qu'en effet elle était bel et bien à ses côtés même si elle se demander si lui y était quand elle vit un séduisant jeune homme venir à leur rencontre et lui faire un baise main, elle rosit légérement et lui adressa un sourire aprés l'avoir écouter se présenter.

Je suis enchantée de faire votre connaissance Sieur , je suis Gaelle fille adoptive de mon cher et tendre pére capitaine de l'ost ,et sachez que j'aimerai bien un jour que vous me contiez ces histoires.
Et pour tous vous dire j'ai connu votre cher frére à l'ost je suis l'intendante de l'ost et je vous prie de croire que notre premiére rencontre ne fut pas de tout repos... Elle à bien mal commencée pour tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:11

Toujours à la recherche de Laure, il continuait de faire le tour des invités lorsqu'il s'arrêta et regarda à l'écart de la foule. Ce visage lui rappelait quelqu'un qu'il connaissait. Ou pouvait-il bien l'avoir rencontré... Il connaissait la quasi totalité des invités et pourtant il n'arrivait pas à mettre un nom sur ce visage. Il n'hésita qu'un instant et s'excusant auprès du groupe avec lequel il discutait il s'avança vers elle. Plus il s'approchait et moins il arrivait à se souvenir... Otant son chapeau et s'inclinant...

Le bonjour ma dame. Veuillez m'excuser mais vous voyant à l'écart je me suis permis de venir à vous. Je me présente Samuel Rossal, Vicomte de Sassenage. Un ami du bien heureux couple que nous attendons avec impatience.

Hésitant à nouveau, il osa...

J'ai l'impression de vous avoir déjà rencontré en d'autres lieux mais je n'arrive pas à me souvenir. Cela peut vous paraitre quelque peu cavalier de ma part mais je n'aime pas ne pas savoir...

Stoppant là sa tirade de crainte de paraitre encore plus ridicule qu'il ne l'était en cet instant, il attendit que son interlocutrice lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2012

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:09

perdue la chouquette ... perdue ... voila elle avait voulu faire la maligne et faire une surprise a son grand ami engherran , elle avait rien dit a personne a montelimar , prenant son petit minou comme eclaireur , et fiérement la chouquette avait pris la route vers embrum bien sur qu'elle avait eu peur se souvenant son dernier voyage , dernier voyage ou elle en etait ressortit traumatisée , battue a mort , rebroussant chemin , a embrun elle avait trouvé famille , protection et reconfort auprés de laure engherran et une copine auprés de seren ...

a regret elle les avait quitté pour rejoindre montel , et depuis c'etait enfermé chez elle , perdant le gout a tout et trouvant la solitude bien lourde a porter pour son jeune age ... alors la elle avait reçu l'invitation d'engherran et sans reflechir la besace sur le dos et le grisou sur les talons , chou etait partie laissant juste un mot a monsieur grain au cas ou il lui arriverait malheur ...parceque engherran etait quelqu'un qu'elle aimait beaucoup , quelqu'un qui l'avait protegé et avait sauvé grisou ...un papa secret ...


et voila , au milieu de cette foret elle était perdue ... affamée et effondrée chou se dit que même en voulant grandir elle arrivait pas ...petit minou voyant la detresse de sa petite maitresse assit sur les pieds de chou se met a miauler pour appeler de l'aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:56

Peran
[Mariage] Serments d'Amour Peran10

Peran passait d'une personne à une autre, saluant le nouveaux venus. Tout le monde était pratiquement arrivé et les futurs époux guidés par une petite Seren allaient très bientôt faire leur entrée. Il lui fallait donc vite trouver Laure et Sam pour qu'il puisse leur donner quelques indications. Après un petit instant, il repéra sa nièce.

Bonsoir ma jolie nièce. Tu es resplendissante. Laisse moi un instant pour te regarder. Et bien tu vas en faire chavirer des coeurs, belle comme tu es, même si j'ai entendu dire qu'il n'y en a qu'un seul que tu souhaiterais rendre fou d'Amour. Et bien crois moi, à moins qu'il soit aveugle, il ne pourra ignorer une telle merveille. Tu es vraiment superbe. Tu n'est plus la mignonne petite fille que j'ai vu la dernière fois, mais pour moi tu resteras la petite Laure, lui affirma-t-il en lui donnant un baiser sur la joue.

Je suis content de te voir, car je voulais te donner quelques explications quant à ce que tu allais devoir faire. A moins que ton père te l'ai déjà expliqué ? Au cas où je vais te le redire, un petit rappel ne fait jamais de mal. Au début de la cérémonie, vous vous placerez avec les autres, tout autour de nous. Une fois tout le monde en place, je prendrai la parole. Une fois que j'aurai conté ce que j'ai à dire je vous appellerai Sam et toi afin que vous veniez à mes côtés pour prêter le serment des témoins. Rien de bien méchant rassure toi. Juste quelques mots concernant votre rôle de témoins. C'est bon pour toi, tout est clair ?

Comme je te voyais en quête de quelqu'un je dirai qu'il se trouve près du grand chêne là-bas avec ta tante. Je te laisse lui répéter tout cela.
Tu es vraiment magnifique ma chérie, lui dit-il avant de la laisser filer vers l'homme des ses pensées, celui pour lequel elle soupirait tant.

Alors qu'il était plongé dans ses pensées, il se mit à marché seul. Il repensait à tout ce qu'il allait dire, aux mots qu'il allait prononcer. Les mots ont du pouvoir et il voulait que chacun d’eux soient les plus adaptés à la situation. Il ne s'agissait pas de n'importe qu'elle mariage. Ses pas l'avaient guidé assez loin de la clairière et les discussions entre les invités n'étaient devenues qu'un léger murmure. C'est là qu'il entendit les miaulements d'un chaton. Curieux, le barde suivit la piste sonore pour enfin trouver assis sur le sol une jolie fillette au regard triste.

Bonjour jeune fille.
Te serais tu égarée ?
Je connais tous les invités du mariage de mon frère que je m'apprête à célébrer et tu sembles correspondre à la description de la jeune Chouquette. Engherran m'a beaucoup parler de toi. Il t'aime vraiment beaucoup. Je peux m'installer à côté de toi ?
demanda-t-il.

Bien assis, il reprit. Rassure toi, tu n'as rien manqué et nous ne sommes pas très loin. A dire vrai, je venais me ressourcer avant de commencer à prendre la parole. C'est que ce n'est pas rien de marier son frère, même quand on est barde. Souhaites tu que je t'emmène jusque là-bas ?


Dernière édition par Engherran le Sam 26 Mai - 5:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lora de Sinard
Invitée
Lora de Sinard


Messages : 31
Date d'inscription : 02/03/2012

[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitimeJeu 24 Mai - 2:04

[Mariage] Serments d'Amour 120523070551847696

Le crépuscule était tombé sur la clairière, éclairée par une lune dorée. Sauvage, belle et rebelle, elle sentait bon la liberté.La nuit allait bientôt tomber , la recouvrant comme un manteau, un autre spectacle s'offrit à nos yeux mais son charme restait le même, plus envoûtant ; elle dégageait de profonds mystères, des ombres, des échos.
Lora se rappelait, quelques années passées, dans sa Bretagne natale, les longues promenades en forêt, foulant le sol de fougères fraiches, assise sur un tapis d'humus ou accolée le dos sur un grand chêne, écoutant les bruits de la forêt , spectacle féérique et séduisant.
Le chant des passereaux surgissant d'un buisson, la senteur des résineux titillant ses sens, sentant bon la terre des hommes. Enfant, elle aimait déjà être seule avec Dame Nature.
En cette clairière, ce soir, sur la toile du firmament où brillaient des myriades d'étoiles, la déesse d'argent, colorait les talus, les cimes des arbres , ses rayons ensorceleurs, fantastiques, inondaient la clairière lui révélant tous ses mystères.
Ce soir tout est paisible dans ce paysage, l'âme voyageait et dansait avec son créateur.

A l'orée de cette clairière, une histoire commence ; un peu comme dans son enfance.
Un loup et une biche vont s'unir pour la vie devant leurs amis réunis sous le regard bienveillant et protecteur de la Déesse Mère.

La brunette s'était vêtue, pour cette soirée ,qui resterait certainement gravée en sa mémoire, d'une robe rouge. Cette couleur qu'elle aimait ,la couleur de la rose, celle qui exprime la passion. Au bras de Chriskhan, son cousin adoré, ils avaient rejoint tous les amis présents. Chriskhan et elle avaient toujours été proches, il était son ami, son confident. Ces jours derniers avaient été pénibles pour elle mais ce soir, ses yeux s'ouvraient sur de belles choses, des sentiments enfouis qui ressurgissaient en son cœur, que jamais elle n'avait osé avouer.
Elle n’était encore que toute jeune fille et les années s'étaient écoulées. Ils avaient été séparés, puis il était venu la retrouver dans sa douce cité embrunaise, pour son plus grand bonheur. Elle ,comme toute les jeunes filles, avait rêvé au prince charmant, peut-être que ce soir, il se cachait dans cette clairière, et, quand sonneraient les douze coups de minuit, un baiser, serait déposé sur ses lèvres...
Les contes de fées se terminent tous ainsi... "Ils se marièrent et ils eurent beaucoup d'enfants..." Cela la laissait bien rêveuse...
Mais pour la brunette, ce que demain sera fait,elle ne le savait pas.
Elle avait cru a ce beau conte,avec son doux poète,mais celui -ci s'ètait envolé,vers le royaume des songes........


Cette jolie fin de conte,ce soir était de rigueur,pour la Biche et le Loup, qui dans quelques minutes,allaient échanger leurs serments d'amour.....


Dernière édition par Lora de Sinard le Ven 25 Mai - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mariage] Serments d'Amour Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mariage] Serments d'Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne fête maman Damour
» [Mariage] Arrivées des invités
» [Mariage] Un banquet pour une Biche et un Loup
» [Mariage] Pour un banquet en toute simplicité
» [Mariage] Quelques mots pour une promesse d'Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de Sassenage :: Seigneurie d'Autrans [Engherran] :: Les terres alentours-
Sauter vers: