Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Mariage] Serments d'Amour

Aller en bas 
+12
chouquette
Adeline de Courcy
Samuel Rossal
bounette
Seren.
madpompon
gaelle
Chriskhan de Huy
helsinki.
Lora de Sinard
Arthas
Engherran
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chouquette

chouquette


Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2012

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 5:19

le grisou savait se faire entendre , et c'est bien pour ça qu'engherran l'avait retrouvé aprés cette terrible bagarre et la pas de doute quelqu'un approchait , la chou a le coeur qui va exploser elle met la main sur la bouche de petit minou prete a deguerpir a la moindre alerte , elle se fait encore plus petite qu'elle n'est mais nan les pas approche , elle murmure a grisou prepare toi a me suivre je vais detaler ...

un homme passe le buisson et la voit de suite , c'est foutu .... foutu elle va crier aprés engherran même si elle sait pas ou il s'en fou elle sera pas morte sans crier parole de chou , mais l'homme a pas l'air bien méchant , elle le laisse approcher sur ses gardes et il lui parle et la chou respire le frére de son protecteur c'est pas possible mais quelle chance pis en plus elle est pas loin du mariage encore mieux et il s'installe a ses cotés , chou pense a relacher la bouche de grisou et regarde le monsieur esquissant un sourire timide ...

un barde et chou sourit encore plus sans le savoir elle l'aime deja bien ce frére la , pas a dire cette famille lui tombe toujours du ciel et elle ose ouvrir la bouche toute joyeuse ...

suis bien contente de vous trouver , enfin plutot l'inverse c'est que j'etais perdue , vous savez d'habitude je pars pas seule mais la monsieur grain pouvait pas venir avec moi alors je suis partie hop comme ça meme que j'ai pas a mangé , et engherran moi aussi je l'aime beaucoup pis ses filles aussi , laure elle prend toujours soin de moi et seren c'est ma copine , ah oui ... c'est moi chouquette vous avez gagné Very Happy et ça c'est grisou c'est meme engherran qui me l'a retrouvé je l'avais perdu , moi jveux bien aller au mariage oui , mais vous pouvez reflechir a vos paroles aussi vous savez j'attendrai je suis sage ... enfin souvent ...
rendeer


Dernière édition par chouquette le Jeu 24 Mai - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:13

Peran
[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Peran10

Peran observait cette enfant. En effet Engherran avait raison, elle avait un petit quelque chose qui rappelait Laure quand elle était enfant. Le barde adressa un sourire bienveillant à la fillette.

Et bien vois-tu, aussi curieux que cela puisse paraître je ne sais pas trop ce que je vais raconter. Pourtant on me dit bavard, mais là je ne sais pas. Je trouverai sans doute une histoire de mon cru sur le moment. Je ne me fais pas trop de soucis, j'ai toujours su improviser. En fait, j'ai quand même une petite idée. On dit que je parle trop, si tu trouve que je parles trop, n'hésite pas à me le faire comprendre, lui dit-il en lui faisant un clin d'oeil.

Il va être temps. Je t'emmène jusqu'à la clairière aux serment ? Nos deux amoureux vont se marier sous le regard du Soleil et de la Lune.
Et puis j'ai de quoi grignoter pour caler une petite faim avant le banquet de tout à l'heure. Ça t'intéresse ?


Peran lui tendit la main, bienveillant, et c'est ensemble qu'ils se dirigèrent vers cette fameuse clairière.


Dernière édition par Engherran le Sam 26 Mai - 5:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaève de Gaudemar

Nynaève de Gaudemar


Messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2012

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:18

Allez Isis… vole… nous sommes en retard. Regarde la lune se lève.

C’est la bride abattue que la brune encourageait sa jument à allez toujours plus vite. Vraiment cette journée n’était pas ordinaire. Rien n’expliquait qu’elle soit aussi courte.

Un tourbillon depuis le matin, des choses à régler au domaine qui lui avait volé le temps ne lui laissant que quelques minutes pour se préparer. Elle avait promis sa présence…


Plus vite Isis…

Déjà les derniers rayons se cachaient sur la montagne et le crépuscule gagnait se posant sur la nature comme une caresse quand Nyna fut en vue du domaine d’Autrans. Enfin au portes du château, elle démonta et lança ses rênes à un jeune palefrenier qui passait par là…

Du foin et de l’eau… lui lança-t-elle tout en avisant l’un des gardes…

Je suis en retard… la cérémonie ?

S’inclinant, l’homme d’arme lui indiqua le chemin de la clairière.

Bientôt, elle aperçu les autres invités et sourit en les reconnaissant tous. Pour ainsi dire elle était chez elle. Souriante et silencieuse elle s’avança craignant de troubler les échanges qui avaient du commencer.


Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2012

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:03

alors la la chou elle se retient de rire , comme ça elle n'est pas la seule a parler trop , elle le regarde les yeux brillants d'admiration pas a dire elle l'aime bien celui la le sourire jusqu'aux oreilles ...

même pas vrai que vous parlez trop ,moi vous savez ça me derange pas , quoique ... si j'ai quelqu'un qui parle autant que moi ça va etre dur d'en placer une ... parceque parait que je parle trop , parait meme que je parle tout le temps mais c'est meme pas vrai d'abord , façon a montel me suis enfermée chez moi , et vous savez .... ba a parler toute seule avec un grisou qui fait que vous regarder sans répondre ba on finit par plus parler ... si si je vous jure alors moi je dis ecoutez pas les gens c'est meme pas vrai que vous parlez trop la preuve vous savez meme pas quoi dire mais moi je sais que vous allez y arriver , parceque si on pense a votre frére et tout ce qu'il représente obligé qu'on a l'inspiration, je connais pas sa dame , alors la jpeux pas dire , mais l'amour c'est pareil parait que ça donne des ailes et que ça donne l'inspiration aussi ...

respire un grand coup et regarde la main tendue ... a l'offre d'un petit encas son ventre se met a grouiller fort et donne le rouge aux joues a la chou ... lui souriant elle glisse sa main menue dans la sienne ... jvous fais confiance ... et ... euh ... ba un tit morceau a manger serait pas de rfus... elle est comment la dame hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline de Courcy

Adeline de Courcy


Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2012

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:48

Elle regardait la Normande, observait se qui se passait autour d’elle songeuse attendant simplement l’arriver de son frère. Il y avait beaucoup de monde rassemblé dans cette clairière, autant de monde qui rappelait à la jeune femme qu’elle ne connaissait personne au final et se sentait bien perdu sans son frère et sa famille.

Elle s’apprêtait à s’avancer un peu lorsqu’un jeune homme vint l’aborder. Un peu sur la réserve, Adeline le regarda un instant, son visage ne lui était pas totalement inconnu… Elle en était persuadée.

-Bon.. Bonjour, heureuse de vous…

Elle s’arrêta le laissant parler, en fronçant légèrement les sourcils. Elle aussi avait cette vague impression de l’avoir déjà vu, mais ou ? Quand ? A quelle occasion ? Ce nom lui parlait, ce visage aussi… Mais…. Impossible de se rappeler. Il faut dire que les quelques semaines passé entre la vie et la mort, sa douloureuse convalescence n’aidait pas à se rappeler quelque visage familier…

-Je suis Adeline de Courcy, Baronne de la Haye du Puits, une amie… Enfin disons, la petite sœur de cœur d’Engherran.

Léger sourire un peu gêner. « Petite sœur »… Qui pourrait comprendre véritablement la signification ? Aucun lien du sang, juste celui du cœur mais c’était celui là le plus fort.

-Je… Je vous rassure, j’ai moi-même l’impression, et le sentiment que l’on s’est déjà croisé, peut être même travaillé ensemble.

Adeline se mit a rougir confuse, incapable de se rappeler et pourtant… oui pourtant…Pourtant…

-Ohhhh mais oui ! Ca me revient maintenant, Samuel ! Les Archives de France ? C’est cela n’est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 2:43

Peran
[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Peran10

Peran marchait à côté de la fillette, main dans la main. Il écoutait Chou' avec beaucoup d'attention. Il parlait peut-être beaucoup, mais il savait écouter les gens. En bon barde qu'il était, il était doté d'une grande empathie, une empathie dont avait également hérité Engherran, un cadeau de leur précepteur, le sage maître Edar. C'était de cet homme que Peran tirait une très grande partie de ce savoir. La gamine le faisait sourire, elle était franche et directe, nature. Elle était pleine de vie.

Merci de ta confiance Chou'. Oui je pense que j'y arriverai. Je n'ai encore jamais raté un quelconque conte, je ne vais donc pas commencer aujourd'hui, surtout pas aujourd'hui. Et oui tu as raison l'Amour donne des ailes et j'en connais deux qui s'aiment tellement qu'ils vont finir par s'envoler. A-t-on jamais vu un loup et une biche voler ?

Tu ne connais pas la mariée ?
Et bien, je vais essayer de te faire un portrait d'elle.
Je connais Engherran depuis très longtemps, nous étions plus jeune que toi quand nous jouions déjà ensemble. Je connais donc bien le coeur du Loup et je sais que depuis longtemps les ténèbres et la douleur avaient envahi son coeur. Il avait perdu sa première épouse bien avant sa mort et même s'il est resté près d'elle plus rien n'était pareil. Puis il a eu quelques histoires à côté mais aucune femme n'a réussi à dissiper sa tristesse. Visiblement Damwer, que Seren a rebaptisée Damour (sans doute trouve-t-elle cela plus facile à dire), a redonner le sourire à notre chevalier. De ce que je sais, notre future épouse est forgeronne. C'est une femme d'une grande douceur et d'une tout aussi grande générosité. Elle est si gentille que la Petite Etoile l'a adoptée tout de suite comme sa nouvelle maman et visiblement Laure et elle se connaissaient depuis un moment déjà et avaient une très grande estime l'une pour l'autre.

Et je suis sûr que si le chevalier te considère comme l'une de ses filles, il y a des chances pour que cela soit partagé.


Lorsqu'ils arrivèrent dans la clairière aux serments Peran remarqua que d'autres personnes étaient arrivées. Après avoir fouillé dans sa besace il donna à Chou' un morceau de pain, un peu de fromage de brebis et un petit couteau.

Nous y sommes, lui dit-il en lui présentant les lieux d'un mouvement de bras.
Cale toi l'estomac Chouquette. Nos amoureux ne devraient plus tarder.


Dernière édition par Engherran le Sam 26 Mai - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madpompon

madpompon


Messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2012

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 3:35

Mad, Cherry et leur grand attendaient avec impatience les mariés.
Léa, la petite peste, n'avait pû attendre plus longtemps. Elle avait rejoint Seren et elles s'amusaient, partaient dans des fous rires. Mad soupçonnait les 2 chipies de concocter quelques tours aux invités. Quant au dernier, il s'endormit dans les bras de Mad. Au moins lui, ne ferait pas de bétises.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2012

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 4:25

pour une fois la chou se taisait et main dans la main du grand frére elle l'ecoutait , elle aimait bien l'ecouter , elle aimait bien entendre raconter engherran , elle savait chou qu'il avait beaucoup souffert , elle savait qu'il l'avait presque adopter la prenant sous son aile comme sa fille , si ça serait partagé ça elle savait pas pis elle allait pas s'incruster façon elle etait contente pour seren qu'elle ai trouvé une maman c'est ce qui lui manquait a la petite , chou avançait et souriait en levant son nez vers peran, le grisou sautillant a leur coté.. et ils arriverént dans une clairiére , peran la lache pour fouiller dans sa besace , elle reste a observer tout ces gens et se trouve soudain bien loin de chez elle ... a quoi a t'elle pensé en venant ici toute seule sans monsieur grain , mais la vue du fromage dissipe un instant ses craintes et le ventre se met a crier famine a nouveau ... tendant la main tout sourire , chou s'installe par terre dans un coin tout sage et léve le nez ...

merci monsieur peran vous etes trés gentil aussi gentil que votre frére et jcrois que jvous aime bien deja mais monsieur grain m'a dit de faire attention de pas dire ça tout de suite et de me mefier mais m'en fou j'ai pas envie de me mefier ... lui sourit largement ... vous inquietez pas jvais etre sage trés sage si vous avez a faire je bougerai pas promis ... encore un grand sourire et la chou attaque le bout de pain donnant un ptit peu de fromage a ptit minou
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua
Invitée
Ninoua


Messages : 16
Date d'inscription : 02/03/2012

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 6:42

Arrivée la veille au soir, la nuit et la journée du lendemain n'avait pas été de trop à la future mère pour prendre du repos après le long voyage depuis Briançon. Débarrassée pour quelques jours des préoccupations municipales, la brune n'avait plus de raisons de se soustraire aux bons soins de Mamie Laine, cette dernière s'étant assuré qu'aucun parchemin n'avait accompagné la Bourgmestre jusqu'à Autrans.
Alors que le jour allait bientôt toucher à sa fin, un petit sac de plantes dont seule l'aïeule avait le secret fut versé dans l'eau chaude du baquet, rempli tout exprès pour la Dame de Sablons. Après le bain, on entoura le ventre épanoui de la jeune femme d'une large bande de lin. Il y a quelques mois, elle la portait pour dissimuler ses formes, mais à présent, c'était pour soutenir ses reins jusque tard dans la soirée. Puis, au dessus de la chainse, on lui passa une ample robe couleur lie de vin, cintrée sous la poitrine d'une ceinture en soie prune. Autour de son cou, nulle autre parure que sa chevelure ébène, tout juste disciplinée par quelques tresses et torsades, pour elle voulait rester dans la simplicité.

A l'heure où le ciel prenait les mêmes tons que sa robe, Ninoua quitta les appartements qu'on lui avait attribués au bras de Lagier, son soutient pour la soirée. Accordé à la tenue de sa maîtresse, le montagnard était sobrement habillé de tissu et de cuir d'un brun sombre. Elle avait essayé de le convaincre de laisser son épée courte au râtelier, mais, sans surprise, il avait refusé de s'en défaire, surtout lorsqu'il avait appris que la cérémonie aurait lieu à l'extérieur. La brune espérait que personne n'allait s'en offusquer.

Avec précaution, le couple de Briançonnais s'avança sur le sentier, évitant pierres et racines. D'ordinaire, la jeune femme avait le pied sûr, mais à présent que son ventre rond contenait un trésor fragile, elle craignait trop de trébucher et faire une mauvaise chute. C'est donc agrippée au bras de Lagier qu'elle déboucha sur la clairière où allait se dérouler la cérémonie païenne. Elle reconnu Sam, en discussion avec une dame, Mad et sa petite famille, et enfin Nyna, à l'écart. Tout le monde semblait attendre les deux principaux acteurs de l'événement de ce soir. Son garde du corps la guida vers un carré de mousse pour patienter plus confortablement. Bientôt, le soleil irait se coucher pour de bon, et laisser sa place à la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Cherry46

Cherry46


Messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2012

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 5:23

Cherry était là, accompagnée de son époux et leurs enfants.Il lui avait fallu quelques heures pour se préparer...mais elle était à l 'heure!
C 'était pour elle une joie immense de partager le bonheur de son ami Kerb et de Damwer sa futur épouse.
Il fessait beau ,la cérémonie allait sûrement bientôt commencer. Cherry était impatiente de voir la futur mariée arriver!
Elle n 'avait pas eu la joie de faire sa connaissance auparavant , mais cela n 'était que partie remise!
Il y avait un moment déjà que Cherry ne sortait plus aussi souvent , elle se fessait rare ,elle n 'avait pu voir que brièvement ses amis.
Mais Kerb n 'attendait rien pour avoir le traditionnel bisous mais cette fois si pour le féliciter , quand à son épouse , elle se fessait une joie de la rencontrer.
C'est impatient que le couple d'Audeghen attend l' arrivée des deux tourtereaux.

Revenir en haut Aller en bas
Seren.

Seren.


Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Embrun

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 5:34

C'était toujours un réel plaisir que de retrouver cet oncle farfelu mais au combien charmant et charmeur...
Laure l'écoutait avec un vif intérêt ayant quelque peu de mal à comprendre quel rôle serait le sien au moment crucial de cette cérémonie.


Je crois que c'est au ne peut plus clair mon oncle...autant que celà le peut sois en assuré...Elle lui souriait avec cette petite moue qu'il lui connaissait si bien.
Consignes prises, elle se dirigea donc vers ce chêne qui devait lui rendre ce bien aimé qu'elle n'avait point encore eu loisir de voir depuis son arrivée.
Chemin faisant , elle le vit en grande conversation avec sa tante et s'arrêté à plusieurs reprises pour saluer les convives qui commençaient à se presser dans cette clairière.

Tante Dee, je vois que tu as été plus chanceuse que moi, tu as débusqué le cerf du bois alors que je ne l'y trouvais point.
Elle glissa sa main dans la paume de Sam y dessinant un coeur comme elle le faisait étant plus jeune mais celui ci était plus appuyé et lorsque ces doigts se mélèrent aux siens, la pression qu'elle y imprima était à la hauteur du frémissement qui lui parcourait l'échine.
Elle manquait à toute bienséance et s'en fichait éperduemment, ses agissements du moment n'étaient mus que par la volonté de ce coeur qui battait si fort en sa poitrine et le désir innasouvi de ses nuitées solitaires...La louve avait l'oeil brillant et la bouche avide et comptait bien profiter de cet évènement pour le ravir à tous et deviser la nuit durant sur les rives du Rossal...

Ma tante, je vais devoir te priver un moment du vicomte car vois tu nous sommes l'un et l'autre témoins de cette union hors du commun et avons à voir ensemble le déroulé des évènements et les rôles qui nous sont dévolus.
Ne laissant pas de place à une quelconque répartie, elle l'entraîna à sa suite et chercha un bosquet de buis afin de lui conter combien il lui avait manqué...
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 7:46

Il la voyait réfléchir et lui-même continuait à faire travailler sa mémoire pourtant bonne en temps normal mais qui l'avait totalement abandonné à ce moment-là.

-Je suis Adeline de Courcy, Baronne de la Haye du Puits, une amie… Enfin disons, la petite sœur de cœur d’Engherran.

La fameuse Tante Dee ! Ah bah ça du premier coup et sans le vouloir il l'avait trouvé. Mais il ne l'interrompit pas pour autant voyant qu'elle n'avait point fini...

-Je… Je vous rassure, j’ai moi-même l’impression, et le sentiment que l’on s’est déjà croisé, peut être même travaillé ensemble.

Il la vit passer du rose au rouge et faillir éclater de rire. Il se devait de tenir son rang et ne pas rire au milieu d'une cérémonie, ce n'est pourtant pas l'envie qui lui manquait. Comme ça il n'était pas fou. Sa tête de vicomte lui rappelait quelque chose aussi. Ouf... Il allait rajouter quelque chose lorsqu'elle s'écria

-Ohhhh mais oui ! Ça me revient maintenant, Samuel ! Les Archives de France ? C’est cela n’est ce pas ?

Sursautant il se tapa la main sur le front...

Mais bien sur ! Vous avez meilleure mémoire que moi Baronne. Depuis qu'Engherran et Laurelyne m'ont parlé de vous, je cherche en vain... Et vous en quelques minutes... En tout cas je suis ravi de vous revoir ici. Comment vous portez-vous ? Cela fait quoi maintenant ? Un an ?

Maintenant qu'il savait qui il avait en face de lui, il cherchait soigneusement ses mots pour ne pas faire d'impair. A priori son interlocutrice n'en savait pas plus que ça sur lui alors autant faire bonne impression.

Il la sentit plus qu'il ne l'entendit... Il sentit sa main se renfermer sur la sienne et le poids de toutes les charges qui pesaient sur ses épaules s'évanouirent en un instant. Elle était là à coté de lui s'adressant à sa tante. plus rien, ou presque, n'existait en sa présence.

L'enlever ? Lui ? Mais enlever un vicomte c'était un crime ! Mais il se laissa faire avec plaisir saluant Tante Dee sans avoir eu le temps d'en placer une.
Revenir en haut Aller en bas
Seren.

Seren.


Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Embrun

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:59

Le brouhaha des conversations, le souffle du vent dans les buis, elle oubliait tout n'entendant que le bruit de son coeur...
Sam n'avait pas bronché, il lui avait souri avec ce regard qu'elle connaissait bien désormais, cet éclat dans les yeux signe d'un appêtit éveillé et promesse de délicieux instants. Elle savait bien que cette escapade ne serait point le théâtre de retrouvailles qu'elles avaient des jours attendues, juste les prémices d'une nuit qui pour elle, quelque soit la couleur du ciel, serait étoilée.

Bruissement du vent, frôlement des étoffes, lèvres qui se retrouvent, tout n'était que pur bonheur et elle en oubliait jusqu'aux recommandations de Péran, jusqu'à la cérémonie et le rôle qu'ils devaient y tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 1:45

Le Soleil avait déjà amorcer son déclin pour laisser la place à sa fille la Lune. Il était donc plus que nécessaire pour nos deux Amants de rejoindre la clairière aux serments, un lieu qui allait rentré de l'histoire de leur vie. Engherran espérait que tout se passait bien. Rejoignant sa douce et tendre Biche, il déposa sur elle un regard émerveillé et lui donna un dernier baiser avant de se diriger vers un bel et doux avenir. Tout s'était passé très vite entre eux, nombreux sont ceux qui auraient pu penser que leur décision était précipitée, mais il n'en était rien. Elle s'était imposée à eux comme une évidence. Le chevalier repensa au jour où il lui avait fait sa demande, à la joie au bonheur qui s'étaient dessiné sur le visage de sa Bien Aimée.

C'est donc l'un contre l'autre que le Loup et la Biche firent leur entrée dans la clairière ou tous les attendaient. Son cœur amoureux battait à tout rompre et Engherran craignait qu'il ne perce sa poitrine. Il pouvait l'entendre clamer son Amour malgré les chuchotements de l'assemblée ici réunie. L'Amour, oui c'était indéniablement l'Amour passionné qu'il éprouvait pour sa fiancée, la belle forgeronne qui faisait ainsi battre ce cœur qui avait enfin retrouvé la Lumière grâce à elle. Il pressa doucement la main de sa future épouse comme pour se prouver que tout cela était réel. Ils adressèrent quelques saluts et sourires à leur amis. Ils les retrouveraient ensuite une fois leurs serments d'Amour échangés.

La Petite Étoile voyant arriver son père et celle qu'elle appelait déjà maman, se dirigea vers eux pour les conduire auprès de Peran. La fillette n'avait d'yeux que pour Damour et son papa à elle comme elle se plaisait à le dire. Engherran était vêtu d'une longue robe de gueule faite de soie et cousue de fils d'argent et d'une cape à la blancheur immaculée. Dam' avait elle aussi avait fait siennes les couleurs de la famille de son futur époux, les couleurs de sa famille. Seren, habillée d'une petite tenue de princesse indigo, guida les fiancés auprès du barde qui officierait la cérémonie, puis alla rejoindre Chou' à qui elle fit un gros bisou, trop contente de retrouver son amie.

Engherran posa son regard sur sa belle forgeronne et lui murmura un tendre "Je t'Aime". La Biche allait enfin pouvoir s'unir pour le meilleur et surtout pour le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 4:07

Le soleil laissait doucement place à la lune, Dam' attendait depuis des jours ce moment et maintenant qu'il était là, elle espérait qu'il viendrait la retrouver, craignant qu'il ait eu des doutes de dernières minutes.

Voyant arriver son chevalier, elle ouvrit la bouche mais aucune parole ne put en sortir, ses yeux s'emplissaient de larmes de bonheur qu'elle essayait de contenir, son coeur battait plus fort que jamais. La forgeronne était rassurée et à entendre son coeur, il criait tout l'Amour, toute la passion qui les unissaient déjà.

Tout se passait très vite entre le Loup et la Biche mais pas à leurs yeux, tout étant si évident. La promesse qu'ils allaient faire devant leurs amis ce soir, ils se l'étaient déjà faite et comptaient bien l'officialiser devant témoins.

Avançant doucement jusqu'à la clairière qui les verrait ressortir unis devant la Grande Déesse, ils virent la Petite Etoile filer jusqu'à eux, elle rayonnait. A croire que tous les coeurs de la famille s'étaient ouvert à la forgeronne. Ils continuaient de se rapprocher de l'autel guidés par Seren en saluant les invités et finirent par se placer l'un en face de l'autre. Leurs yeux brillaient, leur bonheur pouvait se lire sur leurs visages, elle lui murmura un
Je t'Aime en réponse au sien.

Dam cherchait encore à se rassurer, elle n'était pas habituée à autant de monde et les visages de tous ses inconnus lui rajoutait une pression dont elle se serait passée. Elle cherchait du regard Laure et Sam pensant au départ qu'elle les trouverait à côté de Péran, elle tourna donc un regard interrogateur au barde qui lui fit comprendre de ses rassurer et qu'il allait pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 4:15

Peran
[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Peran10

Le barde observait les deux Amants prendre place auprès de lui puis alla ébouriffé les cheveux de la petite Seren qui avait pris place à côté de Chouquette. C'était un honneur pour lui d'être ici face à son frère et à celle qui avait su ravir son cœur. Il connaissait très bien Engherran et il savait qu'il avait trouver en Dam' la femme qu'il espérait depuis tant d'années. Aussi loin que remontait sa mémoire jamais il ne l'avait vu vivre de la sorte. Il souriait, il riait à nouveau. Seren lui avait raconté comment son père jouait avec elle, courant dans le jardin. Il voyait le Loup veiller à nouveau sur la Louve. La Biche avait ramené la Lumière dans la vie du chevalier de Kerbleiz. Il adressa aux deux fiancés un sourire sincère avant d'attraper sa grande harpe dissimulé sous ce petit autel improvisé. S'asseyant sur une grosse pierre entre les deux fillettes, il commença à pincer les cordes de son instruments, créant la plus douce des mélodies. Après qu'il eut joué quelques notes pour appeler chacun des invités à venir se placer en cercle autour des futurs mariés, il prit enfin la parole sans pour autant quitter sa harpe.

Vous tous qui êtes présents ici, j'espère que vous ressentez le même honneur que moi à avoir été conviés à ce moment si importants dans la vie de nos amis. Je connais Engherran depuis toujours et croyez moi quand je vous dis que jamais je ne l'ai vu aussi rayonnant. Pour ce qui est de Dam', je ne l'ai rencontré que récemment, mais je vois en cette femme bien des choses. J'espère ne pas l'offenser en disant qu'elle est l'image de la femme parfaite pour mon frère. Elle ressemble en bien des points à Solenn de Montfort appelée aussi Solenn de Kerbleiz, la mère de notre chevalier, mais elle a également en elle ce petit quelque chose d'une autre femme qui a compté pour Engherran. Elle a sa vivacité d'esprit, le plus grand, son espièglerie et cette complicité qui fait qu'elle a su, elle et elle seule, ravir le cœur du Loup. Dam' ne craint pas le passé de ton futur époux, tu es une femme unique et je sais de sources sûres que c'est toi et nul lointain souvenir qu'il veut épouser. Pour s'en convaincre il suffit de plonger ses yeux dans son regard bleu-gris.

Embrun possède un bestiaire et j'y retrouve bien là la patte de mon frère et quand je lis le portrait qu'il a fait de sa belle il me vient mille et une histoire parlant de Lumière et de Blanche Biche. Dans nos contrées celtiques la Biche est plus qu'un simple animal, elle est un symbole de pureté, de sagesse. Nombreux sont les récits qui relatent les traques de chasseurs et de chevaliers cherchant à percer les mystères de ce noble animal, symbole d'Amour et de douceur. Mais là, en ce jour ce n'est pas le chasseur, le Loup qui est parti en quête de sa Lumière. Non ! C'est la Blanche Biche qui séduite par ce généreux prédateur a souhaité venir soigner son cœur malade. La complicité est née entre le Loup et la Biche, puis de celle-ci un Amour fort et puissant. Le reste de cette histoire je ne la connais malheureusement pas, mais je peux vous affirmer une chose l'animal qui représente si bien notre radieuse fiancée est à la fois la jeune femme, la vierge, l'épouse et la mère
, dit-il tout en faisant courir ses doigts sur les cordes de sa harpe.

La jeune femme, l'épouse et la mère, voilà une image qui m'inspire pour ce mariage. Il est de coutume dans nos croyances ancestrales de faire en sorte qu'un de nos dieux bénissent les épousailles de chaque couple. Il n'en sera pas autrement ce soir. Pour consacrer l'union de nos amis, je loue celle que l'on appelle la "Très Haute", la "Très Élevée", Brigid dans notre langue ancienne. Elle est la Mère de toutes choses dans ce monde et dans l'Autre. Elle est également la déesse des poètes et des forgerons, une déesse fort appropriée vous en conviendrez. Puisse sa bienveillance entretenir le feu de leur Amour et leur apporter le bonheur qu'ils méritent tous les deux. Je ne doute pas qu'elle glorifiera leur future vie en apportant ses dons à Dam' et à Engherran.

Il est temps pour moi de faire taire ma harpe, afin de poursuivre notre cérémonie. Et pour l'heure je voudrais que se présente à moi les deux témoins afin que ceux-ci acceptent ce rôle qui leur a été confié, celui d'être les dépositaire de ce qui va se produire ici même, sous le regard du Soleil et de la Lune.


Peran ouvrit les bras pour accueillir les deux témoins, les invitant à venir se placer de chaque côtés du couple.
Revenir en haut Aller en bas
madpompon

madpompon


Messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2012

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 6:02

Mad commençait à s'impatienter.
Il murmura, un peu fort:

"bon, tu te maries vieux crabes? on commence à avoir la seche"

Il reçu coup sur coup un coup de coude dans les côtes et un coup de pied dans les tibias, le premier de la part de sa chere et tendre et le deuxieme de sa fille.

"Aieuuuuuuuuuuhhhhhhh !!!!!!!! Mes femmes sont malades, des grandes malades."
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:43

Peran
[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Peran10

Peran n'était pas particulièrement impatient, mais il aimait que tout soit rondement mené. Il regarda autour de lui puis dirigea ses yeux brun moucheté d'or vers un bosquet isolé.

Nous attendons les témoins pour l'union de Dam' et Engherran. Aucun bosquet ne saurait les dissimuler, il serait donc préférable qu'ils nous rejoignent.
Et si jamais ils ne se montraient pas je serai obligé de lancer une battue pour les retrouver
, dit-il d'une voix forte à moitié amusé.


Dernière édition par Engherran le Mer 30 Mai - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:59

Jamais tranquille... A peine... Bref... Et lui qui croyait être loin des responsabilités en venant jusqu'à Autrans il se trompait. On lui disait tout le temps de mettre de coté ses devoirs, de ne pas toujours être à cheval sur ses principes et là loin de tout on lui demandait de témoigner. C'était vraiment se moquer de lui. Il avait certes donner son accord mais il faudrait que chacun ait un peu de logique. Il prit sa décision en une fraction de seconde. Relâchant la damoiselle qu'il tenait dans ses bras, magnifique d'ailleurs (Pas ses bras hein! La damoiselle !) Il remit de l'ordre dans sa tenue pendant que sa louve en faisait de même. Un sourire à tante Dee qui les avait repérés, c'était d'ailleurs la seule, les autres étaient trop occupés par le couple du jour... Si si si c'était vraiment la seule... De l'ordre donc et ils se mirent à faire le tour du bosquet afin de rejoindre les derniers invités, ceux du fond (les planqués...) Faisant l'étonné...

Nous sommes là ! Mais l'on ne nous laisse point passer ! Holà Mad ! Pourrais-tu nous laisser le passage ? Tu te feras taper sur les doigts plus tard...

Hop là... Tant pis pour lui le seigneur d'Audeghen était désormais responsable du retard de la cérémonie... Reprenant le bras de sa louve qu'il avait lâché un instant ils s'avancèrent jusqu'à Peran, il supposa que c'était lui qui hurlait depuis quelques instants puisqu'ils n'avaient point été présentés... Ils s’arrêtèrent à quelques pas et attendirent les consignes qui, soit dit en passant, ne lui avait pas été transmises...
Revenir en haut Aller en bas
Seren.

Seren.


Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Embrun

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:14

La clairière, son père , la cérémonie...sacrebleu Sam avait eu plus de présence d'esprit qu'elle....
Elle quittait ses lèvres à regret et se faufilait à sa suite parmi les convives.

Sam ...elle le retenait alors qu'il fendait la foule...Sam..les consignes...
Ne voulant rien entendre, elle se laissa emporter par son cerf vers Péran qui lui lançait un regard mi courroucé mi amusé...décidemment cette cérémonie ne serait à nulle autre égalée...

Arrivée près de son oncle, elle lui sourit et ayant un signe de sa tête l'engageant à commencer, elle regarda son père et celle qui allait devenir sa mère et se lança...


Très chers amis, nous sommes réunis en cette belle nuitée pour l'union de deux êtres qui sont particulièrement chers à mon coeur. Damwer rebaptisée Damour depuis qu'ekle est entrée dans notre maisonnée et par là même dans le coeur de mon père, Damour donc m'a fait le très grand honneur de me choisir pour témoin de cet immense amour qui a vu le jour entre elle et papa.
C'est donc forte de cette belle histoire que j'ai vu naître que je me présente devant vous ce soir pour accueillir cette belle forgeronne comme ma mère et lui donner la main de mon père.

Moi taussi je veux bien que damour a soye ma maman d'abord, comme Loly l'a dit !!! Seren était tout sourire et avait rejoint sa grande soeur.

Cette dernière regarda son tendre cerf, l'engageant à son tour à témoigner à sa suite. Elle n'avait pas eu le loisir de lui donner les consignes mais savait qu'il s'en sortirait à merveille...
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Rossal
Duc de Sassenage
Samuel Rossal


Messages : 143
Date d'inscription : 26/09/2010

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:17

Sitôt arrivé il sent sa compagne lui lâcher le bras et aller se poster près de Damwer. Voyant cela il fait de même en prenant place près de son vassal. Et voilà il allait devoir improviser puisque personne ne lui avait dit ce que l'on attendait de lui. Magnifique... Comme d'habitude me direz-vous... On le laisse seul et on attend qu'il fasse des miracles. On va rire se dit-il... Jusqu'au moment ou il voit sa louve prête à prendre la parole. Flute de mince... il n'aura même pas l'occasion de faire une bourde...

Devant le regard insistant de son amour après son petit discours, il prend une profonde inspiration et se lance à son tour...


Mes amis. Il y a quelques temps de cela mon ami ici présent m'a demandé d'être son témoin. Sans hésiter j'ai dit oui. Peut-être allez-vous tous le regretter car j'ai dit oui mais sans savoir ce qu'on attendait de moi. Témoigner ? Mais de quelle façon ? Quels mots choisir ? Aucune idée vous dirais-je... Donc... Ce sera un petit quelque chose de mon cru... Témoigner donc... De l'amour que se porte ces deux êtres ? Il faudrait être aveugle pour ne pas s'en apercevoir, chaque jour que nous vivons nous voyons, je parle de ceux qui les côtoient quotidiennement, nous sommes tous témoins de l'amour qu'ils se portent. Témoigner de l'amour que mon ami, bien qu'étant mon vassal, Engherran de Kerbleiz porte à sa belle forgeronne ? S'il faut le dire haut et fort alors c'est avec plaisir que je le dit. OUI IL L'AIME ! ravi de son petit effet il reprend Vous ne pouvez deviner la joie qui me réchauffe le coeur depuis que je l'ai vu renaitre à la vie grâce à ses filles mais aussi et surtout grâce à l'amour réciproque que Damwer et lui se portent. Je dois donc être témoin... Oui je suis témoin devant vous tous de l'amour de ces deux êtres...

Nouvelle profonde inspiration une fois qu'il eut fini puis il se tourna vers Péran afin de voir s'il avait enfin commit une bourde vu l'ignorance dans laquelle on l'avait laissé ou si l'improvisation du moment l'avait sauvé du ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 2:21

Peran
[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Peran10

Le barde observa les futurs époux qui semblaient tout aussi amusés que lui du manège des jeunes témoins. Peran adressa un sourire à Laurelyne et posa son regard perçant dans celui de Sam comme s'il cherchait à fouiller dans son âme et peut-être était-ce même ce qu'il faisait. Après tout il s'agissait de sa nièce, mais visiblement le Seigneur de Poligny sur Drac ne semblait pas forcément le plus coupable dans cet affaire. Peu importe, il voulait voir si l'homme avait de l'humour et de l'esprit.

Et bien voilà de forts belle paroles mes nièces. Il est fort regrettable que le Seigneur de Poligny sur Drac ait eu d'autres centres d'intérêts que les consignes que je lui avais fait passer pour le serment des témoins, dit-il en contenant au mieux son amusement.
Fort heureusement il s'en est bien sorti et n'aura donc pas à avoir honte. Il possède un certain talent.
En d'autres temps, même noble, n'aurait pas eu l'affront de braver un barde. Alors en réparation, lors du festin il se devra de créer quelques vers qu'il dédiera à l'Amour et à la femme qu'il Aime. Rien d'insurmontable pour un homme aussi doué que lui
, dit-il en souriant à Laure.

Il savait fort bien la vérité, mais a dire vrai, l'air embarrassé des deux Amoureux l'amusait. Il voulait donc jouer un peu avec ces deux jeunes tourtereaux.

Mais je crois que nous nous sommes égarés un peu du fait de certains égarements que nous pardonnerons ... peut-être.
Vous tous, comme Laure et Sam, comme la Lune et le Soleil, êtes venus célébrer le mariage de nos deux amis. Il es plus que temps de leur demander s'ils souhaitent toujours cette union. S'ils le veulent il devront donc prêter leurs serment d'Amour ainsi qu'échanger leur voeux devant vous tous, bonnes gens de ce monde et de l'Autre et devant la Grande Déesse qui saura bénir leur vie comme il se doit.


Alors que les deux amants confirmaient leur volonté de mêler leur vie, Peran entreprit de nouer leurs mains du coeur tendrement serrées à l'aide d'une bande de tissus d'un blanc éclatant et de liens faits à base de végétaux, des plantes symbolisant l'Amour, la fidélité, la longévité, la sincérité, la fécondité.

Une fois cela fait le barde revint à sa place. Ouvrant les bras comme pour embrasser les cieux et la clairière, Peran parla d'une voix forte et claire.

Vous tous qui êtes présent ici entendez les serments de ces deux êtres !
Qu'ils soient pures et sincères ! Parlez avec votre coeur et la force de vos sentiments.


D'un mouvement, il invita Dam' à prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 5:04

Dam regardait faire le barde, leur nouer les mains lui donnait des idées...

Le moment était venu pour elle de prendre la parole, elle ne savait même pas ce qu'il était important de dire, elle allait sûrement oublier le principal quoique... comment oublier qu'elle l'Aimait!

Elle plongea son regard dans celui de Laure, prit une profonde respiration et se lança.


Laure, je voudrais commencer par te remercier, il était pour moi important que tu valides l’union de ton père, et me faire l’honneur d’être mon témoin est la plus belle preuve que tu pouvais me donner se ravise non m’appeler maman est la plus belle de toutes.

Elle se mit à la hauteur de Seren, obligeant son Loup à se baisser aussi, lui sourit Merci à toi aussi mon p’tit cœur.

Se relevant, elle s’abandonna dans le regard de son Loup et laissa parler son cœur.

Moi Damwer souhaite ce soir en ce lieu dire à haute voix ce que tout le monde sait déjà JE T'AIME.
Je te promets Amour, fidélité, confiance, complicité, cela peu importe les épreuves que nous aurons à traverser.
Je promets également à tes filles de les Aimer comme si elles étaient miennes.
J'attends de toi la chose la plus simple du monde, que tout cela soit réciproque.


Cela n'était qu'un tout petit résumé de ce qu'elle pensait mais c'était le principal… quoique…

Ah oui j’oubliais, j’veux des enfants aussi ! Enfin d’autres…

Elle rayonnait, attendant de savoir ce que son Loup lui promettrait, sachant pertinemment que tout serait joliment dit, bien tourné, limite appris par cœur puisque pensé depuis des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:40

Engherran se tenait là devant sa douce et belle fiancée. Il avait entendu avec beaucoup d'émotions les paroles de ses filles et de son témoin qui était bien plus pour le chevalier qu'un simple ami. Il leur adressa un remerciement silencieux tandis que Peran s'amusait à taquiner le pauvre Sam. Puis se fut à leur tour de prêter serment. Le loup avait écouté la Biche avec émotion. En cet instant, plus rien ne semblait exister en dehors de la jolie forgeronne. Chacun des mots qu'elle prononçait filait droit vers son coeur comme les flèches d'un cupidon. Ses yeux s'humidifièrent des larmes de l'Amour. Par ses paroles elle acceptait de devenir son épouse. Quand elle eut fini, il resta silencieux, entendant vaguement les paroles de son frère qui l'invitait à faire de même. Il avait plongé son regard dans le sien et n'arrivait plus à s'en dégager comme envoûter par les charmes de Damour. Ce n'est qu'en sentant la main de son frère sur son épaule qu'il fut rappeler du paradis. Quand il pris enfin la parole, il ne sut pas combien de temps il était resté à la contempler.

Moi Engherran Tugdual de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans, sous le regard du Soleil et de la Lune et en votre inestimable présence, je veux faire savoir à la merveilleuse jeune femme qui se tient devant moi que je l'Aime comme jamais je n'ai Aimé. Cette radieuse forgeronne à apporter la Lumière à mon coeur et le bonheur dans ma vie, ainsi que dans celles de mes deux adorables filles.

Je veux que tu saches ma douce Dam' que je t'offre tout mon Amour et bien plus encore, car c'est ma vie que je te donne. Je te confie mon coeur et mon âme et je souhaite que tu veille sur eux comme je souhaite le faire pour toi, dans ce monde et dans l'Autre. Notre Amour, je le désire, sera éternel.

Je te promets fidélité, sincérité et vérité, protection et bienveillance. Je serais toujours présent auprès de toi, en tout occasion à chaque instant, toujours.

Je t'accepte comme mon épouse bien Aimée, telle que tu es avec tes qualités et tes défauts comme tu m'acceptes tel que je suis. J'attends de toi, et je sais que je n'ai aucune crainte à avoir, que tu me sois fidèle et sincère. Je désire que cette complicité qui nous a amené l'un vers l'autre ne s'estompe jamais. Je veux que tu fasses partie de cette famille déjà existante et pourtant encore à construire. Et je veux te donner ces enfants que tu désires déjà.

Par ces mots je deviens ton homme, ton chevalier, ton Loup et je te prends pour épouse aussi longtemps que tu le désireras. Puisse notre Amour durer éternellement.


Alors qu'il prononçait son serment, il n'avait pas quitter la belle Damwer des yeux. Et bien que son corps tremblait, sa voix n'avait pas failli. Elle était rester calme, posée et pourtant si passionnée. Tout son être réclamait le sien, le Loup souhaitait étreindre la douce Biche et lui manifester, lui prouver la force de son Amour.

Damwer de Kerbleiz, je t'Aime, lui murmura-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:34

Au fur et à mesure que son chevalier parlait, ses yeux s'emplissaient de larmes de joie, de bonheur à nul autre égal.
Il savait comment dire les choses, elle n'aurait pu faire mieux d'ailleurs elle n'avait que survolé le sujet alors que lui... lui avait tout dit, si justement!

Alors que la première larme s'écoulait le long de sa joue elle lui murmura
Je t'Aime et je souhaite tout autant que toi tout cela, mais je ne m'inquiète pas car tu le sais même si mes mots n'en ont pas dit autant ce soir. Mon Loup je suis à toi à jamais, mon coeur, mon corps et mon Ame t'appartiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Serments d'Amour   [Mariage] Serments d'Amour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mariage] Serments d'Amour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne fête maman Damour
» [Mariage] Arrivées des invités
» [Mariage] Un banquet pour une Biche et un Loup
» [Mariage] Pour un banquet en toute simplicité
» [Mariage] Quelques mots pour une promesse d'Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de Sassenage :: Seigneurie d'Autrans [Engherran] :: Les terres alentours-
Sauter vers: