Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adeline de Courcy

Adeline de Courcy


Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2012

Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Empty
MessageSujet: Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois !   Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Icon_minitimeDim 13 Mai - 8:49

Elle avait galopé, et galopé et galopé des jours et des jours durant, prenant juste le temps de reposer sa monture, remplir les formalités adéquates pour traverser les provinces et enfin... après quelque jours de longue chevauché, la jeune Baronne arriva enfin a destination. Son frère de cœur, son loup, celui qui.. malgré l’éloignement avait toujours su secouer son cœur et son âme pour ne pas qu'elle s'enfonce trop profondément dans la mélancolie. Elle avait vécu l'abandon, la trahison, mais lui avait toujours était là. Toujours. Pourtant... lui aussi avait vécu des heures terribles...
Mais aujourd'hui, il fallait croire que le mauvais temps était enfin passé... Et cette idée ne pouvait que la réjouir.

Ralentissant Percevant au abord du domaine, la jeune femme regarda autour d'elle, admirant la beauté de la nouvelle demeure de son frere, un petit sourire malicieux au coin des lèvres.


-Mazette le frérot ! siffla-t-elle légèrement en redonnant un petit coup de talon pour se présenter a la grille.

-Ola mon brave, pouvez vous annoncer la Baronne de Courcy au Seigneur d'Autrans. Il doit m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois !   Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:29

Garin

Garin était en train de bricoler dans les écuries quand il entendit une jeune femme appeler dans la cour. Il déposa ses outils et après s'être essuyé le front, il alla à la rencontre de la jeune femme. C'était une fort belle femme, une grande Dame assurément, mais son regard se porta sur la superbe jument à la robe isabelle qu'elle montait. Il faut dire qu'il avait toujours aimé les chevaux et c'est sans doute pour cela que le Seigneur d'Autrans lui avait confié ce travail. Cela lui permettait d'être auprès d'Aurore, la dame de compagnie des deux filles du chevalier. Sortant de sa contemplation, il salua la jeune femme comme il le devait.

Superbe jument Dame.
Je m'en vais vous annoncer à Engh... au Seigneur d'Autrans. Ce ne sera pas long.
Ensuite si vous le voulez bien je m'occuperais de votre monture
, dit-il en flattant l'encolure de la bête.

Garin fila prestement vers l'entrée du petit château pour annoncer l'arrivée de la Baronne de Courcy.
Revenir en haut Aller en bas
Seren.

Seren.


Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Embrun

Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois !   Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:54

La journée était magnifique et Laure profitait de cette fin d'après midi pour se promener dans le jardin et faire le tour de cette propriété.
La matinée avait commencé fort tôt avec les résultats des élections qui l'avaient portée à la tête de la commune d'Embrun. Un premier conseil municipal, quelques tours de boulier et elle était revenue en ces terres de paix pour profiter des siens.
Son père allait échanger bientôt serment d'amour avec la belle Damour et elle et Sam seraient les garants de cette union.
Sam..le retrouver l'espace d'une journée. Il avait promis de s'échapper de Lyon et elle était fébrile à l'idée de le revoir.

Des voix venaient de l'entrée et Garin semblait en grand émoi, il semblait qu'il venait de voir un ange...

Garin qui y a t il ? Une dame dis tu, mais où ? conduis moi à elle ...

Qui celà pouvait il bien être. Elle repassait mentalement les invités attendus et commençait à se demander si une erreur ne s'était point glissée dans les faire parts.
Mazette, la date ...se sont trompé de date !!! La panique la gagnait au fur et à mesure qu'elle avançait vers l'entrée.

Une démarche altière, un sourire à faire tomber, et cette jument dont son père lui avait tant parlé...A ne point douter c'était elle...

Tante Deedee !!!!!!!!!! Seren vient vite Dee est arrivée !!!

Laurelyne déjà se précipitait pour l'accueillir et venir l'embrasser.
As tu fait bon voyage ? Pas trop fatiguée ? Aucune vilaine rencontre, les routes sont si peu sûres ...
Comme je suis heureuse de te voir enfin. Papa m'a tout conté de toi... Je peux te dire tu n'est ce pas ? ...et puis Tante Deedee çà fait trop vieux , tu seras..Dee enfin si je peux me le permettre...

Un vrai moulin à paroles alors qu'elle prenait le licol de la jument pour la confier aux bons soins de Garin.

Bouchonne la bien et donne lui double ration de fourrage quand elle sera reposée et de l'eau pas trop fraîche, elle vient de faire longue course.
Rhôo mais que fait donc Seren. Tu ne vas pas en revenir, elle est ....elle est...

De petits pas pressés faisaient déjà crisser les graviers de l'allée...et c'est avec un regard taquin que Laure continua...
Elle est pas loin, je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline de Courcy

Adeline de Courcy


Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2012

Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois !   Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:06

Adeline flata l'encolure de sa jument lorsque l'homme la complimenta sur sa beauté. Cette bête, elle y tenait comme la prunelle de ses yeux. Cadeau de son frère.
Elle le remercia alors et mis pied a terre attendant qu'il revienne, mais qu'elle ne fut pas sa surprise en voyant arriver... non pas l'homme en question mais... sa nièce !

Par Aristote, était-ce là, l'enfant que Laki et Engherran lui avait tant et tant parler? Elle était devenu... une belle jeune femme ! SAns reflechir d'avantage, rênes dans une main, elle ouvrit les bras pour l’accueillir et l'embrasser.


-Laurelyne, est ce bien toi ? comme tu as grandi ! Je te reconnais a peine...

Et vlan la série de question qui arrivait, pire que son père ! Adeline lui serra doucement les mains en riant avant de lui repondre.

-Doucement, doucement, laisse moi le temps de te répondre.
Je vais très bien oui, le voyage c'est très bien passé, et puis... oui, Dee ça ira très bien ! Mais.... à mon tour maintenant ! Comment va tu ? Je n'en reviens pas de te voir ainsi... Te voilà devenu une belle jeune femme dis moi. Et ta petite sœur ?
C'est injuste... vous grandissez trop vite !


Et de la serrer une nouvelle fois dans ses bras avant de confier sa jument à Garin.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois !   Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:19

Seren
Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! 29-71

Loly elle a dit c'est Deedee qu'est là.
Tata Deedee, je l'ai pas vu depuis crop longtemps. Quand j'étais encore un bébé. Maintenant je suis une grande fille.
Je regarde Aurore et puis je fais un sourire.

C'est ma tata à moi qui est dehors. Je va aller la voir.
Mais faut dire à maman et à papa.


Maman !!!
Tata Deedee elle est viendue.
Tu viens !


Et puis je cours vite et puis je m'arrête trop vite aussi.

Aurore faut préparer un goûter pour tout le monde.

Et puis je cours vite pour aller voir ma tata. Et je me jette dans ses bras pour lui faire un câlin grand comme le ciel.

Je suis crop contente de te voir tata Deedee.
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois !   Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:30

En entendant Seren crier que sa tata était arrivée, Dam sentit son coeur s'accélérer, elle angoissait à l'idée de rencontrer Adeline de Courcy. Allait-elle plaire à cette grande Dame? Saurait-elle lui parler sans dire trop d'âneries? Arriverait-elle à laisser bonne impression?

Quoiqu'il en soit, elle leva les yeux vers son chevalier et lui tendit la main en esquissant un léger sourire pour dissimuler ses peurs. C'est main dans la main que nos Amoureux partirent accueillir la baronne.

En descendant, la forgeronne se rendit compte qu'elle ne savait même pas comment elle devait agir...


Dis moi, je dois lui serrer la main? lui faire une accolade amicale? la saluer simplement d'un signe de tête? et puis je me présente comment? tu trouves que je suis bien habillée? enfin suffisamment élégamment? Dam sortait tout ce qui lui passait par la tête, trahissant ainsi son état.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois !   Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:56

Engherran avait abandonné pour un temps ses dossiers pour prendre soin de sa famille et de sa belle future épouse. Damour s'était installée sur le genoux de son chevalier et avait posé sa tête dans le creux de son épaule afin de profiter de sa présence. Caressant son torse avec douceur, elle écoutait les notes que jouait son Amant sur sa grande harpe. Le loup d'Embrun appréciait ses moments de tendresse passé avec sa si jolie forgeronne.

Seren avait quitter ses parents pour aller trouver Aurore et quémander quelques tartines de miel promettant de revenir vite auprès de son papa et de sa maman pour leur faire un câlin grand comme le ciel. Laure, quant à elle, était partie se promener et visiter cette nouvelle demeure qui était aussi la sienne. Les deux Amoureux firent tirés de leur tendre rêverie par les cris de la Petite Etoile. A en croire les hurlements de joie de leur fille, Deedee était arrivée.

Damour prit la main de son chevalier et leva vers lui un regard plein d'angoisses, malgré son sourire. Engherran attrapa cette main qui portait l'anneau qu'il lui avait offert et y déposa un tendre baiser. Ils descendirent ainsi ensemble, leurs doigts entremêlés, pour aller à la rencontre de sa petite soeur de coeur.

Dam' ne pu contenir son angoisse plus longtemps quand ils passèrent la porte et se retrouvèrent dans la cour. Engherran écouta le flot de questions de sa fiancée et lui adressa un sourire avant de l'embrasser amoureusement.

Tu es parfaite mon Amour, plus que ravissante.
Pour ce qui est de la façon de la saluer, je pense que Deedee ne te laissera pas le choix. C'est une jeune femme spontanée et chaleureuse.
Et puis, je suis sûr qu'elle t'aime déjà
, dit-il en l’entraînant doucement après lui avoir donné un nouveau baiser pour la rassurer et parce qu'il en avait envie.

Quand ils arrivèrent, Seren était dans les bras d'Adeline pour lui faire un câlin et Laure était en pleine discussion avec sa tante qu'elle connaissait à peine.
Engherran embrassa affectueusement sa soeur, la serrant dans ses bras.

Je suis heureux que tu sois là Deedee.
Tu as fait bonne route ?

Je te présente Dam', la future épouse
, dit-il en prenant la main de sa fiancée dans la sienne avec douceur.
Ma chérie, ma petite soeur de coeur Deedee.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline de Courcy

Adeline de Courcy


Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2012

Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois !   Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:46

Tout juste le temps de faire quelque pas, le bras autour des épaules de sa nièce qu’une petite tornade arriva et se jeta dans ses bras en hurlant. Adeline ne put s’empêcher de rire, en couvrant sa petite nièce de petit baiser et en la serrant dans ses bras. La dernière qu’elle l’avait ainsi eut dans ses bras elle n’était qu’un petit nourrisson… et maintenant…

-Moi aussi je suis très contente de te revoir petite coquine ! Mais dis donc ! Toi aussi tu es devenue une vrai grande fille.

Et de la serrer de nouveau dans ses bras profitant de ces instants… bien trop rares. En voyant ses deux nièces, les souvenirs refaisait surface, les un après les autres, mais étrangement, ce n’était pas des souvenirs sombres, mais bien heureux qui revenait en sa mémoire. Ses souvenirs d’entrainements improvisés avec son loup de frère, de soirée heureuse en famille. Aucun lien réel ne les lier et pourtant… Un léger sourire se dessina sur son visage en songeant a ce cousin qu’elle ne supporter et pourtant du même sang qu’elle, et ce frère qu’elle adorait par-dessus tout.
Étrange comme la vie pouvait être faite parfois…

Et ne voulant songer à rien d’autre que cet instant précieux des retrouvailles, Adeline se laissa entrainer dans une conversation entre fille, de nièce à tante, de tante à nièce. Conversation faite de robe, boutique et tout ce qu’il faut pour satisfaire une jeune fille. C’était décidé, dès qu’elle le pourrait, elle emmènerait sa nièce à Paris ! Mais pour l’heure…

Son cœur se mit à battre a tout rompre, au coin de l’allée, venait d’apparaitre, sa belle à son bras, son loup. Son frère ! Son chevalier !

-Engherran…. Murmura-t-elle tout bas en s’approchant avec les filles.

Elle l’embrassa chaleureusement prenant le temps de le serrer dans ses bras en murmurant doucement :

-Moi aussi je suis vraiment heureuse de te revoir mon frère… Tu m’as tellement manqué…

Et doucement elle se tourna vers Damwer qu’elle salua en inclinant doucement la tête suivit d’un grand sourire. Elle aurait aimer l’embrasser et la serrer dans ses bras comme une sœur, mais n’osant pas, elle se contenta de répondre simplement au présentation de son frère.

-Je suis heureuse de vous rencontrer enfin. Eng, m’a beaucoup parler de vous, et j’étais impatiente de rencontrer celle qui lui fait battre le cœur au point d’arriver à oublier sa petite sœur.

Petit regard complice vers Engherran avant de lui tirer la langue en riant

-Je suis venue un peu en avance par rapport à l’invitation mais… enfin… je voulais absolument vous rencontrer, vous retrouver et profiter un peu de quelque jours auprès de vous tous… Mais j’espère que cela ne vous dérange pas ?

Il était peut être trop tard pour demander non ? Maintenant qu’elle était là, la Normande. Serrant la petite Seren dans bras, Adeline pencha légèrement la tête sur le coté en leur adressant un petit sourire d’excuse, avant de continuer.

-En tout cas, vous avez là une demeure vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
damwer

damwer


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Embrun

Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois !   Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Icon_minitimeMar 15 Mai - 3:40

Dam s'était placardée un sourire de circonstances sur le visage mais intérieurement, elle était plus que mal à l'aise. Elle hésitait toujours à savoir comment saluer la Baronne et son cœur battait à tout rompre en s'approchant.

Les premières paroles s'échangeaient, son chevalier était heureux et cela se voyait!

Une fois qu'il eut fini les présentations, Dam décida de passer outre les formes et s'approcha pour lui presser doucement la main en lui souriant.


Je suis également très heureuse de vous rencontrer. Il m'a, à moi aussi, beaucoup parlé de vous! Alors rassurez-vous, il est loin de vous oublier!

Puis commençant à se détendre un peu.

Vous avez bien fait de venir dès que vous le pouviez, j'en connais qui piétinaient d'impatience de vous revoir. Nul besoin d’excuses, vous étiez la bienvenue chez votre frère, vous êtes donc la bienvenue chez nous.

Regardant le chevalier qui avait un air qu’elle connaissait, elle comprit que quelque chose clochait…

Peut être pourrions nous aussi nous tutoyer ? Ce serait plus simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
Seren.

Seren.


Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Embrun

Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois !   Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 5:34

Tante Dee parmi eux, la famille réunie ...un regard vers les sommets..maman..cette douleur diffuse permanente que seul le temps atténuait et ...mais il était loin, à Lyon. Il lui tardait qu'il la rejoigne, elle devenait dépendante, elle qui avait élevé des remparts autour de ce coeur déjà trop meurtri. UN seul regard de Sam avait suffit à réduire à néant ces années d'efforts.
Tante Dee, elle avait une tendresse naturelle et se sentait en confiance auprès d'elle. Vestiges du passé certainement, des heures lovée contre sa mère qui lui parlait de cette âme si éloignée d'eux mais si proche à la fois. Elle l'avait rêvée bien souvent et la retrouvait enfin.


Je ..grandie ..oui certainement ...suffisamment pour avoir ouvert mon coeur et connaître à mon tour papillons en mon ventre...sourire taquin et feu aux joues...

Une poupette fit irruption dans les jupons de sa grande soeur...

Mais mais mais...c'est une petite libellule qui arrive là !!! Elle la prend dans ses bras et l'embrasse dans le cou avant de la reposer pour qu'elle aille dire bonjour à sa Tante Dee.

Un regard vers le perron d'où sortent ses parents du renouveau, large sourire voyant son père si heureux et la douce Dam au regard d'une tendresse infinie posé sur Seren et si enflammé quand il se pose sur son père...

Bonheur retrouvé, douceur de vivre et beaux jours à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Adeline de Courcy

Adeline de Courcy


Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2012

Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois !   Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:22

Sentant la main de Dam lui presser la sienne, Adeline se détendit un peu plus comme… soulagé. C’était stupide sans doute, mais les dernières années passé lui avait appris tellement de chose. Entre trahison, abandon et bataille, elle avait du se battre pour survivre, passé outre les regards qui s’était posé sur elle et les critique qui allait avec et tout naturellement, à force de recevoir des coups, elle s’était former une carapace derrière lequel elle se cachait. En Normandie on la connaissait comme quelqu’un d’imperturbable, d’insensible, toujours cloitrée dans son bureau, mais en réalité…. Ici au moins elle était elle, juste elle, et le regard de Dam sur elle, celui de son frère, ses nièces, lui rappelait la vérité, celle qu’elle était sans masque, sans titre, sans rien… juste elle.

-Nous tutoyer ? Oh mais bien sur ! Bien au contraire même j’ai envie de dire que nous sommes…. En famille non ? Alors laissons tomber tout ces usages protocolaire qui nous empoisonne la vie. Qu'en dites vous ?

Et de faire un large sourire en posant son regard sur chacune des personnes qu’elle avait autour d’elle. Oui, elle était en famille. Une famille particulière, mais une famille. Il lui tardait maintenant de voir arriver Erwan et Briana, de les présenter à son tour, et puis, de parler a son frere, elle mourrait d’envie de tout savoir, absolument tout ! Il s’était passé tellement de chose depuis sa dernière visite…
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 44
Localisation : Embrun

Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois !   Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:59

Engherran avait écouté l'échange qui s'était installé entre sa fiancée et sa petite soeur. Laurelyne et Seren qui avait retrouvé les bras de son père étaient elle aussi visiblement heureuse de revoir cette tante qu'elle ne connaissait que trop peu. Ils formaient une famille, une bien étrange famille, mais une famille tout de même et la plus belle de toutes. Le chevalier aurait aimé que sa mère soit présente, qu'elle partage ce bonheur avec lui, avec eux tous. Mais il savait qu'elle veillait de là où elle était. Puissent les dieux veiller sur elle à jamais.

Si nous allions nous installer confortablement. Je crois que Seren à réclamer un goûter pour tout le monde à Aurore. Si cela convient à tout le monde. Nous pourrons discuter plus tranquillement.

C'est toi qui nous guide Seren ?


Oui papa, mais je reste dans tes bras.

La fillette montrai du doigt le chemin à prendre.

C'est par là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois !   Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée, un retour, des retrouvailles... tout a la fois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Lora de Sinard
» [Naissance] Arrivée de Lora
» Arrivée des Briançonnais
» Arrivée du Vicomte...
» Arrivée des "Bussière"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres de Sassenage :: Seigneurie d'Autrans [Engherran] :: La cour du chateau :: Entrée-
Sauter vers: